sportsregions
Envie de participer ?
CDO ► USPA - MARVEJOLS SPORT
 
LE GROUPE :
1
MAUREL Guillaume
✔️
 
 
 
 
2
GUILHEM Mathis
  ✔️
 
 
 
3
MANI Aurélien
 
✔️
 
 
 
4
COUDERC Alexandre
 
 
 
 
 
5
JALRAN Théo
 
✔️
 
 
 
6
SALLES Nathanaël
 
 
 
 
 
7
JALRAN Maël
 
 
1 4
 
8
DIAZ Oriol
 
 
1
3
 
9
BOUSCAL Florent
 
 
2  
 
10
BAUR Florian
 
 
  1
 
11
CAMMAN Thibault
 
 
  1
 
12
KNOP Adrien
 
✔️
   
 
13
OUCHIKH FRANCES Noah
 
 
 
 
 
14
NOBLET Nathan
 
     
 

 

Résultat :

USPA 1 9 0 MARVEJOLS SPORT

USPA « master class » !

« Un week-end impressionnant », tels furent les termes utilisés par les Présidents du club. Et pour cause !

 

Avec un regroupement d’avant match apprécié des 3 formations Séniors qui jouaient toutes le samedi soir, l’équipe fanion affrontait au stade Jean POURCEL, Marvejols Sport (D2), en Coupe d’Occitanie. Une nouvelle marche qu’il ne fallait pas rater. Et les Alzuréens sont d’entrée dans la partie. A la 3e minute, sur un coup franc d'Alex COUDERC, le ballon se bloque dans les pieds d'un défenseur et revient sur Oriol DIAZ. Sa frappe instantanée et croisée à mi-hauteur laisse de marbre le gardien adverse, 1-0 ! Nos joueurs sont concentrés et repoussent leurs adversaires du soir en s’imposant tactiquement et techniquement. Sur un mouvement qui part de Théo JALRAN, Thibault CAMMAN après plusieurs relais avec ses partenaires, inscrit son but collectivement magnifique. Pas le temps de souffler pour les Lozériens, puisque Flo BAUR enchaînant les appels, se fait accrocher dans la surface. Malgré les provocations du gardien, Maël JALRAN le transforme parfaitement, 3-0. Les marvejolais ont du mal à s’en sortir et à la demi-heure de jeu, ils provoquent un nouveau pénalty ; bis repetita pour Maël, après le petit filet droit, c’est le petit filet gauche qui tremble ! Les protégés de Francis CRISTIANO et David COUDERC veulent enfoncer le clou. Et c’est sur un rush de Mathis GUILHEM et Maël J. qui forment un duo intenable par leurs doubles une-deux sur leur couloir gauche, Maël centre pour un but de la tête d'Oriol ! 5-0 à la pause. Satisfaction certes, mais pas de déconcentration.

De retour sur le terrain, Flo BOUSCAL adresse une longue diagonale pour l’irrésistible Maël J. qui sur un très beau contrôle, mystifie le gardien et signe un triplé, 6-0 ! Les Alzuréens gèrent leur avance même si quelques incursions adverses sont à surveiller de près. Flo BOUSCAL déboule comme un « boulet de canon » côté gauche, et malgré une poussette du défenseur, il parvient à centrer pour Maël J. qui coupe le ballon devant un gardien dégoûté, un ballon finissant sans vitesse au second poteau ! La célébration de toute l'équipe pour ce 7ieme but comme si c'était le premier a ravi dirigeants et supporters. Cela montre le bel état d'esprit du groupe et du club. En fin de match, le gardien, énervé depuis le 5ième but, fauche Flo BAUR, qui se venge en toute tranquillité sur un 3ième penalty, 8-0. Le dernier but sera pour Oriol (triplé) dans les ultimes secondes. 9-0 le tableau d’affichage a surchauffé, avec du très beau football pour les spectateurs et beaucoup de joie pour tout le staff et les joueurs. On se revoit au prochain tour !

 

L’équipe 2 se déplaçait, elle, à la Méridienne d’Olt FC 2. Sur un terrain étriqué, nos doublures rentrent bien dans le match. Mais les locaux sont coriaces, et malgré des occasions franches de nos couleurs, le score ne se déclenche pas. La faute, à des déchets face au but, mais aussi à un gardien décisif qui rassure sa défense. Mais, à la demi-heure de jeu, Paul AUSTRY effectue une belle passe pour Yannick LAZUECH qui croise bien sa balle pour enfin donner l’avantage à son équipe. Dès lors, les locaux vont se ruer à l’attaque et dans le jeu, vont lancer un vrai défi physique. A plusieurs reprises, les joueurs de Méridienne d’Olt sont souvent à la limite du litige pour contenir la vitesse de Killian GOUDENHOOFT. Ils sont tout près de scorer mais Steven VIAUD sauve les siens de l’égalisation. 0-1 pour les Alzuréens à la fin de la mi-temps. Trop de fébrilité, il faut être plus combatifs encore.

De retour sur la pelouse sèche, les hommes de Cédric CAZOR et Bruno CANTALOUBE sont très incisifs mais ne parviennent pas à doubler leur avance. Retournement de domination, ce sont les locaux qui pendant 20 grosses minutes vont gérer les débats avec beaucoup d’engagements et d’intensité. L’officiel est très conciliant sur les impacts physiques et Steven est encore décisif sur une tête à bout portant. Les changements alzuréens font du bien et permettent de tenir l’écart. En toute fin de match, Joris BOUSQUET plus frais, envoie Rémy CERES marquer le but de la délivrance. Fin d’étape, Méridienne rend les armes. La victoire est acquise, 0-2. Très beau succès à l’extérieur et au courage ! Félicitations à tous !

L’équipe 3 avait un périple compliqué à La Rouquette, leaders de la poule, particulièrement prolifiques en buts. Il fallait avoir du caractère et de la volonté pour se sortir du piège. Dans un dispositif inédit, dès les premières minutes, les jaunes doivent faire face à des locaux survoltés dans les actions et les paroles. La défense est vigilante sur des actions chaudes. Et il faut un très bon Yoan OLIVEIRA pour dévier sur la barre un très beau coup franc adverse. Enfin, les Alzuréens se rebiffent, le milieu gratte des ballons importants et pourvoit de belles lancées à un Marin LACASSAGNE affuté. Malgré les efforts du Capi Nico TERRISSE, les occasions ne se concrétisent pas. Quelques belles balles arrêtées auraient pu être davantage exploitées. Mais les joueurs sont courageux et ne craquent pas. Mi-temps. Pas le moment de faiblir. Il faut retourner au combat et s’appliquer au marquage du milieu.

Et quelques minutes plus tard sur un moment de fébrilité locale, Benjamin COUDERC envoie parfaitement Marin dans l’axe, pour un but opportuniste, 0-1. La suite ? Beaucoup de mots ou de provocations pour rien. Mais nos Alzuréens ferment leurs oreilles, et veulent tenir cet écart. Résistance défensive … Des latéraux Julien LAURENT, Damien MANIERE, Mathieu ROUX ou Aurélien MARUEJOULS importants pour bloquer les couloirs, au duo Bastien BOYER / Fabrice PORTIE très précieux dans les balles aériennes. Le milieu de terrain n’est pas en reste avec des prestations remarquées du quatuor récupérateur Mathieu CAZOR , Fab VIGUIE , Geo COUSY ou Alexis MAIRE dans l’abnégation. Yoan est encore là pour sauver une balle de but en se détendant au sol. Les dernières minutes d’arrêt de jeu sont interminables mais la victoire est au bout, 0-1. Un succès qui ne vaut que par la volonté et la valeur des 14 acteurs alzuréens. L’équipe 3 relève la tête de la plus belle des manières et se replace au classement. Bravo à tous ! A noter l’excellent arbitrage local du président Rouquettois. Remerciements une fois de plus à Arthur BARRAU pour la touche !

 

Dimanche, c’était les filles qui entraient en scène, à Maleville. Avec la réception de l’AS Bouillac, les Poulettes voulaient enchaîner après leur large succès du week-end dernier. La première mi-temps est équilibrée et sans grand danger d’un côté comme de l’autre. Nos Alzuréennes se laissent déstabiliser et commencent à déjouer un peu avant la pause.

Au retour des vestiaires, Loanne GAYRAL se procure un coup-franc à 25 mètres et se charge de le tirer. Elle envoie une magnifique frappe sous la barre de la gardienne adverse qui ne peut rien faire ! L’USPA passe devant et ça fait du bien dans les têtes. L’effet est de courte durée puisque le match va finalement tomber dans un faux rythme, nos joueuses se laissent endormir … Et sur une grosse charge non-sanctionnée près de la ligne de touche, la défense s’arrête pendant plusieurs secondes de flottement mais l’arbitre n’a pas sifflé. Les attaquantes de Bouillac ne se font pas prier pour continuer l’action, en envoyant un bon centre, elles égalisent. Relâchement coupable, l’équipe paie cette action ratée et plus globalement un gros passage à vide en seconde mi-temps. Dans les dix dernières minutes, nos jaunes et bleues trouvent des ressources et mettent beaucoup de pression sur la surface adverse. Plusieurs situations dangereuses mais impossible de trouver la faille face à une équipe qui n’a rien lâché jusqu’au bout. A noter l’état du terrain de Maleville qui n’aide pas à produire du jeu et qui peut même s’avérer dangereuse par endroit. Match nul 1-1 très frustrant, il faudra relever la tête pour aller défier la JSBA dès vendredi soir à Aubin (20H30 pour les supporters qui feront le déplacement !).

 

Agenda : Vendredi soir, les filles se déplaceront à Aubin contre JSBA. L’équipe 2 recevra Foot Rouergue 2 à Maleville, samedi soir. Dimanche, l’équipe 1 ira à Combes à 15H00, tandis que la 3 recevra l’AS Foissac 2, à Maleville.

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook, Instagram et Snapchat !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.