Après une première journée de championnat compliquée à NAUCELLE, nos Alzuréens reçoivent leurs voisins de l'US MONTBAZENS ll. Ce choc des réserves promet d'être un derby comme on les aime !
Le coup d'envoi sera donné à 19H00 sur le terrain de LANUEJOULS. Venez nombreux les encourager !
USPA ll | 2 | 2 | US MONTBAZENS |
LE GROUPE :
CHAUCHARD Kévin / CAZOR Cédric / REGOURD Sylvain / COUDERC Maxime / LAURENS Grégory / CAZOR Mathieu / KNOP Adrien / VIGUIE Fabien (ajout) / SUC Tristan / MOREAUX David / DEGOUL Damien / VIGUIE Guillaume / GLADIN Geoffrey / PRADEL Anthony
OBJECTIF : UN DERBY CELA NE SE JOUE PAS, CA SE GAGNE !
USPA ll 2 - 2 US MONTBAZENS ll
PASSES : RAS, David MOREAUX
BUTS : David MOREAUX, Anthony PRADEL
CARTONS : RAS
Un derby comme on les aime, pourtant peu de beau jeu malgré que l'on ait joué à LANUEJOULS. Les lignes sont souvent sautées surtout de notre côté. Des joueurs d'expérience en face arrivent à mieux poser le ballon et arrivent à nous mettre en danger en passant sur les côtés. Ce qui devait arriver arriva, un de leur ailier déborde et centre sur un milieu sans marquage qui n'a plus qu'à conclure du plat du pied (20min / 0-1). Nous peinons à trouver des espaces et nous essayons de créer le danger sur coups de pied arrêtés. David MOREAUX se charge d'en tirer un à la 30ième minute. Il frappe en cloche en direction du but. Le ballon monte, monte, monte toujours … puis redescend sous la barre (Un peu à la Olive et Tom !) sans que personne n’intervienne ... Égalisation (30min / 1-1). Cinq minutes plus tard il tire un autre coup franc et de la même façon. La balle arrive dans la zone des 6 mètres, entre le gardien et la défense. J'arrive lancé et je gagne mon duel face à mes deux adverses en touchant ce ballon de la nuque. (35min / 2-1).
A la pause, tout le monde s'accorde à dire que le plus dur est fait. Pourtant à la 55ème, Greg LAURENS me transmet une balle que j'attaque mal ... ou plutôt que mon vis à vis anticipe ! Il la récupère à 40m des buts et s'en va marquer ... Inadmissible que de perdre ce ballon mais aussi de laisser slalomer l’adversaire aussi longtemps. Dès lors on pousse pour gagner ce match qui nous tend les bras. Je me procure deux occasions, la première en bout de course je frappe premier poteau (50cm à côté), la deuxième je regarde au centre pour passer et assurer, personne ne suit ... Je me fais accrocher salement dans la surface, je ne tombe pas (quel con !), pour terminer par une frappe croisée qui passe encore à côté ... Ensuite ou avant je ne sais plus ... j'arrive à dévier de la tête un ballon dans la course de Guillaume VIGUIE qui part seul au but ... il pousse trop son ballon et butte sur le gardien. Le score en restera là.
Que de regrets ! Je prends ces deux points perdus sur mon compte mais j'espère donner la victoire contre nos chers voisins des RIVES, le week end prochain !
Résumé du match By #ANTHONYPRADEL