Notre histoire, nos couleurs, notre fierté.
www.uspaysalzureen.fr | ❤️💙💛
sportsregions
D2 | IAD France Florian Salabert, 11ème journée / Contre Méridienne d'Olt FC 1
Le samedi 31 janv. 2026 de 19h30 à 21h
Lieu :
4 Avenue du Rouergue
12350
Lanuéjouls
4 Avenue du Rouergue 12350 Lanuéjouls - de 19h30 à 21h


“Chat Noir” pour l’USPA…
Si l’équipe 3 a vu son match reporté, deux autres équipes alzuréennes ont pu évoluer sur les terrains malgré un temps très humide.
Samedi soir, l’équipe féminine reprenait du service après 45 jours sans compétition, suite à l’annulation du dernier match pour cause de terrain impraticable. Un déplacement corsé a Salles-Curan sur un terrain qui avait plutôt bien résisté à la pluie. Chez les premières, qui elles ont du rythme en ayant déjà joué 2 fois en janvier, la tâche s’annonce difficile. Dès le coup d’envoi, les locales mettent une grosse pression sur notre défense. Une grosse débauche d’énergie qui surprend notre équipe dans l’engagement. Après déjà une grosse occasion, l’ESCC va ouvrir le score au bout de 6 minutes. L’USPA est submergée mais tente de réagir… sur un coup-franc lointain botté par Cindy VENDEIRO, c’est Manon SCHIPPER qui s’empare du ballon et qui tente une frappe qui heurte la barre ! La malédiction peut-être ? L’égalisation était si proche. Les adversaires continuent de faire le jeu, mais en contre nos joueuses ont des atouts. Au quart d’heure de jeu, Chloé AMALRIC lance Manon en profondeur qui s’engouffre vers le but pour égaliser, sans trembler. Un bonheur presque inespéré mais de courte durée, puisque que Salles Curan vient planter un nouveau but quelques instants plus tard. Frustrant ! Jusqu’à la mi-temps, nos Poulettes continuent de subir mais résistent face au combat physique imposé par les locales. 2-1 à la pause. Ce score est presque une chance pour tenter de recoller tant il aurait pu être plus lourd.
Après quelques ajustements et une remobilisation nécessaire de l’équipe, le début de seconde mi-temps est nettement plus intéressant avec des joueuses qui attaquent leur ballon et qui vont vers l’avant, tout de suite, la donne change et une domination alzuréenne se met en place. Les décalages sont quand même difficiles à trouver face à une équipe qui tient à son résultat. Quelques tentatives mais nos attaquantes ne parviennent pas à mettre trop de danger dans la surface adverse. Le jeu est très souvent interrompu avec un arbitre bavard, le temps de jeu effectif n’est pas épais en seconde partie ce qui fait forcément les affaires de l’équipe qui mène. Avec peu de rythme et beaucoup de sorties en touche, il y a peu de choses à se mettre sous la dent. Sur un coup franc bien placé à 5 minutes de la fin, Ludmila LOUPIAS fait un arrêt en 2 temps mais est surprise par l’attaquante qui bondit dans ses bras pour marquer, tout en écrasant la main de notre gardienne au passage… qui devra malheureusement laisser sa place. Défaite 3-1. Un match décevant et une défaite logique pour rattaquer l’année contre une équipe qui en voulait plus et qui se voit récompensée en faisant le trou au classement ! Il faudra vite se reprendre et lancer une meilleure dynamique contre Olemps ce dimanche à domicile ! Un grand merci à notre arbitre officiel Steven qui a accompagné l’équipe à la touche samedi soir ! Bon rétablissement à Ludimila !
L’équipe une recevait le même soir La Méridienne au stade Jean POURCEL de Lanuéjouls. Le début de match est équilibré face à un adversaire coriace et redouté. Après plusieurs occasions infructueuses dans la surface, à la demi-heure de jeu, Oriol DIAZ obtient un pénalty sur une sortie aérienne dangereuse du gardien. Le pénalty est tiré par Alex mais s’écrase malheureusement sur la transversale. Un signe de scoumoune ? Dix minutes plus tard, après une grosse phase offensive alzuréenne, et sur un décalage chanceux l’attaquant visiteur se retrouve seul face à Antho NOAILHAC. Notre gardien touche le ballon mais ça ne suffit pas pour le détourner complétement des buts. 0-1. Les alzuréens rentrent à la mi-temps avec la frustration de ne pas avoir scoré au vu des belles opportunités. La deuxième période est tout aussi frustrante tant nos couleurs dominent leurs adversaires et peuvent faire la différence. La défense de la Méridienne résiste tant bien que mal avec parfois beaucoup d’approximation. Mais le tableau d’affichage ne bouge pas. Enfin, dans le dernier quart d’heure, sur un corner alzuréen de la droite vers la gauche, tiré par Flo BOUSCAL, la tête de Nico FERRAND aux 6 mètres touche parfaitement le ballon pour le dévier dans la lucarne opposée. 1-1. Mais la poisse n’en en pas fini… A quelques minutes de la fin du match, les visiteurs prennent l’avantage cruellement par un passeur en position très litigieuse qui remet plein axe pour un coéquipier qui trompe Antho 1-2. Coup de massue. Pourtant, les alzuréens n’abdiquent pas et se ruent à l’attaque. Mais ce n’est définitivement un jour de chance. Les alzuréens se découvrent pour éviter la défaite, et sur une récupération adverse et un long ballon arrivant dans la surface, l’attaquant lobe Antho d’une tête qui vient se fracasser sur le poteau. Kylian COURDESSES est seul sur ce ballon entourés de 5 bleus et blancs, et celui-ci ne peut rien faire. 1-3 défaite amère avec un goût de coup du sort pour des alzuréens qui ne méritaient certainement pas ça au vu de tous les efforts fournis et montrés sur le terrain. Il faut garder courage et se remobiliser pour les rencontres qui vont suivre et qui peuvent être encore décisives pour la suite.
À ne pas oublier ! ne ratez pas le Grand loto de l’USPA ce vendredi 6/02 au hall polyvalent de Lanuejouls. Plus de 3000 euros de lots et bons d’achats un jambon à gagner dans chaque partie. Début de la partie à 20h30.Venez nombreux !
Agenda : 3 matchs samedi soir. Samedi, l’équipe 1 recevra Viadene Argence à 20h à Lanuejouls L’équipe 2 recevra à 19h30 à Maleville Foot Rouergue. L’équipe 3 se déplacera à 20h30 à Villefranche 2.
Retrouvez-nous sur les réseaux et notre site www.uspaysalzureen.fr.