sportsregions
Envie de participer ?
ℹ️ | Retrouvez toutes les actualités du club sur notre site internet, ainsi que sur nos réseaux sociaux !

notre histoire, nos couleurs, notre fierté.
www.uspaysalzureen.fr | ❤️💙💛
 

 

LE GROUPE :

1

BENAZETH Hugo

🔴

 

 

 

 

2

FERRAND Nicolas

 

🔴

 

 

 

3

MANI Aurélien

 

🔴

 

 

 

4

BOUSCAL Florent

 

🔴

 

 

 

5

JALRAN Théo

 

🔴

 

 

 

6

GUILHEM Mathis

 

 

 

 

 

7

COUDERC Alexandre

 

 

 

 

 

8

BESSIERES Maël

 

 

 

 

 

9

DIAZ Oriol

 

 

 

 

 

10

TOURNIER Baptiste

 

 

 

 

 

11

BOUSCAL Raphaël

 

 

 

 

 

12

CERES Rémy

 

 

 

 

 

13

BOUSQUET Joris

 

 

 

 

 

14

BENAZETH Ludovic

 

 

 

 

 

 

Résultat :

USPA 1 3 3 Saint Georges de Luzençon FC 1

Météo très mitigée pour l’USPA !

On pourrait dire que l’USPA est passé par de nombreuses variations saisonnières sur la semaine dernière. Dès mercredi soir à domicile, l’équipe fanion, disputait non pas la Coupe d’Europe (pourrait-on y croire un jour !) mais un tour de Coupe d’Occitanie « Intersport » face à la coriace formation de Saint Georges de Luzençon, pensionnaire de D1. Le début de match est, il faut le reconnaître, très mauvais pour nos couleurs. Les visiteurs font la pluie et le beau temps et récupèrent la balle sur un coup-franc contre eux. En contre, et sur une relance millimétrée du portier, ils mystifient la défense pour marquer en 3 touches de balles. Stupéfaction chez les coaches et les spectateurs alzuréens. Nos joueurs sont dans le brouillard. Quelques minutes plus tard, sur une erreur d’appréciation de trajectoire, aux 6 mètres, Saint Georges enfonce un peu plus nos joueurs dans une zone dépressionnaire, 0-2. Coup de froid pour les jaunes et bleus. Heureusement, petite éclaircie. Après 20 minutes de jeu, Oriol DIAZ profite d’une hésitation de l’axe défensif sud-aveyronnais et permet à l’USPA de revenir dans le match. Mais à quelques minutes de la pause, Saint Georges complexifie la rencontre, à partir d’une interprétation très litigieuse de l’officiel, et marque une nouvelle fois, 3-1 à la mi-temps. Avis de tempête dans les vestiaires. Les joueurs prennent la saucée verbale.

Retour sur le terrain ... Il faut d’autres intentions mais la fébrilité reste. Le nouveau tandem Oriol - Rémi CERES rayonne pour revenir à un but. Et la domination s’inverse, les sudistes reculent. A la 85e, Oriol donne l’égalisation à son équipe. Arrêt de jeu puis prévisions météo aux tirs au but. Les alzuréens vont sortir des nuages en étant très déterminés dans les frappes et avec un Hugo BENAZETH qui va arrêter un tir au but. Victoire 4-2 ! C’est un rayon de soleil pour une place au 3ième tour de cadrage aveyronnais !

 

Vendredi soir, l’équipe 3 se déplaçait à Foissac pour se relancer en championnat D5A « Point Vert », après une défaite de justesse contre Foot Rouergue. Pourtant les jaunes jouent entre deux eaux. Les locaux en profitent et sur une incursion côté gauche l’ailier croise un tir à mi-hauteur qui trompe Arnaud MIQUEL, 1-0 après 5 min de jeu. Coup de lune dans un ciel sans étoiles … Pourtant les alzuréens ne vont rien lâcher et s’imposent petit à petit dans les duels. Climat serein pour la défense qui s’impose autour d’un Geoffrey COUZY, précieux. Mais par manque de précision devant, le score ne bouge pas jusqu’à la mi-temps. Temps morose dans les vestiaires. Il faut donner plus de conviction dans les phases offensives.

Les jaunes et bleus se procurent des occasions, mais comme pour la météo, font preuve de trop de précipitations et en retour, l’équipe prend l’eau en contre. Une frappe d’Arthur BARRAU est déviée par le gardien mais Chris ROBERT ne peut la reprendre. Plus tard, c’est encore Louis AUSTRY, Aurélien MARUEJOULS, ou Mathieu CAZOR qui sont tout proches de marquer, mais le gardien ou un défenseur local s’arrache au courage pour empêcher l’égalisation. Fin de match et il pleut dans les têtes de nos alzuréens. Il y a eu de la volonté mais il faudra plus de caractère pour revoir le soleil. A noter un excellent arbitrage de l’AS Foissac et un grand Merci à Antho GAUBERT pour la touche.

 

Samedi soir, nouveau bulletin météo. L’équipe féminine reçoit les tarnaises de l’entente La Cremade / Payrin à Maleville, pour le 1ier tour de la Coupe de France. Alors pour rêver d’affronter le PSG ou l’OL dans un stade de 40.000 places, il faudrait une ribambelle d’exploits mais pour s’offrir un 2ème tour et une potentielle belle affiche, il faut simplement s’imposer face à cette équipe de niveau équivalent. Le match commence fort pour les jaunes et bleues qui imposent leur rythme pour se procurer très rapidement une grosse occasion mais Lucie VIGUIÉ rate le cadre de peu. Plusieurs situations dangereuses s’enchaînent mais la dernière passe ou le dernier geste manquent de précision. Et petit à petit, les visiteuses vont mieux rentrer dans leur match et mieux contenir les assauts alzuréens, ce qui va rendre le match plus orageux. Jusqu’à la mi-temps, où les joueuses ont conscience qu’il faudra élever le niveau global pour s’en sortir et aller chercher la qualification.

Pourtant, au retour des vestiaires c’est l’inverse qui se passe et c’est La Cremade / Payrin qui va accélérer pour ouvrir le score. Un coup de tonnerre pour le groupe qui pourrait sonner comme un réveil. Un réveil trop ronronnant pour nos joueuses qui tentent de réagir, quitte à abuser des exploits personnels ... Manque d’attaque collectives pour rendre l’exercice plus difficile pour les adversaires. En contre, les Tarnaises se procurent encore des occasions qui aboutissent sur de beaux arrêts de Leslie COURRÈGE qui peut compter sur son poteau droit pour la suppléer. Malheureusement, les visiteuses vont à nouveau trouver la faille pour doubler le score. Dos au mur, l’USPA s’est retrouvé dans l’œil du cyclone, et ne peut réagir. Score final 0-2. Ciel sombre pour l’équipe avec le sentiment qu’il y avait mieux à faire de cet affrontement. Le début de rencontre aurait dû être plus favorable. Il faut espérer un temps moins nuageux et rester mobilisé pour le championnat qui revient déjà avec un derby : Foot Rouergue / OAF ! Merci à Nathan NOBLET pour la touche et à toutes les filles qui se sont mobilisées et responsabilisées pour aider et encourager leurs collègues.

 

Toujours samedi soir, on espérait un climat anticyclonique pour l’équipe 1, face à une possible zone de perturbations à Moyrazes. Très bon début de match au départ, Hugo lance un long dégagement que récupère Alex COUDERC pour un lobe arc en ciel sur le gardien. Quelques minutes plus tard, Rémy CERES presse le défenseur aux 25 mètres lui prend le ballon et va scorer. Une belle embellie … Mais de courte durée. L’orage local gronde, et les alzuréens veulent se mettre à l’abri pour éviter la douche froide, mais les ondées de Moyrazes menacent et l’équipe concède 2 buts avant la mi-temps ... 2-2. Pause. Le temps est bien tristounet pour les protégés de Francis CRISTIANO et David COUDERC.

La situation s’améliore un peu en seconde mi-temps, mais les jaunes et bleus n’arrivent pas à concrétiser leurs incursions. Pire, le temps se gâte à 10 minutes de la fin. Les locaux profitent de trop d’approximation pour sceller leur victoire, 3-2. Défaite amère et soirée grise mine. A oublier …

 

Enfin le même soir, les doublures recevaient à Lanuéjouls leurs homologues de l’US Sainte Croix. Il fallait dès le départ faire augmenter la pression du baromètre alzuréen sur les adversaires. Dès le début, les alzuréens mettent des coups de chaud dans la défense. Au bout de dix minutes, Sainte Croix prend la foudre une première fois par Killian GODENHOOFT sur un service de Loan LUCAS. La jeunesse prend encore le pouvoir deux minutes plus tard par Kilian sur une passe éclair de Baptiste MANI. Les visiteurs réagissent au bout de 20 minutes pour revenir à 2-1 sur un but peu académique mais qui fait baisser la température de plusieurs degrés. Les alzuréens sont ensuite dans un « temps » plus mitigé. Avec trop de fautes, les visiteurs deviennent dangereux sur phases arrêtées. Mi-temps.

De retour sur le terrain, mais c’est un peu la tête dans les nuages ... Peu de concrétisation, un jeu haché, les alzuréens répondent au défi physique des adversaires. Trois ou quatre occasions auraient pu donner une large avance mais finalement, il faut attendre les ultimes minutes pour que Mathéo DELMAS délivre son équipe après une passe d’un Kilian … stratosphérique. Les jeunes ont montré la voie même s’il leur reste encore du chemin à parcourir, 3-1. Belle victoire pour nos réservistes. L’ambiance est au beau fixe pour les hommes de Sam TOURNIER et Bruno CANTALOUBE. Un grand merci à nos délégués Simon et Mathis sans oublier, Louis à la touche et surtout l’arbitrage central d’Arthur BARRAU !

 

Soirée : Les alzuréens et alzuréennes étaient nombreux à se retrouver et passer un bon moment au restaurant La taverne de Brandonnet samedi soir d’un buffet d’après match. Merci aux propriétaires pour l’accueil et le repas !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.