sportsregions
Envie de participer ?
D2A | USPA 1 - US Dourdou 1
ℹ️ | Retrouvez toutes les actualités du club sur notre site internet, ainsi que sur nos réseaux sociaux !

notre histoire, nos couleurs, notre fierté.
www.uspaysalzureen.fr | ❤️💙💛
 

 

LE GROUPE :

1

NOAILLAC Anthony

🟢

 

 

 

 

2

FERRAND Nicolas

 

🟢

 

 

 

3

MANI Aurélien

 

🟢

 

 

 

4

BAUR Florian

 

🟢

 

 

 

5

JALRAN Théo

 

🟢

 

 

 

6

GUILHEM Mathis

 

 

 

 

🟡

7

COUDERC Alexandre

 

 

 

 

 

8

BESSIERES Maël

 

 

 

 

 

9

DIAZ Oriol

 

 

1️⃣

1️⃣

 

10

BOUSCAL Florent

 

 

 

 

 

11

BES Jean Christophe

 

 

 

1️⃣

 

12

TOURNIER Baptiste

 

 

 

 

 

13

BOUSCAL Damien

 

 

 

 

 

14

BOUSCAL Raphaël

 

 

 

1️⃣

 

 

Résultat :

USPA 1 3 0 US Dourdou 1

Une bonne rentrée pour l’USPA !

Comme pour les écoles, c’était la rentrée des Alzuréens, ce samedi soir avec les ténors et les doublures. L’équipe 2 se déplaçait chez nos voisins de l’AS Galgan, dans un derby prometteur pour l’ouverture du championnat D4 « U Express Rignac ». Chaque équipe veut bien commencer son championnat. Et cela se traduit par une grosse intensité sur le terrain. Les locaux sont d’abord imposants avec des incursions latérales et quelques centres au cordeau. Puis les Alzuréens affutent et allongent leurs crayons pour gagner les duels et c’est Rémi CERES qui est proche de marquer de la tête, mais le gardien est attentif. A la demi-heure de jeu, le score est toujours vierge et le jeu a du mal à se développer avec un milieu de terrain qui se neutralise. L’engagement physique est toujours là et aucun ne veut se relâcher. Killian GOUDENHOFT s’échappe sur le côté droit mais son tir croisé manque de précision. Mi-temps. Zéro « pointé » au tableau pour chaque camp, mais à l’école on suggèrerait qu’il y a des capacités et que l’élève alzuréen peut mieux faire, encore. Les consignes des professeurs Bruno CANTALOUBE et Samuel TOURNIER doivent être suivies plus précisément.

Le début de seconde période est pourtant plus à l’avantage des galganais, qui veulent montrer qu’ils ont bien effectué leurs exercices de vacances. Après un déboulé côté droit, une frappe vicieuse frôle le poteau ... Avertissement. Deux minutes plus tard, suite à une relance alzuréenne ratée, l’avant-centre vert rate le cadre de justesse. Réaction de nos joueurs, sur coup franc, où Antho PRADEL voit sa tête captée par le portier local. Plusieurs corners se succèdent de part et d’autre sans succès. Les Alzuréens plus présents, essayent de s’immiscer entre les lignes mais les galganais interceptent et jouent en contre. Kilian bien libéré par le remuant Mathéo DELMAS, est à deux orteils de marquer mais sa frappe est stoppée en deux fois à quelques centimètres de la ligne. Derniers efforts et à quelques minutes de la fin, sur un nouveau corner, Galgan ouvre le score, 1-0. L’USPA 2 jette ses dernières forces dans la bataille, et sur une belle impulsion collective, une main locale en surface est justement sifflée par l’officiel. C’est le nouvel élève de la classe, Mathéo qui tout en sang froid, transforme le pénalty et offre le partage des points ! Un nul 1-1 mérité qui récompense les deux formations. Un grand Merci à Steven VIAUD pour la touche. Excellent arbitrage de l’officiel. Bon rétablissement à Guillaume MAUREL et Hugo BENAZETH blessés pendant le match.

 

L’équipe fanion, pour l’ouverture du championnat D2 « IAD France Florian Salabert », recevait l’US Dourdou. Après avoir reçu les honneurs lors de l’année scolaire précédente, l’USPA 1 se devait de prouver qu’elle est toujours assidue et appliquée dans son travail de groupe. Dès la deuxième minute, Alex COUDERC est proche de marquer grâce au pressing et service d’Oriol DIAZ. Aurélien MANI participe aussi et déborde pour ce même Oriol qui voit sa frappe détournée en corner. Les visiteurs ont du mal à ressortir le ballon. Après une double occasion, le poteau vient retarder l’ouverture du score pour nos jaunes et bleus. Toujours pas de réussite pour Oriol qui tire à côté. Enfin, c’est le matheux de service JC BES qui va construire sur feuille (morte) un angle impossible en équerre, 1-0. Après plusieurs tentatives Oriol marque son but en remportant son face à face, 2-0 à la mi-temps. L’USPA doit prouver encore qu’elle peut jouer dans la cour des grands (de la poule). Les adversaires du soir sont physiques et montrent par des attaques qu’ils ne sont pas timides, mais la défense locale est là. Et c’est Auré qui roule des mécaniques en traversant la belle cour verte de récré alzuréenne, au milieu des défenseurs visiteurs. Belle passe à Oriol qui décale Raphaël BOUSCAL pour crucifier le gardien ! La fin du match sera plus équilibrée et les hommes de Francis CRISTIANO, David COUDERC et Guillaume VIGUIE vont gérer le score et le match, 3-0.

La copie rendue est très prometteuse. Rentrée footballistique de grande classe ! Mais il faut encore continuer à faire les devoirs et toujours travailler avec sérieux aux entrainos pour progresser !

 

Agenda : Début de championnat D1 « Volkswagen Rodez » pour les filles qui accueillent JS Lévezou, Samedi soir 20H00 à Lanuéjouls. Même chose pour les séniors 3 qui iront à Foot Rouergue, Dimanche à 15H00 pour l’ouverture du championnat D5 « Point Vert ».

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.