sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

FOOT VALLON 0 3 USPA l

LE GROUPE :

BOUSCAL Florent  /  CARLES Romain  /  CORREIA Cédric  /  COUDERC Alexandre  /  COUSY Geoffrey  /  FERRAND Nicolas  /  HURE Guillaume  /  MARTY Charles  /  MOREAUX Lucas  /  SALLES Nathanaël  /  VIGUIE Fabien  /  COUDERC Maxime

 

OBJECTIF : INVICIBILITE A L'EXTERIEUR

 

FOOT VALLON   0 - 3   USPA

PASSES : RAS, RAS, Charles MARTY

BUTS :   Romain CARLES,  Alex COUDERC

CARTONS :  Geoffrey COUSY,  Guillaume HURE

 

                Ce Dimanche après-midi, nous nous déplacions à MARCILLAC pour le compte de la 5ième journée de championnat D1. Suite aux derniers résultats néfastes, nous nous devions de bien réagir face à cette belle équipe du Vallon qui jouait encore en PL l’an passée. Sur une très belle pelouse, nous nous attendions à un match compliqué et accroché mais notre objectif était bien affiché … LES 3 POINTS !

                Dès les 5ière minutes de ce match, nous nous mettons en difficulté en multipliant les fautes … Heureusement notre bloc équipe ainsi que notre portier empêchent les locaux d’en profiter. Nous mettons de l’engagement dans les duels pour récupérer chaque ballon et tenter de mettre notre jeu en place. Les deux formations s’équilibrent tactiquement et il faudra un premier fait de jeu pour voir l’ouverture du score. Sur une passe en retrait, le portier adversaire rate sa remise au latéral ... Romain CARLES alors en plein pressing, récupère ce ballon, élimine le gardien et frappe alors que l'angle est fermé ! La précision de notre Goaléador nous permet de mener 0-1 [ 29MIN / 0-1 ]. S’en suit plusieurs offensives des deux côtés sans pour autant mettre en dangers les deux portiers. L’arbitre sifflera finalement la mi-temps sous une forte chaleur.

                Au retour des vestiaires nous nous devions de continuer dans cet état d’esprit notre combativité finirait bien par payer. Malgré notre envie, nous sommes à DEUX DOIGTS de nous faire surprendre ! Juste après ce deuxième coup d'envoi, les blancs créent un décalage pour leur ailier qui déborde et centre à ras de terre … Lucas est trop court ! L’attaquant seul face au but vide, envoie la balle d’égalisation dans les sapins ! C’est assurément un des tournants du match. Nous reprenons le contrôle du milieu de terrain et à un moment donné, Romain CARLES m'envoie un ballon dans la profondeur. Je le récupère dans la surface de réparation après LE sprint de ma vie, je fais un FLIPFLAP pour éliminer mon adversaire (Pour les gens pas technique, cliquez sur FLIFLAP pour voir la vidéo!) ... mais celui-ci ne se pose pas de question et me sèche direct ! PENALTY ... notre Capitaine le transforme d'un contre-pied parfait [ 53MIN / 0-2 ]. Nous maîtrisons notre sujet durant une trentaine de minutes, malgré ça notre adversaire presse pour revenir au score. Ils se créent quelques occasions de buts dont deux sauvées par notre portier Lucas ! Nous entamons les 5 dernières minutes, elles seront le clou du spectacle ... footballistiquement et artistiquement ! Nous prenons de vitesse les blancs sur un coup franc rapidement joué par Alex dans les pieds de Romain CARLES. Il se retourne et joue un "une/deux" avec Charles MARTY qui lui glisse le ballon entre deux défenseurs ... Romain contrôle et croise le ballon à mis hauteur, quelle justesse ! Justesse également dans la "Casse la démarche comme Samuel, Samuel UMTITI" qui permet à notre Goaléador de célébrer son doublé, remercier tout le public et fêter son futur bébé avec sa concubine présente comme à chaque fois [ 88MIN / 0-3 ] !

 

                Le résultat ne changera pas et l’arbitre sifflera la fin du match. Un match avec un bon état d'esprit et une belle combativité sur et en dehors du terrain. Une magnifique victoire face à une équipe composée de quelques belles individualités. A noter que nous étions partis à 13 grâce à Lucas qui a fait l’effort malgré d’autres préoccupations et Maxime qui a été appelé en renfort tardivement nous les en remercions ! Je vous aime, FORZAAA USPAAA ...

 

Résumé du match By #FLORENTBOUSCAL

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.