sportsregions
Envie de participer ?
 
LE GROUPE :
1
VIAUD Steven
 
 
 
 
2
GUILHEM Mathis
 
 
 
 
3
MANI Aurélien
 
 
 
 
4
COUDERC Alexandre
 
 
 
 
 
5
KNOP Adrien
 
 
 
 
6
MARTY Charles
 
 
 
 
 
7
JALRAN Maël
 
 
2
 
 
8
BESSIERE Maël
 
 
 
 
 
9
DIAZ Oriol
 
 
  1
 
10
BES Jean Christophe
 
 
   
 
11
CAMMAN Thibault
 
 
  1
 
12
NOBLET Nathan
 
 
   
 
13
OUCHIKH FRANCES Noah
 
 
 
 
 
14
LORTAL Clément
 
   
 

 

Résultat :

USPA 1 2 1 FOOT VALLOPN

USPA 1 a dégainé plus vite !

Il était une fois dans l’Ouest aveyronnais, un duel qui pouvait sentir la poudre pour la réception en Coupe d’Occitanie entre l’USPA et Foot Vallon, pensionnaire de D2. Nos 14 Alzuréens n’ont pas l’intention de trembler face aux vignerons Marcillacois.

Dès le coup d’envoi, les jaunes et bleu sont en place sur le terrain en empêchant leurs adversaires de produire du jeu. Il ne manque que quelques centimètres pour que Maël JALRAN n’ouvre le score sur une superbe action collective, le ballon passe finalement à côté. Puis les forces en présence s’équilibrent. Les deux équipes sont très affutées ce qui donne un match relevé en rythme et en « chevauchées sauvages » dans la surface, mais les défenses résistent. Les visiteurs sont d’ailleurs tout proches d’être meurtriers au score, sur un corner avec une tête très bien tiré ! Quelques occasions font trembler nos coach David COUDERC et Francis CRISTIANO, mais c’est le pistolero Thibault CAMMAN qui, à quelques minutes de la pause, depuis l’aile, va reprendre un ballon dévié pour le catapulter de la tête dans le but adverse. 1-0 à la pause, il faut encore garder le colt à la ceinture (ou au bout du pied) pour défendre son avance et le ranch alzuréen.

De retour sur le rectangle vert, et après simplement quelques minutes, la diligence vallonnaise est encerclée et les fusils sont de retour : De nombreuses fautes hors la loi, donnent l’occasion de faire parler les fusils : d’abord, sur coup franc d’Adrien KNOP qui ne peut être coupé, puis par plusieurs intrusions signées Charles MARTY ou le minot de la bande, Noah FRANCES. A l’heure de jeu, après une belle accélération, Maël JALRAN adresse de la droite un superbe centre à ras du sol. Et c’est notre « Lucky Luke » Oriol qui va tirer plus vite que son ombre, pour un 2-0 mérité. Forts de cette avance, les Alzuréens reculent quelque peu … et après plusieurs tentatives, Vallon va scorer sur un tir dévié, 2-1. Malgré quelques autres fulgurances alzuréennes, il faudra toute la hargne et le sérieux des joueurs pour confirmer la victoire. Mais tous les westerns se terminent par un happy-end. Et les spectateurs venus nombreux ont apprécié ce succès. Bravo à tous les joueurs et au staff pour cette belle performance ! Merci au sheriff officiel pour ce très bon arbitrage !

 

Agenda : Les garçons jouent tous le samedi. D’abord à Naucelle pour l’équipe 1. Les doublures recevront à 19H30 Souyri à Lanuéjouls. A 20H00, l’équipe 3 recevra Montbazens Rignac 4, à Maleville. Dimanche, les filles iront à 15H00 à Combes.

A ne pas oublier : Dimanche 8 octobre, venez nombreux déguster le déjeuner de l’USPA à la salle des fêtes à partir de 7H30 avec entre autre, pâté, terrine, manchons, gésiers, tripoux et tête de veau pour seulement 12 euros !

Suivez nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook, Instagram & Snapchat !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.