FC SOURCES DE L'AVEYRON | 4 | 0 | USPA |
LE GROUPE :
BARNABE Florent / BEC Ludovic / BOUKHRIS Amine / BOUSCAL Florent / CARLES Guillaume / CARLES Romain / COUDERC Alexandre / CORREIA Cédric / FERRAND Nicolas / HURE Guillaume / NYS Mathieu / SALLES Nathanaël / SLUSARCZYK Lucas
OBJECTIF : NE RIEN REGRETTER !
SOURCE DE L'AVEYRON 4 - 0 USPA
PASSES : RAS
BUTS : RAS
CARTONS : Guillaume HURE, Alex COUDERC
Ce week-end, l’US Pays Alzuréen se déplaçait à Sévérac-le-Château (F.C Source de l’Aveyron) pour le compte de la 9ème journée du championnat de 1ère division départementale. Avant cette rencontre, les Alzuréens occupent la 9ème place (6pts) alors que l’équipe F.C Source de l’Aveyron se positionne à la 4ème place (14pts).
Le match débute sur les chapeaux de roues puisque Sévérac fait preuve d’une excellente maitrise technique pour monopoliser le ballon et créer plusieurs décalages très rapidement. Leur vivacité aura tendance à m’agacer et en tant que bon sudiste j’encourage mes coéquipiers à récupérer le ballon en criant« Mais pétez le, mais pétez le bordel ! » … Ce qui me vaudra un carton jaune. Mr l’arbitre aurait préféré que je murmure « Veuillez le tacler, s’il vous plaît ». Bref’ notre bloc a du mal à se mettre en place et le numéro 6 adverse arrive à organiser le jeu, si bien qu’il lance parfaitement son ailier gauche qui trouvera le chemin des filets à la 10ème minute [1-0]. Après cette ouverture du score, nous ne baissons pas les bras et continuons de travailler en marquant de près nos adversaires (notamment en milieu de terrain), puis en nous créant quelques phases de jeu. Même si Sévérac garde la maitrise, il ne nous inquiètera plus jusqu’à la mi-temps. Le coach soulignera même que notre rigueur dans les duels et notre positionnement a gêné nos adversaires.
Au retour des vestiaires, nos adversaires augmentent l’intensité de jeu et profitent de leur supériorité technique pour trouver le chemin des filets à 2 reprises. Score à la 60ème : 3-0. Nous ne baissons toujours pas les bras et le match semble s’équilibré : nous nous créons quelques occasions, aboutissants parfois à des corners, mais jamais de quoi réellement inquiéter leur défense … Fait marquant à la 80ème minute. Après une phase de jeu bien construite, l’attaquant adverse a une occasion devant Lucas. Notre portier, repousse la frappe croisée d’une très belle claquette mais il ne peut se saisir du ballon. Il se jette au sol à deux reprises en criant « Merde, merde, merde … » pour rattraper ce ballon qui ne fait que fuier ses gants … ! Malheureusement celui-ci finira dans les pieds de leur N°10 qui, ayant bien suivi l’action, n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets … Comme quoi, des fois cela se joue à un crampon (collé à la loctite WURTH) !!!!! Un but peu mérité si l’on en croit la réaction à chaud de notre portier « » ! Cette réaction un minimum disproportionné aura eu au moins le mérite de nous esquiver un sourire ... Malgré une tête écartée sur la ligne par Guillaume (n°8) et un but refusé à la 85ème à Séverac, l’US Pays Alzuréen s’incline 4-0 face à une équipe supérieure tactiquement mais aussi techniquement …
Notre équipe a réalisé une belle prestation en termes de solidarité, de positionnement, et d’engagement, tout en essayant de créer du jeu. Cela ne fût en aucun cas une soirée négative. L’ensemble des défenseurs a d’ailleurs réalisé un travail remarquable.
Résumé du match By #GUILLAUMEHURE