sportsregions

D4A | USPA 2 - JS BASSIN 2

D4 | U Express Rignac, 4ème journée / Contre JS BASSIN

Le samedi 11 oct. 2025 de 19h30 à 21h30
Lieu : 2, Impasse des Frënes 12350 Maleville


Le samedi 11 oct. 2025

2, Impasse des Frënes 12350 Maleville - de 19h30 à 21h30

Compte-rendu

L’USPA casse la baraque !

Encore un week-end qui montre que la « maison de famille USPA » a de solides fondations.

L’équipe 2 recevait JS Bassin 2 pour après un début de saison compliqué. Comme pour tout projet de bâtiment, il faut un plan bien précis. Les chefs de chantier Sam et Bruno donnent leurs consignes. Avec un axe central solide, les bases sont en place. Les alzuréens sont vite à l’ouvrage. Remi CERES met une première brique sur une belle passe de Damien BOUSCAL. Puis moins de 5 mn après, on inverse et Damien marque le second but. Bassin ne veut pas rester sur le carreau, et se rebelle pour revenir à 2-1. Mi-temps. Pas de péril en la demeure, mais il faut rester concentré et bien faire son métier. Retour sur le terrain, ce sont bien les ouvriers alzuréens qui s’affairent. A l’heure de jeu Baptiste TOURNIE rajoute sa pierre à l’édifice, sur une belle combinaison avec Rémi. 3-1. Puis Rémi ROUQUETTE sert Jo SPERTI qui envoie le parpaing du 4-1. Dans le dernier quart d’heure, ce sont les marteaux-piqueurs qui passent à l’attaque : Encore Baptiste sur une passe de Joris BOUSQUET (5-1), puis de nouveau Damien pour le 6-1. La frappe de Rémi touche le poteau, malgré le pilonnage. La démolition s’achève avec un nouveau but de Baptiste qui signe son triplé et une victoire finale 7-1 sans appel. Superbe démonstration en mode « gros bras » pour nos réservistes qui signent ce beau succès qui leur faisait, jusqu’alors, injustement défaut.

L’équipe 3 jouait aussi samedi soir à 20h en recevant Foissac 2. Mais le début de match est poussif, et les hommes d’Arnaud et Bertrand essuient les plâtres face à une équipe charpentée. Les jaunes se font bouger sur le premier quart d’heure et sur une très belle frappe lointaine, Foissac ouvre le score 1-0. L’USPA doit réagir et retrouver la bulle du niveau pour plus d’équilibre. Marquage en bloc, et les alzuréens se procurent davantage d’occasions. Alexis Maire voit son tir dévié sur la transversale. En suivant Antho PRADEL manque d’égaliser, tout comme Alexis, encore lui. Un but de foissac est logiquement refusé pour un hors-jeu et une charge rude sur Alex. Réaction. La superbe frappe enroulée d’Aurélien MARUEJOULS touche encore la transversale. Déveine. 0-1 à la mi-temps. Du calme. On ne tire pas de plan sur la comète, mais les jaunes et bleus sont dos au mur. Il faut mieux construire pour reprendre le jeu à son compte. La deuxième période est de meilleure facture. Hugo CALMETTES fait un gros pressing sur son défenseur et délivre une passe pour Antho qui lobe parfaitement le gardien. 1-1. Pourtant, malgré une défense qui bétonne avec un Bastou BOYER omniprésent, sur un des rares coup francs, Alex ne peut que repousser dans les pieds de l’attaquant qui reprend et score. 1-2. Dès lors avec un dispositif ultra offensif, les alzuréens vont bâtir sur de bonnes bases. Et Sylvain FAUCHER tout juste entré en jeu, avec belle reprise dans la surface d’un plat du pied-sécurité et sur une passe d’Hugo, signe une égalisation méritée. 2-2. La fin de match sera tout à l’avantage de nos couleurs, mais pour quelques centimètres, ni Hugo, ni Mathieu Roux ne pourront donner un avantage mérité à leur équipe. Dommage mais les alzuréens ont eu le mérite de revenir dans la partie. Il faudra se contenter du partage des points. Un grand merci à Antho GAUBERT au centre et à Yo OLIVEIRA pour la touche, sans oublier Kilian GOUDENHOFT en délégué.

Dimanche, l’équipe une se déplaçait à Toulonjac pour y affronter OAF 2. Malgré une organisation soignée par nos deux architectes Guillaume et Francis, les alzuréens ont du mal à se mettre au travail sur une pelouse superbement injouable. Pas grand-chose à construire, et au contraire ce sont les locaux qui ouvrent la marque lorsque l’attaquant profite d’une passe lobée pour finir par un but en petit filet. 1-0. Mais en fait ce n’est qu’une façade…Les piliers de l’équipe vont enfin se révéler : Théo JALRAN donne dans l’espace à Thibault CAMMAN à l’entrée de la surface qui élimine défenseur et gardien pour l’égalisation.

A quelques minutes de la fin de période, Natha SALLES déborde le long de la ligne des 6 m centre fort à hauteur d’homme Alex n’a plus qu’à finir froidement d’une tête décroisée. La maçonnerie alzuréenne fait son œuvre. 1-2 à la mi-temps. Il faut consolider l’avance. Après une deuxième partie de match moins prolifique en but, c’est la fin de match qui se débride :  

JC BES centre au second poteau, Alex devie à Oriol DIAZ qui ruine tout espoir pour le gardien d’une volée sur le second ballon. Cinq minutes plus tard, on repart au mastic : Alex frappe. C’est contré mais au second poteau Maël JALRAN marque d’une belle reprise de volée du gauche. Les ouest aveyronnais réagissent suite à une erreur de communication au milieu. 2-4. Mais il fallait finaliser l’ouvrage. Sur un corner d’Oriol, JC dévie le ballon retouché par un défenseur pour le 2-5. Du bon boulot de pros !

Dimanche après-midi, un gros chantier attendait nos féminines étaient en déplacement du côté d’Olemps pour leur deuxième match de championnat. Sur un terrain synthétique flambant neuf et un soleil de plomb, les conditions étaient parfaites même si la chaleur a mis à rude épreuve les organismes. Tout de suite dominatrices, nos joueuses mettent leur jeu en place et le ciment prend bien entre les lignes. Les premières situations arrivent mais il manque de la présence devant le but pour réceptionner les nombreux centres. Virginie POURCEL et Cindy VENDEIRO distribuent, alors que Chloé AMALRIC et Alek KWIATKOWSKI se démènent pour récupérer des ballons et empêcher les locales de ressortir de leur camp. À la 30ème minute, la différence va être faite par Lucie VIGUIÉ qui, suite à plusieurs tentatives, va poser la première pierre après avoir dribblé la gardienne. À peine 3 minutes plus tard, l’arbitre désigne le point de penalty suite à une main d’Olemps dans la surface. Cindy VENDEIRO s’en charge et pose les jalons par une grosse frappe du gauche ! 2-0. Un peu plus tard, on pense que Sirine MARTY avait réussi à marquer mais sa frappe est sauvée miraculeusement par la gardienne sur sa ligne. 2-0 à la mi-temps. Le break est fait, mais les joueuses sont dans le dur sous cette chaleur étouffante.

La reprise est plus poussive pour l’USPA qui a bien du mal à se mettre à l’abri. Au contraire, les joueuses d’Olemps sont revanchardes et veulent chercher le « vice caché » par leurs individualités sur les côtés. Il faut des bonnes interventions de Myriam MASSIP et d’Emma CAVALIÉ pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. Sur un raid de la 10 locale, les adversaires recollent à 2-1. Ce but sonne comme un réveil côté Alzuréen : sur l’action de l’engagement, Lucie est tout proche de marquer après avoir combiné avec Cindy. Finalement, notre numéro 9 marquera suite à un cafouillage dans la surface. Et la bétonnière tournera à plein régime. Solides ! Score final 3 buts à 1 ! Une belle performance collective pour la première victoire de la saison. A noter aussi, l’excellente prestation du mur porteur… de succès, Elodie FOUCRAS dans les cages. Merci à Max Couderc pour la touche !

Agenda : Samedi soir, l’équipe 2 se déplace à Penchot à 21h. Toujours samedi, l’équipe 1 ira à 20h30. Dimanche, l’équipe 3 se rendra à Combes à 13h.

 


D4A | USPA 2 - JS BASSIN 2
 Arbitrage touche : 
Délégués : Philippe GUEDEA - 
ℹ️ | Retrouvez toutes les actualités du club sur notre site internet, ainsi que sur nos réseaux sociaux !
Notre histoire, nos couleurs, notre fierté.
www.uspaysalzureen.fr | ❤️💙💛
 

 

 

Partager sur

commenter Calendrier
Publié le

Commentez l’évènement

Envie de participer ?