sportsregions
Envie de participer ?
 
LE GROUPE :
1
MAUREL Guillaume
✔️
 
 
 
 
2
SALLES Nathanaël
  ✔️
 
 
 
3
KNOP Adrien
 
✔️
 
 
 
4
COUDERC Alexandre
 
       
5
JALRAN Théo
 
✔️
 
 
 
6
REY Antoine
 
 
     
7
LORTAL Clément
 
 
   
 
8
BESSIERE Maël
 
 
 
 
 
9
BAUR Florian
 
 
  1
 
10
BOUSCAL Florent  
 
     
11
CAMMAN Thibault
 
 
1    
12
DIAZ Oriol
 
 
     
13
BOUSCAL Damien
 
✔️      
14
OUCHIKH FRANCES Noah
 
       

 

Résultat :

USPA 1 1 0 FC NAUCELLE

La fièvre (alzuréenne) du samedi soir !

Avec une hécatombe de blessés ou absents, c’était chaud samedi soir pour les garçons, et dans tous les sens du terme.

 

L’équipe 3 se déplaçait à Foissac, qui restait sur 3 victoires consécutives, à 3 points des Alzuréens. Tout comme les températures sur le terrain, l’équipe ne devait pas rester dans le brouillard, mais rester sûre de ses qualités, pour maintenir sa place menacée sur le podium. Les jaunes sont tout de suite en action et maintiennent la pression sur le but adverse. Tour à tour, nos attaquants mettent une danse à leurs opposants, tout en débordement. D’abord par Nico TERRISSE, insistant, puis par Thomas LEGRE, énergique, qui voient chacun leur frappe passer de peu à côté des buts. Les attaques de Foissac donnent quelques sueurs à la défense. Yoan OLIVEIRA est obligé de s’employer pour détourner un beau coup franc placé. Mais la détermination reste alzuréenne, avec un David GILHODES en tour de contrôle du jeu aérien. Le coup franc de Julien BENAZETH, très utile en milieu, manque de peu le cadre. Les jaunes doivent se montrer décisifs. Et, sur une belle inspiration et un centre de Nico, c’est « Kostas » ROBERT, tout juste entré en jeu, qui ouvre le score, d’une frappe lobante. Les Alzuréens mènent la danse tout juste avant la mi-temps, 1-0. Il faut confirmer la domination pour se mettre à l’abri en posant le plus possible le jeu.

De retour sur la pelouse, les Alzuréens font face à des foissacois déterminés pour revenir au score. Mais la résistance du milieu de terrain facilite les choses. Nico tente une frappe à angle fermé mais le gardien détourne. Christophe ROBERT puis Thomas ne profitent pas du caviar offensif du même Nico, intenable. Le coup franc de Ben COUDERC rasant répond à celui vicieux de Foissac. L’activité d’Alexis SALESSE fait du bien dans les dernières minutes. Stressant mais au final le score ne bougera plus, avec une solidité défensive retrouvée, et pour la plus grande satisfaction du groupe, des supportrices congelées (!), et du coach Bertrand CERLES. 0-1, Victoire et une belle réaction face à une équipe adverse méritante qui confirme la volonté du groupe d’aller de l’avant. On souhaite un prompt rétablissement à Geo COUSY, qui a dû quitter précipitamment le terrain, victime d’un claquage. Remerciements à Julien LAURENT pour la touche et à l’AS Foissac pour l’excellent arbitrage tout comme l’accueil d’avant et d’après match.

 

En déplacement à Souyri, l’équipe 2 devait elle, repartir enfin sur les terrains après plusieurs reports de matchs. Il fallait surtout éviter le piège face à des adversaires prêts pour la jouer Rock & Roll. Justement la première action est locale, et la tête de l’attaquant adverse fait monter en température la tête des coaches Cédric CAZOR et Bruno CANTALOUBE. Mais Louis AUSTRY va libérer son équipe en marquant le premier but sur une passe de Rémy CERES. Pas le temps de souffler, les Alzuréens sont chauds, et Maxime COUDERC double la mise, après que Louis, donne le tournis à son adversaire direct. Mais les locaux, physiques parfois à la limite du correct, ne veulent pas se laisser faire, et touchent le poteau. Les doublures reprennent la danse sur un bon rythme et c’est Mathieu ROUX, qui passe en revue la défense pour marquer un troisième but, sans stresser. A quelques minutes de la fin de la période, Rémi marque en reprenant son penalty repoussé par le gardien, 0-4 à la mi-temps, les locaux ne savent plus sur quel pied danser, mais il ne faut pas se relâcher et maitriser le jeu.

La deuxième période sera moins prolifique en buts mais les Alzuréens répondront de belle manière à Souyri qui fera passer quelques frissons dans la défense. Alexis MAIRE fait chauffer les crampons de Souyri sur ses chevilles, sans perdre son sang-froid. Et à 15min de la fin, c’est Marin LACASSAGNE, tout en vitesse, qui enfoncera le clou (du spectacle) par un but opportuniste sur une nouvelle passe décisive de Louis, irrésistible sur son petit nuage. 0-5. Très belle victoire pour le groupe qui aura mis la fièvre à son adversaire dans un match pas si évident que ça. Remerciements à Joris BOUSQUET qui, comme la semaine dernière, est venu faire la touche pour ses copains.

 

L’équipe fanion recevait à Lanuéjouls une équipe revancharde de Naucelle FC. Une équipe qui ne ressemblait pas vraiment au 14 du match aller. Les ténors Alzuréens sont pourtant en ordre de marche pour faire swinguer leurs adversaires. Mais cela ne se passe pas comme prévu. Sur un terrain très gras et avec des appuis difficiles, les hommes de David COUDERC et Francis CRISTIANO se heurtent à une défense regroupée et aux lignes resserrées. Plusieurs opportunités de marquer, les joueurs sont chauds comme la braise, mais la défense naucélloise est tenace. Le gardien est d’ailleurs décisif sur un double arrêt pour repousser le ballon. 0-0 à la pause.

Les Alzuréens sont approximatifs dans le dernier geste, il faut encore insister pour relever le défi des visiteurs. De retour de vestiaire, même rengaine sur la piste, les jaunes mènent la danse mais sans concrétiser. Au fur et à mesure des minutes les gouttes perlent sur le front de nos coachs. Malgré l’activité d’Antoine REY en milieu, notre USPA est convalescent. Son jeu toussote et reste fébrile. Mais patience du patient. C’est Flo BAUR qui va tenir le rôle du médecin urgentiste. Un long ballon dans la surface trouve Thibault CAMMAN qui remet intelligemment en retrait. Flo ne se fait pas prier et reprend de volée la passe. Enfin ouverture du score à la 65e minute. Soulagement. En toute fin de match, Oriol DIAZ aura l’opportunité de doubler le score mais là encore, la défense visiteuse joue son rôle. La timide occasion visiteuse est captée par Guillaume MAUREL. Fin de match. La fièvre est tombée et on savoure la victoire sur le plus petit des dosages. Ce succès important conforte les ténors sur la première place du podium. Félicitations aux coachs et à tout le groupe !

 

Dimanche après-midi, les filles faisaient un court déplacement jusqu’à Villeneuve pour affronter l’entente Foot Rouergue / OAF. C’était donc un derby mais surtout un vrai choc du championnat entre deux équipes invaincues (0-0 au match aller) qui pourraient se disputer la première place en fin de saison. Le début de partie est à l’avantage des locales qui soignent leur chorégraphie et font le siège de la défense alzuréenne qui a bien du mal rentrer dans la danse. Une domination sans grand danger jusqu’à la 25ème minute où l’USPA va encaisser un but malheureux et évitable sur un cafouillage. Rageant. Mais ce but a le mérite de réveiller les jaunes et bleues qui vont se faire plus entreprenantes. Nos attaquantes font beaucoup de mal à l’arrière-garde adverse grâce aux bonnes combinaisons de Lucie VIGUIÉ, Chloé AMALRIC et Manon SCHIPPER. Tour à tour elles se présentent face à la gardienne mais il manque la précision ou la lucidité dans le dernier geste pour égaliser, 0-1 à la mi-temps.

Après la pause, les Poulettes sont montées en température. Elles repartent de l’avant et poussent fort. Elles sont plus sûres d’elles, plus entreprenantes et gagnent les duels partout sur le terrain. Mais les joueuses locales ne plient pas et ont la réussite de leur côté, comme sur cette frappe de Manon SCHIPPER qui trouve la barre puis qui retombe dans les bras de la gardienne, ou sur le coup-franc très dangereux de Loanne GAYRAL à quelques minutes de la fin. Score final 1-0. Ça ne passe pas même si l’USPA aurait au moins mérité le point du match nul avec cette bonne deuxième mi-temps. C’était malgré tout un très beau match de football entre les deux meilleures équipes du championnat. Un autre derby arrive le week-end prochain face à l’ES Goutrens-Mayran où il faudra repartir de l’avant. Gros soutien à Jessy Lombard touchée à un genou pour qui toute l’équipe croise les doigts en attendant les examens.

 

Merci ! : Comme chaque année, beaucoup de monde pour tenter leur chance lors du traditionnel Lotot de l’USPA dans une salle des fêtes de Maleville comble ! De nombreux gagnants et surtout un agréable moment passé ensemble grâce à de la bonne humeur, des bonnes volontés et des bénévoles qui se sont impliqués pour faire de cette soirée une vraie réussite ! Merci et bravo à vous tous !

Agenda : l’équipe fanion ira à Mayran samedi soir à 21H00 tandis que l’équipe 2 voyagera à Penchot Livinhac à 19H30. L’équipe 3 se déplacera aussi samedi à Larzac Vallées à 20H30. Dimanche, l’équipe les filles ira à Goutrens à 15H00.

Retrouvez toutes les actualités du club sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.