sportsregions
Envie de participer ?
D1F | Espoir Foot Club 88 - USPA
ℹ️ | Retrouvez toutes les actualités du club sur notre site internet, ainsi que sur nos réseaux sociaux !

notre histoire, nos couleurs, notre fierté.
www.uspaysalzureen.fr | ❤️💙💛
 

 

LE GROUPE :

1

COURREGE Leslie

🔴

 

 

 

 

2

BELLOUBET Flavie

 

🔴

 

 

 

3

BALDET Myriam

 

🔴

 

 

 

4

MARUEJOULS Mélanie

 

🔴

 

 

 

5

KWIATKOWSKI Anastasia

 

🔴

 

 

 

6

KWIATKOWSKI Aleksandra

 

 

 

 

 

7

LAVERNHE Alicia

 

 

 

 

 

8

AMALRIC Chloé

 

 

 

 

 

9

VIGUIE Lucie

 

 

 

1️⃣

 

10

BRU Clémence

 

 

 

 

 

11

FOUCRAS Elodie

 

 

 

 

 

12

MARTY Sirine

 

 

 

 

 

13

GARIBAL Justine

 

 

 

 

 

14

REY ISSALY Camille

 

 

 

 

 

 

Résultat :

Espoir Foot Club 88 4 1 USPA

Les équipes 2 et 3 brillent !

Contrastes de lumière et d’éclats pour les équipes de l’US Pays Alzuréen ce week-end.

 

Samedi soir, l’équipe 3 se déplaçait chez ses voisins de l’AS Galgan 2 pour confirmer avec caractère son embellie. Le début de match est équilibré et chaque camp s’essai face au but. Le match se déclenche sur un superbe centre de Nico TERRISSE qu’un défenseur galganais ne peut que détourner dans ses propres filets, 0-1 pour nos couleurs. Pourtant, paradoxalement, les bleus de Bertrand CERLES et d’Arnaud MIQUEL vont être empruntés avec un milieu de terrain qui ne parvient pas à prendre le dessus sur son adversaire. La faute à un marquage défaillant, malgré l’activité de Fred MORINAUD et Mathieu CAZOR. Même si une très belle occasion pour Mathéo DELMAS passe de peu à côté, les locaux se rebiffent physiquement, pressent dans la surface et égalisent. Les Alzuréens ont du mal à réagir et se précipitent trop ... Pause. Il faut se replacer correctement sur le terrain, être plus déterminants dans les passes et avoir confiance en ses forces.

Pourtant dès le début de période, l’attaque verte locale est très véloce et provoque la faute pour un pénalty justifié. Sur ce temps fort, les locaux prennent l’avantage, 2-1. Les Alzuréens sont dans le dur mais ils ont de la ressource. Avec un Alexis MAIRE ou un Guillaume MAUREL qui rallument l’interrupteur en éclairant le jeu, les bleus se reprennent et, après avoir insisté longuement sans succès, égalisent par un louis AUSTRY opportuniste qui, depuis son côté gauche, enroule son ballon après un service de Chris « Kostas » ROBERT. Les bleus veulent enfin illuminer la fin de match et dominent largement des locaux sur le reculoir. Après plusieurs tentatives manquées de justesse, c’est Mathéo qui envoie un très beau corner sur la tête de Louis, au deuxième poteau, 2-3. Les Alzuréens se procurent encore d’autres opportunités par un Louis rayonnant, trouvé sur corner de Ben COUDERC qui voit son tir dévié sur le poteau par le gardien, ou sur contre par Mathéo dont la frappe frôle le poteau. Les bleus résistent farouchement sur les derniers coups de pied arrêtés. Et tiennent enfin une victoire convaincante. Grosse ambiance dans les vestiaires dans un derby relevé. Bravo à tout ce groupe pour cette belle perf’. Un grand Merci à Valentin SEGONDS pour son arbitrage touche impeccable et à l’AS Galgan pour son accueil fort sympathique.

 

Le même soir du côté du Stade Jean POURCEL, les doublures accueillaient un gros morceau du championnat, Foot Rouergue. Les Alzuréens veulent mettre leur habit de lumière dans un match très important pour recoller au haut du classement. Ils sont d’ailleurs les premiers à se mettre en valeur avec un jeu de possession qui met le doute à des adversaires privés de ballon. Les incursions de Lozel DELZESCAUX et les permutations des attaquants jaunes et bleus perturbent la sérénité de la défense adverse. Les contacts sont virils ... Et finalement, c’est Killian GOUDENHOOFT qui se met en lumière après un duel gagné sur le gardien rouergat, 1-0. Mais les visiteurs sont plus dangereux, leur jeu se développe et ils égalisent sur coup franc dans les arrêts de jeu de la première partie de match, 1-1 à la mi-temps. Pas de panique, les protégés de Sam TOURNIER et Bruno CANTALOUBE savent qu’ils ont les facultés de faire des étincelles.

La seconde période verra les réservistes se distinguer avec des coups d’éclats qui méritaient d’être concrétiser au tableau d’affichage mais le gardien s’interpose magistralement et retarde l’échéance à de nombreuses reprises (coup franc de Remi CERES, face à face par Kilian ou Loan LUCAS). Foot Rouergue qui opère un remaniement tactique, peut aussi prendre l’avantage mais la défense est vigilante. Avec une rentrée scintillante de Baptiste MANI, et malgré des cartons jaunes qui ponctuent les actions, les Alzuréens croient encore en leur bonne étoile. Dans les dernières minutes, un corner de l’indispensable Maël BESSIERE rentre directement dans les buts après un écran efficace de Max COUDERC au premier poteau. Victoire brillante et précieuse 2-1 pour le groupe 2 qui a été uni et courageux jusqu’au bout. Bravo !

 

Dimanche après-midi, les féminines étaient de sortie pour leur premier déplacement de la saison, sur le stade municipal de Baraqueville, pour y affronter Espoir Foot Club 88. Face à une équipe qui fait une belle entame de championnat et sous les rayons d’un soleil plombant, notre équipe connait un début poussif. La vitesse des attaquantes adverses met en difficultés notre dernière ligne qui a un temps de retard. Malgré tout, en contre, l’USPA a une belle occasion, mais non concrétisée. A la 15ème minute sur une percée côté droit puis un bon centre qui trouve une joueuse (trop) seule au point de penalty, EFC88 ouvre le score. Dans le 1/4 d’heure qui suit, blackout … Nos Alzuréennes sont en mode « cadeaux » :  d’abord sur un penalty causé par une faute de frustration mais bien exécuté, ensuite sur un coup-franc indirect dans la surface, à cause d’une mésentente et une prise de balle illégale de notre gardienne ... 3-0, sévère et rageant. À la suite d’un changement tactique à la 30ième pour venir densifier le milieu de terrain, nos Poulettes arrivent à relever la tête pour se montrer plus offensives. Enfin l’éclair surgit … Le corner bien enroulé au premier poteau, par Lucie VIGUIÉ, vient directement tromper la gardienne adversaire. Un but qui donne de l’élan, un peu avant la pause, pour entrevoir la lumière et peut-être y croire à nouveau … À la mi-temps les joueuses sont éprouvées par les efforts et la chaleur, mais revanchardes pour mieux faire dans le deuxième acte.

Et effectivement, c’est une bien meilleure entame : les jaunes et bleues jouent et pressent enfin dans le tempo. Les récupérations de balle sont bien plus hautes et font déjouer les locales qui passent 20 minutes pénibles mais sans suffisamment de danger devant leur but. La plus belle occasion vient de Chloé AMALRIC qui dribble puis enchaîne une belle frappe dans la lucarne mais la gardienne sort le bon arrêt. Tous ces efforts ne seront pas récompensés et ce temps fort reste malheureusement stérile. Les corps sont fatigués et beaucoup de changements s’opèrent. Progressivement, les filles de Ben COUDERC rebasculent dans le côté obscur. Les « Espoirfootoises » en profitent avec des occasions sérieuses mais elles se heurtent à Leslie COURRÈGE, plusieurs fois décisive. Finalement, l’USPA encaissera un dernier but pour finir à 4-1. Encore une fois du bon et du moins bon à retenir, face à un adversaire de qualité ! Les joueuses ont été vaillantes mais le manque de créativité, combiné à « l’extinction des feux » de la première mi-temps auront été fatals. Cruelle réalité de la D1 « Volkswagen » où chaque détail se paye cash. À noter : un arbitrage parfait de l’officiel, bien assisté par Morgane DELERIS qui faisait sa première avec le drapeau de touche ! Un grand merci à elle.

 

Toujours dimanche, l’équipe fanion avait un déplacement périlleux à Marcillac face à Foot Vallon, leader du championnat. Le début de match est prometteur pour nos couleurs avec une équipe concentrée qui essaye de poser des problèmes à son adversaire. Mais après une vingtaine de minutes, et suite à une glissade incontrôlée de Théo JALRAN, Foot Vallon ouvre la marque. Quelques minutes plus tard, un coup franc « flippeur » très heureux double la mise contre nos joueurs. Les locaux usent de longs ballons transversaux pour renverser le jeu et jouent sur la vitesse de leurs attaquants. Avec un soleil pourtant radieux, l’USPA ne voit pas le jour … et paye cash sa légèreté dans ce match, puisqu’un troisième but va donner un gros écart au tableau d’affichage juste avant la mi-temps. Que dire, ces vignerons-là ne vendange pas.

Pour le deuxième acte et avec un replacement des joueurs, les jaunes et bleus rivalisent davantage et se procurent plus d’opportunités de marquer mais la défense adversaire veille. L’impact de récupération de Jean Christophe BES est sans conteste. A quelques minutes de la fin, un penalty mérité réussi par Alex COUDERC redonne espoir aux Alzuréens. Mais il est trop tard. Sombre défaite 3-1 qui nourrit des regrets face à des adversaires qu’on a trop respectés, peut être. Match à vite oublier. Un grand merci à Jérôme PORTIE pour son accueil gourmand d’avant match à son restaurant « les douceurs d’Avey’Roc ».

 

Avis aux gourmands : Ce Dimanche 20 Octobre à la salle des fêtes de Drulhe, l'USPA organise son traditionnel déjeuner avec au menu : Pâté et Terrine, Manchons et Gésiers de Canard, Tripous ou Tête de veau, Fromage et vin. Le tout pour 12€ seulement ! Pour la seconde année consécutive, une partie des bénéfices sera reversée pour la recherche sur le cancer du sein (Octobre Rose) ! Le déjeuner sera servi à partir de 7h30 : Ambiance et bonne humeur garanties !


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.