sportsregions
Envie de participer ?

     Samedi 31 MARS, notre équipe fanion se déplace sur le terrain du FC LIOUJAS pour jouer les 1/8ième de finale de COUPE D'AVEYRON. match à 20H00.

     Cette équipe évoluant en PROMOTION DE 1iere DIVISION est le "Petit poucet" de la compétition mais attention, nos Alzuréens savent qu'ils auront fort à faire pour se qualifier en 1/4 de finale !

 

Résultat :

FC LIOUJAS 1 2 USPA

LE GROUPE :

Landry RODRIGUES  /  David MOREAUX  /  Max MAZUR  /  Nico FERRAND  /  Flo BARNABE  /  Natha SALLES  /  Alex COUDERC  /  Clément SAVIGNAC  /  Johan TETU  /  Flo BOUSCAL  /  Romain CARLES  /  Ludo BEC  /  Mathieu NYS  /  Guillaume VIGUIER.

 

            Samedi 31 MARS, notre équipe fanion se déplaçait sur le terrain du FC LIOUJAS pour affronter cette équipe de PROMOTION de 1ière DIVISION, lors du 1/8ième de finale de COUPE D’ AVEYRON. Au tour précédent, nos Alzuréens ont éliminés le FC PARELOUP CEOR (3-4) alors que le FC LIOUJAS éliminait la réserve de l’USP RIGNAC en prolongation (1-0).

            Ce début de match a attaqué par une phase d’observation pour les deux équipes. Pas de rythme, peu de jeu, un « combat » dans l’axe du terrain pour gagner la balle. Il faut dire que le terrain à vraiment souffert de l’hiver .. l’un des pire, si ce n’est pas le pire des terrains qu’aient joué l’USPA. 10 minutes après le coup d’envoi, nos Alzuréens tentent de monopoliser le ballon en progressant notamment dans les couloirs. Les rouges se créent quelques occasions franches mais sans danger pour nos adversaires, puisque nos centres ne trouvaient pas preneur. Nous étions tous d’accord avec notre capitaine, la seule équipe dont nous devions avoir peur, c’était nous .. et il avait raison ! Peu après la 20ième minute de jeu, les Lobiérois commencent à effectuer un pressing sur chaque porteur de balle. Nos erreurs techniques mettent notre ligne défensive en danger et offrent deux ou trois opportunités à notre adversaire d’ouvrir le score. Ce changement de rythme offre plus d’espace à nos Alzuréens et ils en profitent. Chaque débordement de nos latéraux offrent des occasions franches dans les 6 mètres adverses mais la densité défensive ne permet pas aux rouges d’ouvrir le score .. jusqu'à la 42ième minute. Sur un débordement couloir gauche, Romain CARLES accélère et dribble un défenseur avant de tirer. Sa frappe est trop croisée et touche le montant droit avant de revenir plein axe .. Clément SAVIGNAC aillant bien suivi l’action, se retrouve seul et n’a plu qu’à pousser le ballon au fond des filets, mi-temps (0-1).

            Au retour des vestiaires, les Lobiérois mettent plus d’impact physiquement et oblige notre noyau central à durcir le jeu. Les jaunes resserrent les lignes et défendent en bloc. Nos Alzuréens ont du mal à se créer de nouvelles occasions nous assistons à un jeu stérile entre les 18 mètres adversaires et nos 25 mètres. Malheureusement vers la 65ième minute les Lobiérois récupèrent un ballon et lance une contre-attaque. Les rouges se retrouvent désorganisés et ne peuvent pas empêcher le N°9 adversaire de frapper. Notre gardien Landry RODRIGUES est sur la trajectoire mais ne peux que dévier cette lourde frappe dans le petit filet (1-1). Nos Alzuréens ont tout à refaire et à peine 5 minutes plus tard, sur un gros travail de l’équipe, Flo BOUSCAL reprends un centre fort à bout portant. Tout le monde voit le ballon partir au fond des filets mais le gardien adversaire sort la parade du match .. On arrive à la 90ième minute les prolongations se dessinent. Ludo BEC, frais comme un gardon se prépare à entrer sur la pelouse pour illuminer le jeu de sa patte gauche  .. Quand tout à coup sur une récupération de balle, Clément SAVIGNAC accélère et sur un coup de rein, il dépose deux défenseurs dans la surface de réparation. Complètement dépassés l’un d’autre eux fait le geste technique du match, une bonne balayette par derrière .. Mr l’arbitre (désolé de devoir le siffler à la 92ième minute) ne peut que montrer le point de PENALTY ! La qualification tend les bras à l’USPA. Max MAZUR n’hésite pas une seconde et s’éloigne le plus loin possible du ballon   ! C’est donc notre capitaine Alex COUDERC qui prend la responsabilité de le frapper. Il s’élance, frappe et nous envoi en ¼ de finale (1-2) !!! A noter, la célébration inédite d’Alex avec nos adversaires juste après le pénalty, appelé « DANSE AVEC LES FILETS »  seul les gens présents sur le bord du terrain comprendront !

            Les joueurs et le STAFF technique remercient les quelques 60 supporters venus les encourager à LIOUJAS malgré la pluie, le froid et le vent   ! On vous donne RDV le WEEK END du 14 et 15 AVRIL pour nous soutenir en 1/4 de finale contre l'ESSOR BOUSAC (Match à l'extérieur / terrain à déterminer).

 

 

OBJECTIF : Les 1/4 FINALE

 

FC LIOUJAS   1 - 2   USPA

BUT : Clément SAVIGNAC   /  Alex COUDERC 

CARTON : Nico FERRAND 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.