sportsregions
Envie de participer ?
D1F | USPA - JS Lévezou
ℹ️ | Retrouvez toutes les actualités du club sur notre site internet, ainsi que sur nos réseaux sociaux !

notre histoire, nos couleurs, notre fierté.
www.uspaysalzureen.fr | ❤️💙💛
 

 

LE GROUPE :

1

COURREGE Leslie

🔴

 

 

 

 

2

BELLOUBET Flavie

 

🔴

 

 

 

3

MARTY Sirine

 

🔴

 

 

 

4

MARUEJOULS Mélanie

 

🔴

 

 

 

5

KWIATKOWSKI Anastasia

 

🔴

 

 

 

6

KWIATKOWSKI Aleksandra

 

 

 

 

 

7

AMALRIC Chloé

 

 

 

 

 

8

GAYRAL Loanne

 

 

 

 

 

9

VIGUIE Lucie

 

 

2️⃣

1️⃣

 

10

VENDEIRO Cindy

 

 

 

 

 

11

FOUCRAS Elodie

 

 

1️⃣

1️⃣

 

12

BRU Clémence

 

 

 

 

 

13

REY ISSALY Camille

 

 

 

 

 

14

BALDET Myriam

 

 

 

 

 

 

Résultat :

USPA F 3 8 JS Lévezou F

L’USPA trébuche !

On n’était plus habitués, mais c’est un week-end tristounet que nous a offert l’USPA. Le début de championnat des Féminines et des Séniors de l’équipe 3 n’a pas été comme espéré.

Samedi soir à Lanuéjouls, c’était enfin le moment pour les féminines d’attaquer leur championnat. Propulsées en D1 « Volkswagen Rodez » contre toute attente au cœur de l’été, le défi est de taille pour nos Poulettes qui démarrent face à une équipe terminant sur le podium la saison dernière ; JS Lévézou. La pression est palpable dans l’avant-match pour les joueuses et les coachs, qui ont préparé ce rendez-vous mais qui ont étés contrariés par plusieurs blessures en fin de préparation. L’équipe a pourtant fière allure au coup d’envoi et nos Alzuréennes rentrent bien dans le match. Elles sont sur tous les ballons, se battent dans les duels et respectent les consignes à la lettre, ce qui obligent les visiteuses à déjouer. Ces dernières concèdent un coup-franc à 35m au bout de 5 minutes de jeu : la revenante Cindy VENDEIRO s’en charge et envoie un bon ballon cadré au premier poteau. La défense cafouille et Élodie FOUCRAS pousse le ballon au fond des filets d’un coup de tête plein de détermination, 1-0 ! L’USPA est devant. Dans les minutes qui suivent, l’équipe continue sur ce rythme et impose un gros combat, jusqu’à y laisser des plumes. Vers la 25ème minute, les jaunes et bleues ont un petit coup de mou et JS Lévezou en profite pour égaliser à 1-1 puis prendre l’avantage quasiment sur l’engagement ... L’USPA est sonné et peine à relever la tête, les visiteuses ne se font pas prier pour enfiler les buts jusqu’à 1-4 en quelques minutes ! Finalement, l’hémorragie s’arrête quand nos filles repartent à l’attaque : Élodie sert Lucie VIGUIÉ en profondeur qui se défait de la défense en vitesse pour dribbler la gardienne et marquer dans le but vide en angle fermé. 2-4 puis 2-5, sur un but évitable. Mi-temps et déjà une pluie de buts … il faut retenir le positif et continue de travailler, c’est le message que les coachs veulent faire passer !

Quelques minutes sans but des deux côtés, puis JS Lévezou frappe à nouveau. L’attaque Alzuréenne fait quand même douter l’arrière garde adverse avec plusieurs situations intéressantes. Sur une de celle-ci, Chloé AMALRIC trouve la bonne passe pour Lucie qui laisse aucune chance à la gardienne sur une frappe croisée maîtrisée. Finalement, l’USPA s’incline 3-8 dans un match débridé où les attaques ont souvent pris le dessus sur les défenses. Le score est cruel en apparence et pourtant, personne n’est abattu dans le vestiaire. C’est un apprentissage douloureux mais il y a beaucoup de positif malgré tout. La confiance mutuelle est bien là dans le groupe pour corriger les défauts, travailler et se mettre au niveau physique, technique et tactique de l’élite aveyronnaise dès les prochains matchs !

 

Dimanche, sous un soleil presqu’estival, l’équipe 3 débutait son championnat chez Foot Rouergue 2, ancien pensionnaire de D4 et avec un recrutement de joueurs de niveau supérieur. Pourtant, ce sont nos Alzuréens qui entament la rencontre avec dynamisme, et dès la première minute Loan LUCAS en opportuniste trompe le gardien adverse. L’équipe est en place et contient les assauts adverses. Et même si des occasions locales peuvent faire frémir, sur certaines hésitations, c’est Steven VIAUD qui s’interpose brillamment. Après 20 minutes de jeu, en respectant les consignes des coachs, les jaunes opèrent en contrattaque, et Christophe ROBERT est tout prêt de doubler la mise mais son tir frôle le poteau. Qu’importe … 3 minutes plus tard, le même Chris’ s’échappe sur le côté droit et embarque les deux défenseurs centraux, il donne un caviar à Loan qui marque son doublé, 2-0. On croit que les Alzuréens se mettent à l’abri. Pas pour longtemps. Juste avant la mi-temps, sur une faute curieusement sifflée dans la surface par l’arbitre « accueillant », les Rouergats scorent, 1-2. Fin de période.

Il faut plus de conviction dans les duels. Pourtant, les protégés d’Arnaud MIQUEL et Bertrand CERLES, sont encore approximatifs et ne posent pas le ballon. Mais force est de constater qu’en plus, l’arbitre semble manquer d’objectivité et de neutralité notamment sur le but de l’égalisation locale, avec des hors-jeux bien oubliés. La pression locale est plus forte et nos joueurs souffrent physiquement. Sur un corner, et une nouvelle charge sur Steven, non repérée par l’officiel, le ballon est repoussé mais un joueur de Foot Rouergue frappe et trouve le bon angle. Malgré quelques actions plus favorables pour nos couleurs dont une belle frappe repoussée par le portier adverse, ou quelques corners qui ne passent pas loin, les Alzuréens s’inclinent 3-2, dans une rencontre qui ne méritait pas une défaite. Rageant. Mais tout n’est pas négatif, et il faut retenir la fraicheur et la spontanéité des mouvements. Il faudra aussi de l’engagement dès le prochain match.

 

Agenda : Gros programme en perspective. L’équipe fanion débute la semaine mercredi en Coupe d’Occitanie « Intersport » en recevant Saint Georges de Lusençon. Vendredi soir l’équipe 3 ira défier l’AS Foissac 2, à 21H00. Samedi soir, l’équipe 2 recevra l’US Sainte Croix à Lanuéjouls à 20H00, tandis que l’équipe une se déplacera à Moyrazes à 20H00. On aura besoin de dirigeants délégués !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.