PARELOUP CEOR FC | 3 | 4 | USPA |
LE GROUPE :
Landry RODRIGUES / Guillaume CARLES / Ludo BEC / Nico FERRAND / Rémy CERES / Natha SALLES / Alex COUDERC / Clément SAVIGNAC / Max MAZUR / Romain CARLES / Florent BOUSCAL / Fabien VIGUIE / Johan TETU / Flo BARNABE
Samedi 10 MARS, notre équipe fanion se déplaçait à CASSAGNES BEGONHES pour y affronter le club de PARELOUP CEOR en 16ième de finale de COUPE D’AVEYRON, équipe de 1iere division. Au tour précédent, cette équipe a éliminé ESPOIR FOOT CLUB 88 ll durant les prolongations (0-1).
Devant leur public (une soixantaine de personnes), les Cassagnols étaient déchainés et ont mis de l’impact physique d’entrée de jeu, souvent à la limite du raisonnable ! Nos Alzuréens ont eu du mal à poser le ballon, il faut dire que le terrain était pire que MALEVILLE ! ... Après 15min de jeu trop souvent stoppé par de vulgaires fautes, nos adversaires mènent une contre-attaque dans notre couloir droit suite à une perte de balle au milieu de terrain. En quatre passes, ils arrivent à trouver un décalage dans notre surface de réparation avant de prendre notre gardien à contre-pied (15min / 1-0).
Transcendés par leur premier but, ils jouent sans complexes et sur leur deuxième véritable offensive, les rouges sont pris de vitesse. Les Cassagnols cafouillent dans notre surface de réparation mais arrivent malgré tout à frapper à bout portant pour aggraver le score (20min / 2-0).
Agacés de se faire bouger physiquement, nos Alzuréens ne s’énervent pas pour autant. Leur réaction ne se fait pas attendre puisque 5min plus tard, Alex COUDERC trouve Guillaume CARLES d’une belle passe en profondeur qui dévie pour Romain CARLES. (25min / 2-1).
Les rouges mettent de l’intensité en posant et monopolisant le ballon ... Et ça paye ! Suite à un nouveau débordement de Guillaume CARLES et Maxime MAZUR, Romain CARLES élimine un, puis deux défenseurs dans l’axe avant de « fusiller » le gardien adversaire au point de pénalty (35min / 2-2).
L’USPA est à nouveau dans la course à la qualif’ ! Les bleus pensant avoir fait le plus dur en menant 2-0, prennent un coup sur la tête. Nos Alzuréens ravivés par cette égalisation, continus leurs efforts … et sur un centre venant de droite, Flo BOUSCAL gagne son duel aérien grâce à l’impact (tel un Basile BOLI lors derby OM-PSG de 93) pour envoyer le ballon dans la lucarne gauche !!!!! (40min / 2-3).
A la mi-temps, notre équipe fanion vient de faire le plus dur.
En seconde période, Nos Alzuréens se retrouvent à jouer contre le vent. Sur un corner Clément SAVIGNAC aurait pu aggraver le score d’une belle tête croisée si l’arbitre n’avait pas sifflé une faute dans la surface de réparation.
Nos adversaires se retrouvent régulièrement dépassés et mettent des coups. Les cartons jaunes sont de sortie et à la 60ième minute c’est l’expulsion de l’un d’entre eux pour un deuxième jaune. Malheureusement cette expulsion déstabilise nos Alzuréens car les bleus jouent le tout pour le tout ... et surtout, ils jouent en dézonant leurs postes.
Vers la 70ième minute, les rouges récupèrent le ballon et lance en profondeur Remy CERES, malheureusement hors-jeu aux départ du ballon. C’est sur ce coup franc (indirect !) directement frappé des 50m que les Cassagnols aidés des rafales de vent et de Landry égalisent (70min / 3-3).
L’USPA aime à se faire peur …
Heureusement, avec tous les efforts faits durant ce match et en se retrouvant à 10 contre 11, les bleus subissent de plus en plus. Nos Alzuréens mettent la pression dans le camp adversaire et sur une frappe anodine de Romain CARLES, le défenseur surpris ne peut pas empêcher le ballon de rentrer dans son but ! (80min / 3-4).
Nos rouges retiendront les derniers assauts offensifs des Cassagnols pour se qualifier dans la douleur ! L’état d’esprit et le mental du groupe permettent à nos Alzuréens de se retrouver en 1/8ième de finale de COUPE D’AVEYRON !
OBJECTIF : Les 1/8ième de FINALE
PARELOUP CEOR 3 - 4 USPA
BUT : Romain CARLES / Florent BOUSCAL
CARTON : Clément SAVIGNAC