sportsregions
Envie de participer ?
USPA l - USP RIGNAC l

 

     SAMEDI 08 SEPTEMBRE, notre équipe fanion réceptionne nos voisins de l'UNION SPORTIVE du PAYS RIGNACOIS pour la 1iere journée de championnat D1.

 

     Il y a tous justes deux ans, trois niveaux séparaient ces deux formations. Avec deux montées successives dont une grâce à la réforme de la FFF, nos Alzuréens vont pouvoir se frotter officiellement à l'ogre Rignacois qui évoluait depuis plus d'une décennie en PROMOTION HONEUR !

     Venez nombreux encourager nos Alzuréens qui vendront chèrement leur peau dans ce derby tant attendu !

 

Résultat :

USPA l 1 1 USP RIGNAC

LE GROUPE :

Florent BOUSCAL  /  Guillaume CARLES  /  Romain CARLES  /  Cédric CORREIA  /  Alexandre COUDERC  /  Geoffrey COUSY  /  Nicolas FERRAND  /  Guillaume HURE  /  Clément LORTAL  /  Mathieu NYS  /  Robin SALES  /  Nathanaël SALLES  /  Lucas SLUSARCZYK  /  Fabien VIGUIE

 

COMPOSITION D'AVANT MATCH

 

OBJECTIF : On perd pas un derby !

 

USPA   1 - 1   USP RIGNAC

PASSES : Romain CARLES

BUTS :  Cédric CORREIA

CARTONS :  Geoffrey COUSY

 

     Un derby pour notre première journée de championnat … Les supporters ne s'étaient pas trompés d'endroit et ils étaient venus en nombre !!! ( 500 suivant les délégués du match / 150 suivant notre Nicolas National). Nous nous doutions que le match serait accroché des deux côtés.

     Dès notre coup d’envoi, nous avons eu beaucoup de mal à garder le ballon, l’équipe adverse allait rapidement prendre le jeu à son compte ! D’entrée nous perdons beaucoup de duels à cause d’un manque d’agressivité … il était donc impensable de mettre notre jeu en place. Au bout de 20 minutes de jeu, notre nouveau N°4 Fabien VIGUIE se blesse et laissera sa place à Natha SALLES tout juste rentré de Corse ! Les Rignacois effectuent un pressing assez haut et nous empêchent de ressortir proprement dès que nous récupérons le ballon … Ils se procurent pas mal d’occasions mais sans réellement être dangereux dans la surface de réparation ! Malheureusement, suite à un coup franc dans nos 30 mètres, Captain’ Alex tire dans les jambes du capitaine adverse. Celui-ci le crochète pour se retrouver face à notre portier Polonais et ne manque pas de lui glisser le ballon entre les pieds (25 min / 0-1). C’est très dur d’encaisser un but sur une erreur qui semblait évitable … Pourtant c’est ce fait de jeu qui allait nous réveiller ! Le match monte en intensité, surtout dans les duels qui deviennent plus équilibrés. Il aura fallu attendre la 35ième minute de jeu pour voir la première frappe de notre part ! En effet suite à un débordement de Romain CARLES côté droit, il trouve Cédric CORREIA qui dribble deux défenseurs avant d’effectuer une belle passe au sol plein axe ! Mais Guich KANTE assure trop sa frappe, il manque de puissance et de précision … On arrive en fin de période et la 43ième minute m’est dédicacé (D’où mon résumé). Suite à un geste très académique (vous m’en direz des nouvelles après visionnage des photos …) Mr l’arbitre m’offre mon premier carton jaune de la saison, … Mon premier carton jaune depuis 18 mois ^^ ! En enfin bref’ nous rentrons aux vestiaires sur le score de 0-1, mérité au vu de la première période.

     Après le discours du coach, nous rentrons en seconde période avec un autre visage ! Notre envie et notre détermination nous permettent de rivaliser avec notre voisin. Nous arrivons à poser un peu plus le ballon et les nouvelles consignes gênent le développement du jeu des Rignacois. Pour autant entre la 55ième et 60ième minute, nous prenons la foutre à deux reprises … Tout d’abord sur une contre-attaque rondement menée, notre adversaire touche la transversale suite à une lourde frappe qui s’écrase juste devant la ligne de but … puis sur une autre offensive, leur avant-centre rate le cadre alors qui était en face à face avec notre Portier Polonais ! C’était certainement le tournant du match. Durant 30 minutes nous prenons le jeu en main grâce à un bloc équipe très solide, notre pressing nous permet de récupérer le ballon en milieu de terrain et de lancer nos offensives. Coup sur coup, Florent, Mathieu, Carlito et Cédric auront l’opportunité de marquer … mais le manque de précision ou de puissance nous empêche d’égaliser. Sur les dix dernières minutes l’USP Rignac ne voit plu le jour et balance chaque ballon. La pression est palpable sur le terrain mais aussi dans les deux camps de supporters … C’est la fin, Mr l’arbitre va donner le coup de sifflet final quand tout à coup, l’inarrêtable Romain CARLES récupère le ballon, il déborde dans le couloir gauche en transperçant la défense pour donner ces dernières forces dans un centre tendu au premier poteau … Premier poteau coupé par la tête de notre nouvelle recrue Cédric CORREIA qui expédie le ballon au fond des filets d’une tête imparable, c’est la délivrance !!! Une égalisation très mérité au vu de la seconde période. Un derby qui finalement aura tenu toutes ces promesses … pas de jaloux, un partout !

     Bravo aux deux équipes pour ce superbe état d’esprit.

     On se donne RDV SAMEDI 15 SEPTEMBRE à Toulonjac pour le premier tour de COUPE D’OCCITANIE face à une formation de D3 … Attention aux pièges ! FORZAAA USPAAA.

 

Résumé du match By #GEOFFREYCOUSY

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.