sportsregions
Envie de participer ?
Finale D3 | USPA - MONTRODAT FC
ℹ️ | Retrouvez toutes les actualités du club sur notre site internet, ainsi que sur nos réseaux sociaux !

notre histoire, nos couleurs, notre fierté.
www.uspaysalzureen.fr | ❤️💙💛
 
 
LE GROUPE :
1
MAUREL Guillaume
 
 
 
 
2
NOBLET Nathan
 
 
   
3
MANI Aurélien
 
     
4
BAUR Florian
 
      J1
5
JALRAN Théo
 
 
   
6
COUDERC Alexandre
 
 
     
7
BOUSCAL Damien
 
 
  1
 
8
BESSIERES Maël
 
 
 
 
 
9
BOUSCAL Florent
 
 
   
 
10
BES Jean Christophe  
 
  1  
11
CAMMAN Thibault
 
 
1 1  
12
GUILHEM Mathis
 
     
13
DIAZ Oriol
 
    1  
14
KNOP Adrien
 
     

 

Résultat :

MONTROAT FC 1 4 USPA 1

L’hymne à la joie !

Ce vendredi soir, le fameux « shalala » alzuréen est monté et a retenti bien haut et bien fort parmi les joueurs et les supporters de l’USPA, depuis le fief Rignacois. Ambiance bruyante des grands soirs, et pour cause ! Pour arriver à bien reprendre tous en chœur cette mélodie, petit retour en arrière ... avant d'arriver en fin de page pour nos meillers supporters ! :)

Vendredi soir, c’était donc le dernier match de la saison pour l’USPA. L’équipe fanion jouait la finale pour le titre de champion D3 contre Montrodat FC, club Lozérien et vainqueur contre la Méridienne d’Olt FC. Au bout d’une saison haletante, il ne fallait pas jouer de fausses notes pour ce match de puissants. Et comme tout compositeur qui se respecte, les coachs avaient bien sûr leur partition en tête. Devant un public tout acquis à la cause des jaunes et bleus, Le début de rencontre est très plaisant, les Alzuréens jouent les ténors sur le terrain. Les adversaires dépassés en milieu de terrain, subissent clairement sur les lignes arrière … La fratrie BOUSCAL associé à Thibault CAMMAN donnent le rythme. Au bout d’un quart d’heure, avec l’influence d’un JC BES en métronome de l’entre jeu, Damien BOUSCAL reprend victorieusement un ballon mal renvoyé par le gardien, 1-0. Sourires et poings serrés ! Pas le temps de battre la demi-mesure, Thibault CAMMAN accélère la cadence, dépasse son vis-à-vis et le portier adversaire pour marquer d’un tir rasant, 2-0. Mais attention, c’est à la fin du concert qu’on paie les musiciens ! Malgré une transversale fracassante de Flo BOUSCAL d’un « tire aussi fort que t’es con ! :) » et qui fait encore du vibrato au-dessus du gardien, l’équipe se désunit. Et curieusement, l’USPA ne joue plus à l’unisson. Les adversaires Lozériens en profitent après s’être dégourdi les jambes d’un long déplacement, pour évoluer en contre dans des transitions rapides et trouvent d’abord le poteau ! Coup de semonce pour nos joueurs. Mais à quelques minutes de la mi-temps, une mauvaise relance et c’est le couac … Le numéro 11, déjà remuant, ajuste Guillaume MAUREL et place une frappe imparable dans la lucarne, 2-1. Interlude … Le temps de rafraichir les gosiers échauffés des supporters Alzuréens. Il s’agit maintenant d’accorder ses violons. Il faut plus d’intensité, sans aller plus vite que la musique et retrouver ainsi, plus de simplicité en montrant plus d’envie.

De retour sur le terrain, encore de la fébrilité sur quelques bémols. Sur les coups de pied arrêtés adverses, il faut de belles interventions de Flo BAUR, Théo JALRAN ou Alex COUDERC pour contenir Montrodat. Nos jaunes et bleus sont accablés dans leur camp mais font le dos rond … Heureusement, progressivement, les Alzuréens sortent de la cacophonie sans grabuge, le duo Auré MANI et Thibault CAMMAN sonnent la charge sur le côté. Après quelques tentatives dans une défense en accordéon, avec deux transversales consécutives dans le dernier quart d’heure, Thibault adresse une merveille de centre pour la tête de JC qui, au deuxième poteau, trompe le gardien, 3-1. Respiration ! Cette fois-ci les jaunes ne veulent plus rien lâcher et sont au diapason. Après plusieurs actions non concrétisées, notre virtuose, Oriol DIAZ, sur un superbe contrôle orienté, fait avaler « la trompette » à son défenseur, et croise son tir pour le quatrième but, 4-1. Coup de sifflet final ! La délivrance ... Pour tout un groupe, pour leurs coachs et pour tout un club ! Ensuite ?

C’est le cœur qui parle … Ce cœur qui a ses raisons que la raison ignore. Ces cœurs invincibles qui battent la chamade, et plus encore au moment de recevoir la coupe d’un titre, de la main des officiels. Les photos de Ludo immortaliseront l’instant, un instant d’histoire … et un souvenir impérissable. Des cris et des refrains de jubilation dehors avec les supporters et dans les vestiaires en petit comité, font preuve de l’importance de ce titre. Une consécration pour un petit club qui ne souffle que sur ses dix bougies ! Cette saison a été grandiose, cette saison sonne comme une revanche, une symphonie du bonheur. C’est un hommage à tous ceux qui ont fait et font beaucoup pour ces couleurs. Un hymne à la joie simple mais tellement sincère. Le chant des partisans Alzuréens qui a résonné longtemps en écho sur les abords du Clubhouse Rignacois, embarquant le public, ses sourires et ses rires pour terminer une soirée d’exception. En un mot … MERCI pour cette saison exceptionnelle !

Rendons aussi hommage à nos adversaires très accrocheurs, mais fair-play. Félicitations à eux pour cette belle partie et ce superbe parcours. N’oublions pas de remercier nos voisins de l’US Montbazens Rignac pour le très bon accueil fait, comme à chaque fois.

Rendez-vous en D2 la saison prochaine !

 

Agenda : L’Assemblée Générale aura lieu le Vendredi 14 Juin à 19H00 au Clubhouse. Licenciés, dirigeants et toute personne intéressée pour rejoindre notre famille USPA sont conviés pour dresser le beau bilan et clôturer cette saison. Important, la réélection du Bureau et de ses membres se fera dans la foulée pour préparer la saison suivante.

ℹ️ | Retrouvez toutes les actualités du club sur notre site internet, ainsi que sur nos réseaux sociaux !

notre histoire, nos couleurs, notre fierté.
www.uspaysalzureen.fr | ❤️💙💛
 
Achat du maillot JAKO Officiel de l'équipe fanion | Collector et badgé "Champion D3 | Adulte & enfant

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.