sportsregions
Envie de participer ?
 
LE GROUPE :
1
DUARTE Alexandre
 
 
 
 
2
ROUX Mathieu
 
 
 
 
3
MANIERE Damien
 
 
 
 
4
OLIVEIRA Yoan
 
 
   
5
BOYER Bastien
 
1
 
 
6
VIGUIE Fabien
 
 
 
 
 
7
CAZOR Mathieu
 
 
 
 
 
8
SPERTI Johan
 
 
1
1
 
9
TERRISSE Nicolas
 
 
 
1
 
10
BEC Jean Christophe
 
 
 
 
 
11
ROBERT Christophe
 
 
   
 
12
DELERIS Anthony
 
 
1
 
13
ROUX Florian
 
 
 
 
 
14
TOURNIER Samuel
 
 
 
 
 

 

Résultat :

AS MOYRAZES 2 1 3 USPA 3

L’USPA version dynamite !

Si Monsieur Nobel était encore parmi nous, aurait-il été inspiré pour inventer le bâton de feu s’il avait vu nos Alzuréens jouer ? Dans tous les cas, ce dernier week-end a été explosif !

 

L’équipe 3 se déplaçait Samedi soir à Moyrazes pour son premier match de championnat « D5C Point Vert ». Evoluer en terrain miné, ce n’est jamais facile. Les consignes des coachs Bertrand CERLES et Arnaud MIQUEL étaient claires : rester humbles, combattifs, efficaces.

Le début de match donne raison aux encadrants, les locaux développent un jeu construit et vertical et les Alzuréens trop hésitants ont du mal à placer leur attaque. Progressivement, ils gagnent les duels et contiennent mieux les offensives de l’AS Moyrazes à l’instar de Mathieu ROUX démineur attitré de la défense. Et, comme pour toute substance explosive, il suffit d’une étincelle pour la détonation : Jo SPERTI décale Nico TERRISSE qui va mettre un « bombazo » excentré de près de 30 mètres, sur un lobe-poteau rentrant. Magnifique ! De quoi donner de l’inspiration à nos joueurs qui vont multiplier les occasions sans toutefois concrétiser. Face à un arbitrage local très partisan, nos Alzuréens perdent le fil du détonateur et du match. Ils se font égaliser bêtement en attendant un coup de sifflet sur une main évidente qui n’arrivera pas, 1-1 à la pause.

Il faut retrouver les fondamentaux de marquage et communiquer pour faire la différence avec le ballon. Et la réaction ne se fait pas attendre : de l’envie, du collectif, de l’agressivité, les jaunes font une bien meilleure période avec de l’explosivité : c’est d’abord Antho DELERIS qui, sur une passe de Bastou BOYER, fait parler la poudre avec un but tout en finesse. Puis, Alex DUARTE reste vigilant et s’interpose brillamment. Enfin, c’est Jo SPERTI, qui envoie un pétard de coup franc,1-3. L’équipe ne faiblit plus avec un milieu décisif à l’image des JC BES, ou Mathieu CAZOR métronomes. La défense est solide par le duo Yohan OLIVEIRA / Bastou et le caractère de Damien MANIERE en latéral. Le score ne bougera plus dans ce match très intense. Félicitations à tout le groupe pour cette performance de haut vol face à des adversaires coriaces. On souhaite un prompt rétablissement à Flo ROUX blessé prématurément et un gros merci à Antoine GLADIN pour la touche !

 

Les ténors se rendaient à La Rouquette contre Foot Rouergue pour un match qui pouvait sentir le danger. Pourtant, les hommes de David COUDERC et Francis CRISTIANO vont sortir l’artillerie lourde rapidement. Après 5 mn, c’est Mathieu NYS qui allume la mèche sur un centre de Thibault CAMMAN. Puis, doublé de Mathieu sur un centre tir se logeant dans le petit filet opposé ! Mathieu reste collectif, il s’arrache et sert Thibault pour le 3-0. Maël JALRAN remplace Mathieu sorti sur blessure, et se met tout de suite en valeur en dribblant victorieusement le gardien et ce, après un service du même Thibault, 4-0. Bientôt le doublé pour Maël puisque Alex COUDERC le lance pour le 5e but. Pause pour nos mitraillettes, mais pas d’armistice, il faut continuer ainsi.

Et notre « nitro » Espagnole est encore de sortie pour la 2e mi-temps. A peine 1min après le coup d’envoi, Aurélien MANI récupère un ballon mal dégagé et trouve Oriol DIAZ qui signe son entrée sur le terrain en marquant sur son premier ballon. Après une belle frappe de Flo BAUR péniblement repoussée par le gardien, ce même renard’Oriol est là pour claquer son doublé, 7-0. Nos Alzuréens déroulent et malgré le score fleuve, propose un jeu collectif et attrayant. Nos offensifs ont à cœur de briller et surtout de faire briller, Oriol décale Maël pour une nouvelle dynamite. Les goleadors pètent le feu !  … Et quand les actions construites vont trop vites, ce sont les adversaires qui se mettent seul en danger … jusqu’au CSC. La défense et le milieu de terrain Alzuréen recharge en munitions pour le bouquet final. Et c’est encore une fois Maël qui après avoir mis son triplé, offre le triplé à Oriol ! Score final 0-10. Foot Rouergue a explosé, malgré de la vaillance et du courage. Le feu d’artifices alzuréen était au rendez-vous ! Mais au-delà des buts, c’est surtout notre cœur qui fait boum au vu de l’implication et du sérieux de tous. Bravo ! On ne lâche rien et on continue sur nos objectifs ! Bon rétablissement à Mathieu, qu’on espère revoir rapidement !

 

Agenda : Samedi prochain, l’équipe 1 reçoit l’US Réquista 3, à 19H30 tandis que l’équipe 3 ira à Anglars à 20H30. Les doublures se déplaceront à Capdenac, le Dimanche à 15H00 tandis qu’au même moment, les filles recevront Foot Rouergue à Maleville.

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook et Instagram & Snapchat !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.