AS BOUILLAC | 4 | 0 | USPA/USM lll |
LE GROUPE :
OUSTRIERE Aurélien / BARRAU Alexandre / BOUSQUET Jean Claude / CERLES Bertrand / FOISSAC Mathieu / GASTAL Mathieu / GIRAUDIE Francis / MIQUEL Arnaud / THIOULOUSE Franck / BOUSQUET Hugo / BOUKHRIS Amine / DUARTE Alexandre / BEC Ludovic / BORREDA Clément
OBJECTIF : PLAISIR
AS BOUILLAC 4 - 0 USPA/USM lll
PASSES : RAS
BUTS : RAS
CARTONS : RAS
Pour son 3ième match de championnat D6, notre entente USMPA se déplaçait à BOUILLAC. Les dirigeants des deux clubs ont cravachés jusqu’à la dernière heure pour avoir un groupe quasi complet. Les arbitres ne s’étant pas déplacés, les dirigeants de l’AS BOUILLAC ont automatiquement désigné l’un d’entre eux en nous précisant qu’il avait l’habitude d’arbitrer … ! D’ailleurs son discours d’avant match était très clair et réconfortant : « A partir de maintenant, je ne connais plu les joueurs de BOUILLAC, je resterai neutre et impartial ! ». Nous verrons plus tard que la définition d’impartialité n’est pas la même dans certaines communes Aveyronnaises …
Malgré une troisième et nouvelle composition d’équipe, nous débutons bien ce match. Il nous aura fallu une 10ène de minutes pour bien nous placer et communiquer entre nous ! Malgré un terrain compliqué, nous tentons de poser et d’écarter le ballon grâce à notre milieu central, Bertrand et Amine. Malheureusement, nous pêchons dans les dernières passes qui ne nous permettent pas de concrétiser quelques occasions de buts … Les offensives bouillacoises, sont-elles toutes coupées par notre libéraux Francis ! Un premier fait de jeu intervient aux alentours de la 20ième minute. En pleine action offensive, Mathieu GASTAL prends une charge illicite dans le dos avant de pouvoir contrôler ce ballon … Il s’écroule et ne se relève pas ! Mr l’arbitre juge qu’il n’y a pas faute est laisse les blancs jouer tandis que nous nous préoccupons plus de la santé de notre joueur ! C’est vrai que quitte à être malhonnête, autant l’être jusqu’à bout … Les blancs joueront le contre jusqu’au bout alors que nous nous étions quasiment tous arrêtés et demandions l’arrêt du jeu ( 20min / 1-0 ). Mr l’arbitre ne veut rien entendre et surtout rien voir … pourtant Mathieu sort du terrain à la limite du K.O. Nous repartons de l’avant mais l’engagement physique de notre adversaire est très limite ! Les bouillacois sont souvent en retard et une prise irrégulière dans la surface de réparation non sifflet, finira par nous faire sortir de ce match. C’était donc ça la définition d’impartialité … Pris par plusieurs injustices en moins de 10 minutes, nous nous agaçons, moi le premier … Malheureusement nous sortons trop facilement de ce match et cela profite aux blancs qui, grâce à une multitude de contre sur une seule action, arrivent à faire le break avant la mi-temps ( MI TEMPS / 2-0 ).
Après quelques discussions sur les positionnements de chacun ainsi qu’une remontrance des dirigeants par rapport à notre énervement, nous entamons cette deuxième période plus fort que la première. Nous dominons et nous aurons trois grosses occasions pour réduire l’écart. Une première sur laquelle la défense adversaire relance mal, Alex BARRAU récupère le ballon mais sa lourde frappe est un poil contré et stoppé par le portier. Quelques minutes plus tard sur un coup franc, Bertrand prends le ballon de la tête mais sens arriver à la cadrer … enfin, une action partis d’une touche dans le couloir droit permet à Amine de se retourner et dribbler dans la surface adversaire, mais sa frappe touche le montant extérieur … Malgré notre domination en seconde période, nous manquons vraiment de réussite. Réussite qui me fuit également aux alentours de la 70ième minute … deuxième fait de jeu. Sur un contrôle aérien un peu trop long, je tente d’éliminer mon adversaire direct par un coup du sombréro pour relancer proprement. Il saute et me contre le ballon de la tête pour filer tout droit vers note but … j’étais dernier défenseur et Arnaud, notre portier de ce jour effleure ce ballon qui finira malgré tout dans les filets (70min / 3-0). Ce but fait mal à mes coéquipiers car nous étions plus proches du 2-1 que du 3-0. Inconsciemment nous baissons les bras et 5 minutes plus tard sur un coup franc offensif, les bouillacois arrivent à ressortir le ballon en tapant loin devant sur un de leur attaquant. Parti à la limite du hors-jeu, celui-ci marquera le 4ième et dernier but de la partie.
Quelle frustration nous ratons 20min en première mi-temps puis un ¼ d’heure en seconde et nous le payons cash … Je tiens à m’excuser après de tous mes coéquipiers ainsi qu’auprès des dirigeants de l’entente car je suis en parti responsable de la tournure de ce match. Nous apprendrons et grandirons de nos erreurs !
Résumé du match By #LUDOVICBEC