sportsregions
Envie de participer ?
 
LE GROUPE :
1
COURREGE Leslie
 
 
 
 
2
KWIATKOWSKI Anastasia
 
 
 
 
3
LOMBARD Jessy
 
 
 
 
4
BARRIAC Zoé
 
     
5
GARIBAL Justine
 
 
 
 
6
MARUEJOULS Mélanie
 
 
 
 
 
7
POUGET Ambre
 
 
 
 
 
8
GAYRAL Loanne
 
 
   
 
9
FOUCRAS Elodie
 
 
   
 
10
AMALRIC Chloé
 
 
   
 
11
GALLEGO Laura
 
 
 
 
 
12
BELLOUBET Flavie
 
 
 
 
13
VIGUIE Lucie
 
 
 
   
14
KWIATKOWSKI Aleksandra
 
 
 
 
 

 

Résultat :

LA SELVE RULLAC / REQUISTA 2 0 USPA

L’USPA si proche de l’exploit !

Samedi soir, c’était soir de grand match, puisque l’US Pays Alzuréen recevait la réserve du Rodez Aveyron Football (R1), en Coupe d’Occitanie Intersport, sur la superbe pelouse de Jean POURCEL, et avec une météo clémente. Pour l’occasion, le stade s’était paré de ses plus beaux atours : banderoles à l’effigie du club, buvette, tombola et même une animation sono gérée par l’indispensable Benjamin COUDERC. De quoi mettre dans l’ambiance les quelques 300 personnes venues spécialement pour soutenir l’équipe locale.

 

Qui dit match de prestige, dit coup d'envoi de gala !

Nos Maires des trois communes (Drulhe, Lanuéjouls, Maleville) ont été officiellement conviés à la rencontre du 4ième tour de Coupe d'Occitanie, opposant nos Alzuréens (D3) à la réserve du Rodez Aveyron Football (R1) , afin de donner le coup d'envoi fictif de ce match ! Le Bureau du club avait à coeur de mettre nos communes en avant sur un match attendu de tout nos supporters ! Il était donc légitime d'inviter Mme Josiane COUZI, Mme Fabienne SALESSES et Mr Benoît GARRIC pour les remercier de leurs soutiens et de leurs implications autour de notre association, par l'entretien fait sur les infrastructures que le club utilise, depuis des années.

Un défi taille XXL, avec 5 niveaux d’écart, mais nos joueurs motivés par les discours des coaches Francis CRISTIANO et David COUDERC mais également du bureau, savent qu’ils sont capables de soulever des montagnes. L’entrée des officiels et des joueurs est digne des plus belles affiches foot, avec musique, fumigènes et enfants du pays accompagnant les joueurs (merci à eux !). D’entrée de match, les Alzuréens sont bien en place et résistent aux attaques ruthénoises. Les joueurs sont attentifs et agressifs sur le porteur de balle. Mathis GUILHEM ose tenter une frappe mais elle ne trouve pas le cadre. Les pensionnaires de Régional tentent de passer sur les côtés avec des latéraux rapides. Plusieurs centres tendus peuvent faire mouche mais l’axe défensif autour de Théo JALRAN et Adrien KNOP reste vigilant. A la 21e minute, coup de chaud, sur un coup franc l’attaquant adverse voit sa tête heurter la transversale. Il faut rester soudés. Et la réaction alzuréenne est intéressante. Après un coup franc frappé au-dessus, incursion côté droit, et c’est Clément LORTAL qui voit sa reprise raser le poteau. Le dispositif alzuréen force les joueurs Ruthenois à faire tourner le ballon, et chaque joueur coulisse parfaitement pour contrer les attaques. 0-0 à la pause, la débauche d’énergie était attendue, elle est bien là. Il faut continuer ainsi et placer un contre pour faire sensation.

La deuxième période voit le RAF tenter rapidement des frappes lointaines mais elles ne sont toujours pas cadrées. Guillaume MAUREL rassure en s’interposant brillamment sur les balles aériennes. A la 55e minute, grosse frayeur sur un centre en retrait mais les Alzuréens bloquent la frappe héroïquement. Alex COUDERC ou Nathanaël SALLES ne relâchent pas leurs efforts et le jeu se neutralise en milieu de terrain. Plus le temps défile, plus le publics frémi et plus nos jaunes et bleus croient en leur chance de qualification. Les 20 dernières minutes sont difficiles, mais Oriol DIAZ, surveillé de près, donne des espoirs lorsqu’il peut se projeter rapidement vers l’avant. Les spectateurs encouragent leurs favoris et les chants de l’USPA se font de plus en plus entendre. La pression se fait plus forte, mais les Alzuréens ne veulent pas céder. Les arrêts de jeu sont (étrangement) interminables. Et au bout du bout, à la 95e minute, sur un ballon contré, l’attaquant ruthénois croise une frappe au poteau rentrant qui sauve l’équipe réserve de la capitale aveyronnaise, d’une déconvenue qui aurait fait tache ! Fin de match 0-1.

Les applaudissements nourrissent de tout le public et la haie d’honneur des Ruthénois en atteste : nos joueurs ont été très proches de l’exploit. La défaite, même si elle est logique, reste très cruelle pour nos Alzuréens qui ont tout donné. Les coaches témoigneront en fin de rencontre « Bravo à tous les joueurs pour cette solidarité de tous les instants, il faut vite passer à la suite, mais ne pas oublier de ce que nous sommes capables de faire tous ensemble ».

 

Dimanche après-midi, les féminines faisaient leur entrée en Coupe d’Aveyron avec, hasard du tirage, le même déplacement à La Selve que l’année dernière (défaite 4-0). Il fallait de la motivation, de la détermination et de la justesse technique pour enfin espérer passer un tour dans cette compétition … Et c’est à peu près tout ce qu’il a manqué en première mi-temps. L’équipe passe au travers et se laisse dépasser par une équipe certes solide, mais loin d’être flamboyante. À la 20ème minute, La Selve Rullac / Réquista se procure un penalty à la suite d’une main dans la surface mais là capitaine adverse rate le cadre. Quelques minutes plus tard, ces mêmes adversaires profitent des largesses alzuréennes pour ouvrir le score. Juste avant la pause La Selve Rullac / Réquista va même doubler le score sur corner, 2-0. Élodie FOUCRAS aura eu la seule vraie occasion pour l’USPA sur un contre mais la gardienne adverse s’impose dans le duel.

Après la mi-temps, les filles, piquées au vif, vont essayer de montrer autre chose et elles y arrivent en partie … Dans les intentions, dans les duels et dans le jeu, il y a du mieux. Les occasions franches arrivent logiquement mais le dernier geste fait défaut à nos joueuses. Finalement, le score n’évoluera plus et l’équipe s’incline 2-0 et sera reversée en Coupe Braley. Des regrets et beaucoup de frustration dans la tête des coachs et sûrement dans celles des joueuses aussi car cette équipe était prenable. Merci aux supporters qui ont fait le long déplacement et bon rétablissement à Laura GALLEGO touchée au genou. 

Grosse réaction attendue Dimanche prochain dans le derby face à l’ES Goutrens / Mayran !

 

Agenda : Vendredi soir à 21H00, l’équipe 1 recevra FC Comtal 3 à Lanuéjouls. Les doublures se déplaceront Samedi à 21H00 à Penchot. Dimanche, les filles accueilleront à Maleville l’ES Goutrens Mayran, tandis qu’au même moment, l’équipe 3 ira défier l’US Bas Rouergue 3 à Sanvensa.

A ne pas oublier ! : le repas « Cochon grillé » de l’USPA le Samedi 11 Novembre au soir, à la salle des fêtes de Maleville. Réservation obligatoire !

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook, Instagram et Snapchat !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.