sportsregions
Envie de participer ?
 
LE GROUPE :
1
COURREGE Leslie
 
 
 
 
2
DELERIS Morgane
 
 
 
 
3
MARTY Sirine
 
1
 
 
4
BARRIAC Zoé
 
     
5
GARIBAL Justine
 
 
 
 
6
MARUEJOULS Mélanie
 
 
 
 
 
7
SCHIPPER Manon
 
 
1
1
 
8
KWIATKOWSKI Aleksandra
 
 
   
 
9
VIGUIE Lucie
 
 
2 1
 
10
BRU Clémence
 
 
  1
 
11
AMALRIC Chloé
 
 
  1
 
12
BELLOUBET Flavie
 
   
 
13
REY ISSALY Camille
 
 
1
   
14
FOUCRAS Elodie
 
 
 
1
 

 

Résultat :

AS BOUILLAC 2 5 USPA

Droit au but pour l’équipe 1 !

Le week-end sportif du club s’est achevé sur un résultat contrasté.

 

Match reporté au dernier moment pour l’équipe 3 qui devait se déplacer en championnat vendredi soir, sur le terrain de l’US Montbazens Rignac 4 …

 

Samedi soir, l’équipe fanion recevait (inversion des rencontres à la suite du mauvais temps) l’Olympique de Martiel, invaincu et 3e au classement. Dans un match qui pouvait être délicat, les jaunes et bleus savaient qu’il ne fallait pas donner le moindre espoir à leurs adversaires. Dans une ambiance bien plus frisquette que le stade vélodrome, le départ des Alzuréens est pourtant canon. Ils s’installent rapidement dans la moitié adverse. Point de mistral sur nos terres et pourtant, Thibault CAMMAN met son latéral adverse dans le vent, qui n’a d’autres choix que de multiplier les fautes pour l’arrêter. Et, avant même la 10e minute, sur un débordement côté droit, la frappe de notre ailier est mal négociée par le gardien, 1-0. Côté Martiel, une frappe lointaine n’inquiète pas Steven VIAUD. Puis sur une des nombreuses fautes adverses, le coup franc d’Adri KNOP va trouver la poitrine d’Alex COUDERC pour un but opportuniste, 2-0. Puis Steven stoppe un lob adverse vicieux, tout en reculant. Enfin le troisième but qui est un petit bijou qui a fait frémir les quelques supporters : Flo BOUSCAL passe son vis-à-vis par un petit pont, un dribble et adresse un centre tendu dans le dos de la défense, au 2e poteau pour Oriol DIAZ qui pousse le ballon au fond des filets, 3-0 ! Quelques minutes plus tard, Thibault décidément intenable est premier sur le ballon mais se fait faucher dans la surface … Etonnamment, Mr l’arbitre ne bronche pas. Juste avant la pause, suite à un nouveau coup franc, Adri ajuste son geste sur le second poteau, Alex d’une reprise zlatanesque, est là pour frapper à bout portant, 4-0. Forme olympique et avance confortable à la pause. Mais rien n’est acquis, les coaches Francis CRISTIANO et David COUDERC le savent trop bien.

La deuxième période est moins relevée. Steven qui avait déjà écopé d’un carton jaune sévère pour ralentissement du jeu, sort dans les pieds de son adversaire et récolte un rouge direct, exclusion. Flo BOUSCAL prend sa place et l’équipe va jouer à 10 une grosse partie de la mi-temps. Pourtant, c’est encore Rémi CERES ce rusé de sanglier qui va suivre une frappe contrée de Thibault pour punir l’OM d’un 5e but ! La fin de match sera plus neutre, les adversaires piqués, veulent se rebeller en se montrant plusieurs fois dangereux mais c’est sans compter sur un excellent Flo BAUR « Mozer » en défense centrale. Plusieurs tentatives et face à faces auraient dû corser l’addition, mais l’essentiel est là. Victoire 5-0. Tous unis sous les mêmes couleurs … le vestiaire chante avec ferveur ! Allez l’USPA, continuez de hisser haut les drapeaux ! Un grand merci à l’Olympique de Martiel pour son esprit sport avec le changement de terrain pour jouer cette rencontre.

 

L’équipe 2 se déplaçait à Saint Croix qui avait là aussi, bien gentiment accepté une inversion du match. Notre réserve savait qu’elle affrontait une des équipes les plus en forme de la poule. Le début de match est en faveur de nos couleurs. Une main (jugée involontaire) dans la surface fait espérer un penalty, mais le sifflet de l’arbitre reste muet. Quelques minutes après, c’est un hors-jeu qui est curieusement sifflé à Mathieu NYS qui partait seul au but. Le gardien adverse est décisif à plusieurs reprises. Dans un jeu rugueux, les incursions locales restent rares, mais à la 35eme minute, sur une main d’Antho PRADEL pas plus volontaire qu’au début du match, Mr l’arbitre indique cette fois le point de penalty … Malgré le plongeon de Fabien VIGUIE, les locaux ouvrent le score, 1-0. Les oranges et noirs n’en demandaient pas tant. Le coach Cédric CAZOR perd logiquement patience et récolte un carton jaune.

Mi-temps pour faire redescendre la pression. Les doublures peuvent encore se sortir du piège. Les duels sont virils, l’USSC souvent fautives, finira par prendre deux cartons jaunes. Les Alzuréens mettent beaucoup d’énergie et de combativité devant le but mais la défense et le portier adversaires sauvent leur équipe. Mathieu NYS est confondu avec le ballon, le défenseur lui tapant dans les tibias sans ballon, tout cela dans la surface … Encore une fois et malgré le bruit, rien pour Mr l’arbitre. Et quand on vous dit jamais 2 sans 3, un pied haut dangereux et effleurant le nez de Paul AUSTRY, encore une fois dans la surface ... « que nenni ». Mais que fait cet Officiel ? Les Alzuréens, très offensifs en fin de match, mais en manquant de réussite, auraient pu être encore punis, mais le lob astucieux de Sainte Croix trouve un Fabien vigilant. Sainte Croix aux abois sur le dernier quart d’heure souffle de soulagement … Le match se termine dans une ambiance particulière où l’homme en noir aura été au centre de tous les débats … Et c’est bien dommage. Défaite cruelle pour nos Alzuréens qui auront manqués de justesse dans le dernier geste. Il reste encore suffisamment de matchs pour relever la tête et d’entrainement pour finir nos actions ! Merci à Sainte Croix pour son très bon accueil.

 

Dimanche après-midi, nos fémiines retrouvaient enfin le championnat avec un déplacement à Bouillac. Le match aller avait été compliqué et s’était soldé par un nul, 1-1. Cette fois, la rencontre commence parfaitement puisque Clémence BRU adresse un centre-tir dont le rebond piège la gardienne, 0-1. Les minutes qui suivent sont plus difficiles pour nos joueuses puisque l’ouverture du score réveille nos adversaires qui vont égaliser après un bon décalage dans le dos de La défense, 1-1. Peu à peu, l’USPA est plus en place et se fait plus menaçante, notamment sur les ailes avec les incursions répétées de Chloé AMALRIC ou Manon SCHIPPER. Sur une de celles-ci, Manon réussit à trouver Lucie VIGUIE dans l’axe qui redonne l’avantage aux siennes. Dans la foulée, c’est Youce qui se bat pour conserver le ballon puis décaler pour Chloé qui arrive lancée pour envoyer le ballon au fond des filets ! 1-3, le break est fait à la pause. Une première mi-temps plutôt aboutie collectivement même si l’égalisation aurait pu faire douter l’équipe.

Le rythme retombe en début de seconde mi-temps, tout est plus brouillon des 2 côtés et les occasions manquent. À la 65éme minute, Manon joue un contre et s’échappe de la dernière ligne adverse mais sa tentative est détournée par la gardienne, Camille REY-ISSALY récupère puis décale sur Élodie FOUCRAS qui marque à bout portant, 1-4. Bouillac ne s’avoue pas vaincu et repart de l’avant. Sur un coup-franc excentré, les bouillacoises profitent d’un cafouillage dans la surface pour scorer. En fin de match, les Alzuréennes clôturent définitivement les débats en inscrivant un 5ème et dernier but via Manon sur une passe en profondeur de Youce. Belle victoire malgré les 2 buts encaissés, les poulettes resteront donc invaincues en championnat sur l’année 2023, sacrée performance ! Place à une (courte) trêve avant le match de gala contre l’US GAILLAC (R1) en 1/16ème de finale de Coupe Occitanie Intersport, le 6 janvier prochain.

 

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook, Instagram et Snapchat !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.