sportsregions
Envie de participer ?
D3A ► FC NAUCELLE 2 - USPA
 
LE GROUPE :
1
MAUREL Guillaume
 
 
 
 
2
GUILHEM Mathis
 
 
 
 
3
MANI Aurélien
 
 
 
 
4
COUDERC Alexandre
 
 
 
 
 
5
JALRAN Théo
 
 
 
 
6
BES Jean Christophe
 
 
 
2
 
7
JALRAN Maël
 
 
2
 
 
8
BESSIERE Maël
 
 
 
 
 
9
BAUR Florian
 
 
1  
 
10
OUCHIKH FRANCES Noah
 
 
   
 
11
CAMMAN Thibault
 
 
1  
 
12
DIAZ Oriol
 
 
1 3
 
13
SALLES Nathanaël
 
 
1
 
14
BOUSCAL Florent
 
     
 

 

Résultat :

FC NAUCELLE 2 2 7 USPA 1

Jeu, set, et match pour l’USPA !

Sur certains week-ends, on trouve vite des similitudes entre le foot et le tennis.

 

L’équipe fanion se déplaçait à Naucelle pour maintenir un bon rythme dans le championnat D3A. Le match débute très bien pour nos couleurs avec un contre son camp de nos adversaires dès les premiers instants, 0-1. Très vite nos joueurs lancent les passing-shots, avec à la clé de belles combinaisons … Flo BAUR remet parfaitement de la tête pour Jean Christophe BES qui claque une belle demi-volée (sans raquette) pour un poteau rentrant réussi, 0-2 pour les Alzuréens. Et puis après ? … On a « éteint » les lumières du court central. Un peu trop de prudence, moins de précision … des passes brouillonnes et des Alzuréens qui passent en mode éco ! Mi-temps avec 2 buts d’avance. Il faut mieux faire.

Deuxième période plus relevée. Sur bon débordement de Maël JALRAN, le goleador Oriol va smasher une belle reprise imparable sur son premier ballon ! Maël encore lui, centre fort pour Nathanaël SALLES qui tacle et ça fait 4-0. Puis Corner d’Oriol et reprise de volée de JC qui va se loger dans la lucarne. La manita 5-0. Relâchement et le FC Naucelle marque sur son premier tir, 1-5. Mais sur une énième accélération, Thibault CAMMAN centre pour Oriol qui, après un arrêt du gardien, pousse le ballon au fond. Les Alzuréens restent trop sur la ligne de fond, et se font surprendre encore par un nouveau but. Et notre « pibe de Oriol » (un peu de culture foot pour ceux qui ne comprennent pas, regardez sur internet…) feinte et refeinte pour finir sur un beau tir croisé … coup du chapeau ! Belle victoire 2-7 à l’extérieur mais il faudra plus de rigueur dans le jeu pour contenir les prochains adversaires.

 

Le second set se passait à Lanuéjouls où l’équipe réserve devait faire un résultat face à Souyri pour se relancer dans sa poule. Les doublures sont d’entrée offensives et les visiteurs peinent à relancer leur jeu. Puis le jeu s’équilibre. Les Alzuréens prennent enfin l’avantage : jeu en double Rémy CERES score avec une offrande de Joris BOUSQUET. Puis Mathieu NYS au service et point gagnant par Kylian GOUDENHOOFT. Steven VIAUD sauve la maison USPA en détournant un très beau coup franc. Beaucoup de frappes des bleus et de belles parades du gardien adverse pour finir à la mi-temps à 2-0.

Il faut persévérer. Et le jeu se développe. La paire Mathieu-Killian se met encore en avant, on inverse les rôles et c’est Mathieu qui double la mise. On n’arrête plus la machine. Rémy sert Kilian pour le 4-0 ! Trop c’est trop pour le gardien adverse qui quitte curieusement ses gants et ses collègues … En fin de match Damien BOUSCAL puis Antho PRADEL marqueront à leur tour grâce à un Kilian stratosphérique. Mention spéciale à Nathan NOBLET le meilleur « ramasseur de balles » de la partie. 6-0, set gagnant pour le groupe qui se fait du bien au moral. A noter le très bon arbitrage de Souyri. Félicitations à tous !

 

3e manche à Maleville pour un match version « classement ATP » entre l’USPA 3 et l’USMR 4. Les Alzuréens ont du mal à rentrer dans la partie avec un manque de précision sur un terrain difficile. Malgré une réaction intéressante mais irrégulière, nos locaux se font surprendre bêtement sur un corner où le marquage fait cruellement défaut, 0-1. Puis 0-2 sur une interception mal gérée … Les jaunes se montrent enfin sur le dernier quart d’heure. Mathieu ROUX multiplie les montées (au filet), dangereuses avec une frappe de très peu à côté puis Fred MORINAUD voit sa frappe lointaine heurter la transversale. L’équipe est menée 0-2 à la pause. Il faut poser davantage le ballon et ne pas relâcher les efforts.

Retour au jeu sur terre battue. Enfin du mieux dans l’entre jeu et les transitions. Alexis MAIRE est au diapason et à quelques centimètres de tromper le gardien, mais l’équerre sauve les visiteurs. Finalement, c’est un déboulé de Nico TERRISSE qui adresse une merveille de centre sur la tête d’Alexis SALESSE pour le but de l’espoir ! Valentin SEGONDS est tout proche de l’égalisation mais le gardien s’interpose bien. Malgré cela les Montbazinois / Rignacois qui gèrent leur match entre temps forts et temps faibles, jouent en contre et marque le 3e but au plus mauvais moment. Quelques minutes plus tard, le coup-franc de Louis AUSTRY heurte encore l’horizontale, avec Nico TERRISSE qui, en suivant, manque de peu le cadre … Chat noir ! Une nouvelle barre sauvera une nouvelle fois les visiteurs. Défaite très amère 1-3 car les Alzuréens savent qu’ils pouvaient mieux faire. Il faudra plus de motivation et de cohérence dans le jeu pour la suite. Merci à Sonia REGOURD, Sam TOURNIER, Arthur BARRAU et Benjamin COUDERC pour l’aide et l’arbitrage !

 

Dimanche, après un déjeuner festif puis la photo officielle de la saison prise par Ludo à Drulhe, les filles ont pris le chemin du bassin pour affronter l’ES Combes. 3eme match de la saison et toujours le même soleil de plomb pour les joueuses qui ne sont pas épargnées par la chaleur cette saison !

Dès la causerie, les coachs préviennent qu’ils ne veulent pas de « revers », et qu’il faudra éviter le piège face à une équipe qui progresse bien. Message entendu car après 3 minutes de jeu, Laura GALLEGO centre parfaitement pour Lucie VIGUIE qui ouvre le score. Sur l’action d’après, cette dernière reçoit un gros coup d’épaule dans la surface, pénalty. Et c’est Loanne GAYRAL qui transforme !  2-0 et un match facilité par cette belle entame. Avantage USPA sur le match, malgré un petit relâchement logique. Des énormes occasions se succèdent mais les attaquantes jaunes manquent de réussite. Finalement, Manon SCHIPPER aggrave le score avant la mi-temps, 0-3. A la pause, joueuses et coachs sont bien décidées à continuer d’aller de l’avant.

Manon marque un doublé puis un triplé et ça fait déjà le « big five » 5-0 ! Et puis rapidement 6, puisque Clémence BRU s’avance vers le but à l’engagement et trompe la gardienne adverse grâce à un rebond. Pour clore le festival, Manon inscrira le but du quadruplé et Youce ira de son doublé (en plus de 3 passes décisives à destination de Manon) ! Victoire et score tennis 8-0 net et sans bavures. La défense a passé un match tranquille et Leslie dans les cages, encore plus puisqu’elle n’aura touché qu’un seul ballon … sur un 6 mètres. Le gros mois d’octobre est lancé, et il faudra enchaîner !

 

MERCI : Dimanche 8 Octobre, vous étiez plus de 150 à venir déguster le déjeuner matinal de l’USPA à la salle des fêtes de Drulhe. Les convives ont été bien reçus. Merci à tous nos fidèles gourmands et un merci tout particulier à toute l’équipe de bénévoles qui ont œuvré autour de Dadou MOREAUX et Cubi CAZOR (dont une grande majorité de filles) pour avoir donné de leur temps et de leur énergie pour ce très beau succès !

Agenda : Les garçons jouent tous le samedi. En Coupe d’Occitanie, L’équipe 1 reçoit Marvejols Sport à 19H30 à Lanuéjouls. Les doublures joueront en championnat à 20H30 contre la Méridienne d’Olt 2, à Almont. A 20H00, l’équipe 3 jouera à La Rouquette. Dimanche, les filles recevront à 15H00 à Maleville, l’AS Bouillac.

Suivez nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook, Instagram & Snapchat !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.