sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

US BAS ROUERGUE 3 0 USPA/USM lll

LE GROUPE :

AUSTRUY Paul  /  BARRAU Alexandre  /  BEC Ludovic  /  BORREDA Clément  /  BOUSQUET Jean Claude  /  DEGOUL Florian  /  FOISSAC Mathieu  /  GABA sébastien  /  GUIRAUDIE Francis  /  MARTY Corentin  /  OUSTRIERE Aurélien  /  THIOULOUSE Franck  /  GASTAL Mathieu (ajout)

 

FEUILLE DE MATCH

 

OBJECTIF : PLAISIR

 

BAS ROUERGUE/HT VILLEFRANCOIS lll   3 - 0   USPA/USM lll

PASSES : RAS

BUTS :  RAS

CARTONS :  RAS

 

 RESUME US MONTBAZENS 

 

     Pour cette deuxième journée de championnat D6, l’entente USPA/USM lll se déplaçait SAMEDI soir sur le terrain (sec et sans herbe) de MORLHON pour y affronter l’entente de BAS ROUERGUE/HT VILLEFRANCHOIS lll. C’est le début de saison, les joueurs ne se connaissent pas encore et manquent d’automatismes … A cause des nombreuses absences Alzuréennes et Montbazinoise, seul trois joueurs étaient rescapés du groupe victorieux le week-end dernier. Nous avons mis en place la composition qui nous paraissait la plus adapté au groupe, beaucoup de joueurs n’ont pas joués leur vrai poste … On ne s’attendait donc pas à être efficace dès le premier ¼ d’heure de jeu, surtout que nous n’étions que 11 à l’échauffement.

     Nous avons attendu jusqu’à la dernière minute les arbitres du club du SC SEBAZAC, en vain (Rien d’étonnant venant de ce club-là) ! C’est donc notre adversaire de ce jour qui a pris le sifflet. Dès les premières minutes nous sommes dominés par une formation qui cherche à occuper notre camp. Ils ne s’embarrassent pas, leurs défensifs envoient de longues balles devant et espèrent que leurs flèches offensives feront le reste du travail … à vrai dire, ce sera ça tout le match ! Peu à peu nous gagnons nos duels et nous nous rendons la tâche défensive beaucoup plus simple. On essaie de jouer, de relancer court mais le pressing des jaunes et noirs nous oblige à trouver nos offensifs par de longs ballons dans les couloirs … et ce n’était pas évident ! Au bout d’un ¼ d’heure de jeu nous nous faisons surprendre sur notre couloir gauche. Grâce à sa vitesse l’ailier adverse déborde et centre au sol dans le dos de notre défense pour l’un de leur attaquant (15min / 1-0). Nous n’arrivons pas à nous créer d’occasion de but, les deux ou trois frappes de 25m sont sans danger pour le portier adverse. Ce match n’est évident pour personne, mais la combativité de chaque joueur nous empêche de prendre l’eau ! Malheureusement à la demi-heure de jeu, les jaunes et noirs nous prennent en contre à la limite du hors-jeu. Franck notre portier d’un soir, touche du pied la frappe croisé adverse mais ne la dévie pas assez (30min / 2-0). Le score en restera là jusqu’à la mi-temps.

     Au retour des vestiaires Jean Claude entre en jeu, sa détermination pousse le groupe à faire plus d’effort. Sur les cinq premières minutes nous sommes dans leur camps et nous dominons ce ballon, jusqu’à … jusqu’au moment où le gardien adverse récupère la balle pour l’expédier loin, loin devant ! Je juge mal la trajectoire et je me fais lober. Un des attaquant parti dans le dos de la défense, récupère le ballon couloir droit et frappe. Franck est à nouveau sur la trajectoire mais n’arrive pas à dévier complètement ce ballon du cadre … C’est lourd payé (50min / 3-0). Ce score ne nous démobilise pas, et nous prenons le dessus sur tous les duels. Comme en première mi-temps, nous tentons de poser le ballon, d’enchainer les passes et plus le temps avance plus nous y arrivons ! Le manque d’automatisme est toujours présent mais nous arrivons à le pallier par la voix, en nous encourageant et communiquant sur le jeu. Cette seconde mi-temps est clairement mieux que la première mais nous manquons d’occasions franches pour espérer réduire l’écart … Ce qui est sûr c’est que notre rigueur défensive nous permets de bien jouer le hors-jeu et de ne pas sombrer ! Malheureusement pour nous, nous n’arriverons pas à marquer et le score en restera là.

     Notre homme du match est incontestablement Seb GABA. Pour son tout premier match de football il a littéralement tenu le rôle de N°4 en écœurant ses adversaires de par sa vitesse et ses duels gagnés !

     Tout le groupe remercie Franck de s’être porté volontaire pour nous faire gardien de but. Malgré les 3 buts, il s’en est plutôt bien sorti. Nous remercions également le Papa de Coco MARTY pour nous avoir fait la touche en seconde période ! Prochain match, DIMANCHE 30 SEPTEMBRE à BOUILLAC.

 

Résumé du match By #LUDOVICBEC

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.