sportsregions
Envie de participer ?
đŸ–€ | Notre passion, sans discrimination

Ce week-end, dans le cadre de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, l'USPA se lie à la mobilisation de la Ligue de Football Professionnel, avec les clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT pour adresser un message clair et ferme :

Dégageons le racisme !

 

Il faut savoir qu'à cette occasion, un dispositif exceptionnel sera déployé dans tous les stades. Sur le terrain, tous les joueurs professionnels se mobiliseront avec le port d’un maillot spécial sur lequel figurera un logo spécifique et symbole de leur engagement contre le racisme. Par ailleurs, pour marquer l’implication totale des compétitions organisées par la LFP, les badges compétitions Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT changeront eux aussi et passeront en noir et blanc.

Ce dispositif sera complété par une visibilité exceptionnelle. Tous les éléments protocolaires (drapeaux compétitions, poteaux de corners et toblerones) passeront en noir et blanc, et un panneau protocolaire « Dégageons le racisme » sera également mis en avant. Avant le coup d’envoi des rencontres de Ligue 1 Uber Eats, une bâche géante sera déployée sur le rond central.

Un important dispositif en digital, autour du #DégagageonsLesDiscriminations, sera également activé tout au long du week-end et relayé par tout l’écosystème du football professionnel français (compétitions, clubs, diffuseurs, partenaires, médias) afin d’offrir une visibilité maximale à ce logo de lutte contre le racisme. MPG lancera un maillot « Dégageons le racisme » que les joueurs auront l’occasion de débloquer et de porter tout au long de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats, avant qu’un de ceux l’ayant porté ne soit tiré au sort pour remporter le maillot de son club de cœur.

Cette campagne de communication en direction du grand public s’inscrit dans une stratégie ambitieuse de lutte contre toutes les formes de discriminations. Article complet sur le site de la Ligue de Football Professionnel, sans cliquant ci-dessous.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Bertrand CERLES le samedi 30 mars Ă  14:41
❀