sportsregions
Envie de participer ?
D3A | FC AGEN GAGES 1 - USPA 1

⚽ | Samedi 17 Février, nos Alzuréens se déplaceront à Agen d'Aveyron, pour y affronter le redoutable FCAG, actuel second de la poule et prétendant à la montée en D2. Coup d'envoi de ce choc de 15ième journée, 20H00 !

📣 | Venez nombreux, soutenir et encourager nos Alzuréens pour un premier match capital à l'accession au niveau supérieur.

🚘 | Nous vous donnons rendez-vous à 18H30 sur le parking du stade Jean POURCEL à Lanuéjouls, pour s'organiser et covoiturer ensemble.

ℹ️ | Retrouvez toutes les actualités du club sur notre site internet !

notre histoire, nos couleurs, notre fierté.
www.uspaysalzureen.fr | ❤️💙💛

 

 
LE GROUPE :
1
MAUREL Guillaume
 
 
 
 
2
GUILHEM Mathis
 
 
 
 
3
MANI Aurélien
 
 
   
4
COUDERC Alexandre
 
      J1
5
JALRAN Théo
 
 
 
 
6
OUCHIKH FRANCES Noah
 
 
     
7
REY Antoine
 
 
  1
 
8
BESSIERE Maël
 
 
 
 
 
9
DIAZ Oriol
 
 
   
 
10
BOUSCAL Florent  
 
     
11
CAMMAN Thibault
 
 
  1  
12
SALLES Nathanaël
 
 
     
13
LORTAL Clément
 
       
14
BAUR Florian
 
       

 

Résultat :

FC AGEN GAGES 1 2 2 USPA 1

L’USPA au-delà des chiffres !

Même si on peut tout leur faire dire, parfois tout est question de chiffres. Et certains calculs nous rapprochent de la vérité et de nos objectifs. Ainsi, certains nombres s’immiscent parfois plus que d’habitude dans nos week-ends alzuréens. N’allons pas par quatre chemins et commençons notre démonstration mathématique.

 

Tout d’abord, premier problème (et pas le dernier) posé à nos dirigeants Alzuréens. L’équipe réserve n’a pu additionner le moindre point puisque les dernières averses ont bloqué toute tentative de match. Report de l’exercice d’application, pour le calcul géométrique de la Méridienne.

 

Second énoncé : Sachant que Vendredi soir l’équipe 3 recevait l’US Bas Rouergue 3, avec un effectif (curieusement) plus pléthorique que le week-end dernier, et avec une envie de conforter sa 3e place au classement, calculez le score à la fin du match. Premièrement, il faut faire en sorte que l’équipe soit en place et montre sa détermination. La domination est rapidement alzuréenne, et au bout de quelques minutes, c’est Nico TERRISSE qui marque en deux temps trois mouvements. Malgré de belles tentatives adverses, stoppé par un excellent Alex DUARTE, c’est Thomas LEGRE qui ajoute sans retenue un nouveau but pour son équipe, d’un beau tir au ras du poteau. Aurélien MARUEJOULS tente un raid solitaire et rate le but pour 3 fois rien. L’addition aurait pu être plus corsée, mais le gardien adverse s’interpose, 2-0 à la pause. Les Alzuréens suivent bien les consignes, mais, comme en géométrie, on sait que la recherche du milieu est importante. Il faut persévérer.

2ème période, les Alzuréens prouvent par A+B qu’on peut compter sur eux. Jamais deux sans trois. Thomas utilise le coefficient multiplicateur et marque un doublé. Et suite à un premier tir de Nico repoussé, c’est Fred « Gilhodes » qui se met en 4 pour scorer d’une belle reprise en hauteur. Les adversaires réagissent et trompent Alex d’une frappe lobée sous la barre, 4-1. La fin du match restera à l’avantage des Alzuréens et c’est Alexis SALESSE qui trouvera la suite logique en reprenant encore un tir de notre Newton, Nico. Le dernier but adverse ne sera que détail (quoique bien réalisé !) d’une résolution accomplie au terme d’un bel exercice qui vaut trois points, 5-2. Bravo à tous les mathématiciens Alzuréens qui sont venus parfois de loin pour montrer leur solidarité et leur générosité. Un grand merci à nos délégués Yoan OLIVEIRA et Arthur BARRAU, Julien BENAZETH pour la touche, à notre arbitre Vincent LABURTHE, impeccable de lucidité, et hommage à nos adversaires du jour qui ont prouvé courage et vaillance.

 

Troisième énoncé : étant donné que l’équipe fanion se déplace à Agen et doit faire ses preuves face à une équipe qui veut compliquer les opérations, démontrer comment garder l’écart type sur l’adversaire du jour. Le match est très intense dès le début, les locaux veulent soustraire si possible quelques points à notre équipe. Ils se montrent déterminés avec une occasion dès les premiers instants mais c’est sans compter la force collective du groupe alzuréen. Au bout d’un petit quart d’heure, la grosse frappe de Flo BOUSCAL à 20 mètres, oblige le gardien à détourner en corner. Tiré par Oriol DIAZ, et mal renvoyé par la défense agentoise, Thibault CAMMAN reprend d’une volée limpide qui tape dans le mille, dans le petit soupirail. Imparable, 0-1. Antoine REY tente également mais ne concrétise pas. Et malheureusement, comme 2 et 2 font 4, les adversaires du soir ne lâchent rien et égalisent 5min après. Un penalty peut être même sifflé pour nos couleurs mais l’officiel ne bronche pas. Et finalement, à la demi-heure de jeu, sur un coup franc couloir droit, le gardien repousse devant lui, et c’est Antoine qui surgit, heureux de voir le ballon lui taper dans les genoux … et finissant dans le but, 1-2. Alex COUDERC doit sortir pour se remettre d’un mauvais coup du numéro 9 qui ne regrette en rien son geste « zéro pointé » ... Mi-temps, pas besoin de sortir de grandes théories. Il faut conserver ce score.

Mais pour passer de l’hypothèse à la pratique, c’est plus compliqué. Et c’est Agen Gages qui revient dans le match et se montre très clinique, suite à un centre bien repris de la tête et que Guillaume MAUREL ne peut arrêter, 2-2. La suite du match est hachée, et les locaux veulent faire mentir le théorème de probabilité. A 65ième minute de la rencontre, le gardien reçoit un carton rouge et le coup franc d’Alex frôle l’équerre du but adverse. Mais les agentois n’abdiquent pas. Il faut toute la maîtrise défensive alzuréenne pour contenir les assauts locaux. La science (bien) physique est là pour résister à une atmosphère très électrique. Nos joueurs veulent garder ce nombre pair et (en)rayent les virgules locales, sans se diviser. Score final 2-2. Logique arithmétique ? Certainement pas.

Après avoir été la seule équipe aveyronnaise avec autant de victoires que de matchs disputés, pas la peine de chercher midi à quatorze succès ! Les efforts payent. L’USPA est allé chercher un nul qui vaut bien des cents et des milles. Mille … Comme le nombre de mercis à tout le groupe, aux coaches David COUDERC et Francis CRISTIANO, mais aussi aux nombreux supporters qui viennent encourager et chanter pour ce groupe, sans oublier le bureau du club, toujours présent sur les rencontres. Tous ensemble, ils sont des vecteurs essentiels pour atteindre ces bons résultats. Les joueurs remercient d'ailleurs par la voix de leur capitaine, tous ceux qui étaient présent ce soir là. Il y aura sans doute d’autres statistiques à commenter, rien n’est encore acquis, l’équation reste en suspens. Mais au-delà des prévisions saisonnières, rien ne vaudra les valeurs réelles de notre club. Ce sera toujours le cœur qui parlera avant les chiffres.

 

Agenda : L’équipe 3 ira dimanche chez l’US Bas Rouergue 3 à 15H00. L’équipe 2 se déplacera elle aussi à la même heure à Ouest Aveyron Football 3, tandis que l’équipe des filles recevra Ytrac Foot, toujours aux mêmes horaires.

Suivez toutes les actualités du club sur notre site www.uspaysalzureen.fr, ainsi que sur nos réseaux sociaux !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.