
Notre histoire, nos couleurs, notre fierté.
www.uspaysalzureen.fr | ❤️💙💛
D1 | Volkswagen Rodez, 16ème journée / Contre Avenir Foot Lozère F
Le samedi 22 mars 2025 de 20h à 21h45
Lieu :
2, Impasse des Frënes
12350
Maleville
2, Impasse des Frënes 12350 Maleville - de 20h à 21h45
Samedi soir, les féminines recevaient l’Avenir Foot Lozère de Mende sur le terrain de Maleville. Les Lozériennes ont fait 2h de voiture pour venir chez nous, mais leur route qui doit les mener en Régional 2 est toute tracée, puisqu'elles sont en tête de ce championnat sans trop de contestation. Les Poulettes, qui avaient revêtu leur tenue « coupe Occitanie » pour l’occasion, aimeraient contrarier les plans de leurs adversaires en surfant sur leur première victoire de la semaine dernière. Mais faute de concentration et d’implication, l’entame est ratée et compromet déjà presque tous les espoirs Alzuréens. Par deux fois lors des 5 premières minutes, Mende va marquer sur des actions évitables. À ce moment-là, on peut craindre une large déroute si l’équipe ne se redresse pas. Pourtant, quelques instants plus tard, Cindy VENDEIRO trouve Manon SCHIPPER en profondeur. En face à face, sa frappe finit hors cadre. Tout de suite après, Virginie POURCEL cadre sa tentative sur coup franc mais la gardienne est dessus. Deux occasions coup sur coup qui auraient pu équilibrer les débats mais le réalisme n’est pas de notre côté.
Mende sait finir ses actions et va ajouter deux nouveaux buts, de la tête, au tableau d’affichage qui s’alourdit rapidement.
Tactiquement, l’USPA se réorganise pour mieux tenir l’adversaire et ça fonctionne mieux, malgré la supériorité technique et athlétique des visiteuses. L’entrée en jeu de Chloé AMALRIC, de retour de blessure, donne du peps à l’équipe.0-4 à la pause.
À la mi-temps, il faut se reprendre toutes ensemble pour montrer un autre visage, plus conquérant dans les duels et discipliné dans le marquage.
Et c’est beaucoup mieux puisque l’USPA arrive à mettre en difficulté les leaders ! Les milieux Aleksandra KWIATKOWSKI et Elodie FOUCRAS sonnent la révolte, tandis que Manon SCHIPPER et Camille REY-ISSALY sont très actives sur le front de l’attaque. Une première fois, Manon cherche Camille sur un centre mais cette dernière passe à une pointure de marquer. Quelques minutes plus tard, même action, mais cette fois, ça finit au fond !
Un but qui donne du baume au cœur. L’USPA continue d’aller vers l’avant mais se fait surprendre par la vitesse des Mendoises en contre qui ajoute un 5ème but. Côté attaque, Chloé tente sa chance hors de la surface mais trouve le poteau !
La seconde mi-temps est équilibrée mais la réussite fuit les Alzuréennes… avec en ultime preuve cette bonne sortie de notre gardienne Leslie COURRÈGE où elle repousse le ballon qui s’envole… mais qui retombe sur sa tête, avant de finir dans les pieds de l’attaquante Lozerienne qui n’a plus qu’à marquer… un 6ème et dernier but gag mais on préfère en sourire ! Défaite logique 1-6.
À noter, le comportement exemplaire des 2 équipes.
Merci à Julien BEC pour la touche ainsi qu’à Julie CHABBERT et Aurélien MARUÉJOULS en délégués.
Repos le weekend prochain pour les filles.