sportsregions

D2A | REQUISTA 2 - USPA 1

D2 | IAD France Florian Salabert, 18ème journée / Contre Réquistanaise US 2

Le samedi 12 avril 2025 de 20h à 22h


Le samedi 12 avril 2025, à l'extérieur

de 20h à 22h

Compte-rendu

L'USPA à l'abordage !

Les Alzuréens sont montés à l'abordage ce week-end ! Samedi soir, tout l'équipage de l'USPA1 savait qu'il pouvait naviguer en eaux troubles en mettant le cap sur Requista pour une rencontre qui pouvait sentir la houle. Dès les premières minutes, le combat était au rendez-vous, chaque équipe déployant toute sa détermination. Mais Thibault CAMMANS, marin chevronné, commence à tirer une bordée qui va déjà faire trembler la barre transversale adverse. Puis, JC BES, notre vigie, tente sa chance, mais sa frappe passe à côté de la cible. Les dix premières minutes sont donc largement en faveur de nos joueurs, avec un USPA, couteau entre les dents, menant l'assaut sur le navire requistanais, qui offre cependant quelques belles joutes footballistiques.
Ainsi, à la 38e minute, sur une passe décisive en profondeur qui ouvre la défense locale, par un Flo BAUR toujours au gouvernail, Thibault notre canonnier des Açores, défie le gardien, et marque le premier but. À la mi-temps, l'USPA mène logiquement 1-0, hissant haut les couleurs de son pavillon.

Pourtant la seconde période va monter en intensité, et la mer se fait plus tumultueuse. Les réquistanais veulent revenir au score. Ils redoublent d'efforts pour égaliser, sans se ménager. Le jeu devient tendu, avec des duels tranchants et une défense et un milieu de l'USPA sur le pont pour écoper toute fuite (en avant) adverse. Il faut être dans l'impact physique, et tenir bon face aux assauts répétés des sudistes. Dans les dernières minutes, les locaux mettent toutes voiles dehors pour jouter et couler le pavillon alzuréen par surprise. Ils ont d'ailleurs une occasion de marquer, mais le tacle de l'indispensable corsaire Flo BAUR, solide gabier sur ses appuis, détourne le ballon en corner.

Il est temps de porter l'estocade... Et à la suite d'un coup franc, dans les arrêts de jeu,  Damien Bouscal récupère le ballon. Après un bon contrôle, le moussaillon ajuste une belle frappe au ras du poteau, imposant ainsi un superbe "hissez haut... le drapeau" de notre Alzure. Score final 0-2. Trois points de plus pour un beau butin au classement, même si ce succès est loin d'être volé.

Saluons l'excellent arbitrage de l'homme en noir, qui n'a nullement piraté la rencontre, tout comme le fair-play de l'arbitre de touche de Réquista, qui n'a pas hésité à intervenir avec honnêteté, sur une faute. En revanche, on regrettera un petit peu, qu'avec un plateau de victuailles certes garni, les alzureens soient restés à quai, à l'extérieur, aux 4 vents. Mais qu'importe...Ce fut une victoire convaincante, arrachée grâce à la ténacité et à l'esprit d'équipage de nos matelots, sans oublier leurs vieux loups de mer Francis, David et Guillaume, et l'appui du flibustier Antho à la touche. C'est un fameux trois mats, cet USPA !


D2A | REQUISTA 2 - USPA 1
Arbitre touche : Anthony GAUBERT
ℹ️ | Retrouvez toutes les actualités du club sur notre site internet, ainsi que sur nos réseaux sociaux !
 
Notre histoire, nos couleurs, notre fierté.
www.uspaysalzureen.fr | ❤️💙💛
 

 

 

Partager sur

commenter Calendrier
Publié le

Commentez l’évènement

Envie de participer ?