sportsregions
Envie de participer ?
D5B │ES COMBES 3 x USPA 3
  LE GROUPE : 1 DUARTE Alexandre 2 THIOULOUSE Franck
3 BARRAU Alex 4 BARRAU Arthur 5 LAURENT Julien
6 COUSY Geoffrey 7 KASDORF Bobby 8 ROBERT Christophe
9 DELERIS Anthony 10 MAIRE Alexis 11 SONKO Keita Mady
12 GASTAL Mathieu 13 COUDERC Benjamin 14 -

 

PASSE(S) BARRAU Arthur SONKO KEITA Mady SONKO KEITA Mady
BUT(S) DELERIS Anthony DELERIS Anthony ROBERT Christophe
CARTON(S)  -    
CARTON(S)  -    

 

Résultat :

ES COMBES 2 3 USPA 3

Les équipes 1 et 3 ont le feu sacré

 

Les garçons de l’USPA avaient de quoi se réchauffer ce week-end. Samedi soir, les doublures recevaient un cador du championnat, l’entente Canet / Prades. Les Alzuréens savaient qu’ils devaient enflammer le match rapidement, sur un terrain plus praticable grâce au gros travail du jardinier & coach Cécé CAZOR. D’entrée, les réservistes sont sur la lancée de leur dernière prestation. Ils maitrisent le jeu notamment en milieu de terrain, et pressent leurs adversaires, qui restent malgré tout dangereux en contre. A la demi-heure de jeu, les efforts sont récompensés. Sur un long coup franc dans la surface Fred MORINAUD, devenu feu follet, place une tête lobée en devançant tous les défenseurs, 1-0. Dans une rencontre sur les charbons ardents, la défense est vigilante dans ce dernier quart d’heure … Mi-temps. Discours des coachs Cécé et Bruno CANTALOUBE : surtout éviter l’enflammade et continuer à jouer.

Mais la deuxième période est plus compliquée en partie due à de gros contacts physiques mais aussi par un officiel perturbé par l’enjeu du match. Les visiteurs sont incisifs et soufflent parfois sur les braises pour faire sortir nos joueurs du match. Il faut toute la compétence des coachs - pompiers de service pour éviter que les esprits ne s’échauffent … Rester focus sur le match. La tension est palpable les adverses sont de plus en plus proches de l’égalisation ... et dans les derniers instants, sur une percée dans la défense, l’attaquant adverse est légèrement accroché sur la sortie de Fabien GINESTE. Retour de flammes ! L’arbitre du soir, en partie dépassé, jette de l’huile sur le feu par la double peine, pénalty mais surtout un rouge immérité. Canet / Prades transforme et revient à égalité dans les dernières minutes. Le score ne bougera plus (1-1) dans un match qui s’est embrasé et qui ne laisse au final que des cendres d’amertume et des blessures vives. Résultat finalement logique sur l’ensemble des deux mi-temps. Bon rétablissement à Jo SPERTI et Mathieu CAZOR qu’on espère revoir vite sur un terrain.

 

Dimanche, sous le soleil flamboyant de 13H00, notre équipe 3, après un match de coupe (d’Europe) mercredi, évoluait sur le terrain de l’ES Combes, avec un effectif très réduit. Il fallait aller au feu face à une équipe qui peut, chez elle, répondre à l’adversité. Le début de match est poussif pour nos couleurs malgré une belle frappe de Benjamin COUDERC qui frôle la transversale. Mais les Alzuréens respectent enfin les consignes et sur un excellent centre d’Arthur « Gusto » BARRAU, Antho DELERIS place une tête au premier poteau imparable, 0-1. Ce but donne le feu vert à d’autres incursions bouillantes. Mady SONKO KEITA met le feu dans la défense, et son centre va encore trouver Antho qui crucifie le gardien pour le doublé, 2-0. Le jeu s’équilibre ensuite car les locaux sont plus offensifs. Alex DUARTE est d’abord sauvé par son poteau. On a eu chaud ! Mais à quelques minutes de la fin de la période, sur un corner où l’on défend mal, Combes revient à la marque, 1-2. Mi-temps. Il faut être plus pyromane dans la surface sans refuser le combat.

Les Combinois sont entreprenants et mettent en difficultés notre défense mais Julien LAURENT et Geoffrey COUSY, énormes, éteignent très souvent l’incendie. Le Capi Ben allume par deux fois deux pétards, mais le gardien (qui évolue habituellement dans l’équipe fanion) fait des miracles. Malheureusement, encore sur corner, Combes revient dans le match et se permet d’y croire à nouveau, 2-2. Il faut encore rallumer la flamme offensive dans ce dernier quart d’heure. Après un changement opportun, sur une nouvelle montée d’un Mady intenable, c’est Chris-Kostas ROBERT-oglou qui va marquer le but de la victoire ... 2-3, Très beau succès au courage après une semaine de « pro » intense. Cela replace les protégés de Sonia REGOURD, Arnaud MIQUEL et Bertrand CERLES au championnat, dans une belle dynamique méritée. Félicitations ! Remerciements à Max COUDERC pour avoir refait la touche en 3 après l’avoir fait en 2, et à Combes pour l’excellent arbitrage, l’état d’esprit et le bel accueil réservé.

 

Enfin, en suivant, à 15H00 sur la pelouse de Roussennac, l’équipe 1 devait éviter le match piège face à nos voisins de Causse Lestang. Un match qui sentait la poudre à plus d’un titre pour se rapprocher du leader. Les supporters adverses ont voulu enflammer le match par des cris et des banderoles provocatrices et peu respectueuses … Les Alzuréens eux, enflammeront le match par leur vivacité et leur volonté de percuter leurs offensives dans le camp adverse. Et à peine 10 minutes après le coup d’envoi et plusieurs actions chaudes, c’est un impressionnant Clément BACH qui ouvre le feu, en reprenant d’une frappe imparable, un centre en retrait de Maël JALRAN, 1-0. Les hommes de Francis CRISTIANO et David COUDERC doivent tenir ce score et contiennent les quelques attaques adverses. Ce sont les cadres et en particulier le Capi Flo BOUSCAL qui tiennent le flambeau pour leur équipe en allumant souvent la mèche … Mais les montants ne sont pas en notre faveur ! Les contacts sont parfois rugueux mais c’est le derby qui veut ça. Les joueurs ont du cœur et montrent qu’ils ne baisseront pas de rythme, 1-0 à la pause.

Il ne faut rien lâcher et éviter le tout feu tout flamme pour se mettre à l’abri. Au retour des vestiaires, les bleus Alzuréens sont tenaces et tiennent en respect leur adversaire du jour. Mais le jeu s’équilibre car les locaux veulent s’en sortir pour survivre dans cette poule. Pourtant, c’est le goleador (toréador ?) Oriol DIAZ qui double la mise sur un très bon service de l’indéboulonnable Flo BOUSCAL. Le gardien adverse qui d’après ses propos « était trop facile sur tous les ballons » n’y a vu que du feu ! Après quelques dernières frayeurs, la victoire est enfin là, 0-2. Et quelle victoire car avec les ratés de nos concurrents directs, tout est encore possible ! Le championnat sera passionnant jusqu’au bout et ça on y met notre main au feu ! Il faut noter le très bon esprit et respect qu’il y a eu sur le terrain entre les deux équipes.

 

Agenda : Un seul entrainement mercredi à 19H00 à Maleville !

Week-end challenge à venir. L’équipe 3 jouera en Challenge D5 vendredi à 21H00 à la Selve. Dimanche à l’équipe féminine est de retour en Challenge D2 à Millau à 15H00.

 

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook et Instagram !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.