sportsregions
Envie de participer ?
 
LE GROUPE :
1
VIAUD Steven
 
 
 
 
2
PRADEL Anthony
 
 
 
 
3
BOUSCAL Damien
 
 
 
 
4
ROUX Mathieu
 
 
   
5
AUSTRY Paul
 
  2
 
6
MORINAUD Frédéric
 
 
     
7
FERRAND Nicolas
 
 
 
 
 
8
LAZUECH Yannick
 
 
1    
9
AUSTRY Louis
 
 
3 1
 
10
COUDERC Maxime
 
 
  2
 
11
CAZOR Mathieu
 
 
   
 
12
VIGUIE Fabien
 
     
 
13
MAIRE Alexis
 
       
14
BEC Julien
 
     
 

 

Résultat :

US ¨PENCHOT LIVINHAC 2 3 5 USPA 2

L’USPA chante sous la pluie !

A l’image d’un Gene Kelly qui fredonne et s’amuse sous la pluie, les joueuses et joueurs de l’USPA ont bien chanté également ce week-end.

 

Si l’équipe 3 a dû déclarer forfait (et il faut se poser sérieusement les bonnes questions !) … vendredi soir, les filles étaient les premières à jouer avec un nouveau derby sur le terrain de Mayran. Dès l'entame, nos joueuses prennent les choses en main et font le jeu face à des adversaires qui défendent bas. À la 11ème minute, Youce VIGUIÉ trouve Manon SCHIPPER dans la surface qui enchaîne avec une frappe du gauche et trompe la gardienne pour ouvrir le score. Quelques instants plus tard, Sonia COUDERC lance en profondeur Manon, qui, en confiance, récidive le même geste, 0-2 ! Le « déluge » alzuréen continue. L’équipe se trouve bien et continue de mettre la pression. À la 35ème, c'est un "coup du chapeau" pour Manon qui triple la mise, encore servie par Youce ! Mais un peu trop de démobilisation juste avant la pause … l'ESGM en profite pour se relancer sur un ballon en profondeur faisant mouche et qui fait des dégâts puisque Leslie COURRÈGE percute sa coéquipière Sirine MARTY, dans l'élan de sa sortie et doit sortir, touchée au dos. 3-1 à la mi-temps, il faut enfoncer le clou !

Le deuxième acte est plus poussif, le match tombe dans un faux rythme. L'USPA aggrave le score sur un corner bien tiré par Loanne GAYRAL et poussé dans son propre but par une adversaire malheureuse. Dans les dernières minutes, c'est Camille REY-ISSALY qui fait la dernière passe dans la surface pour Manon SCHIPPER qui s'offre un quadruplé ! Pluie de buts et victoire 5 à 1 et bonne prestation d'ensemble pour les Poulettes qui repartent de l'avant. Mention spéciale et un grand merci à Chloé AMALRIC et Justine GARIBAL qui n'ont pas hésité à mettre les gants pour suppléer Leslie en 2ème mi-temps. Repos le week-end prochain ! 

 

Du côté de l’équipe réserve, celle-ci se déplaçait par un temps des plus humides, à Penchot pour un match en retard. Après quelques réticences des locaux, mais la décision finale de l’arbitre de jouer le match, les Alzuréens savent qu’ils doivent relever le défi pour recoller au classement. Le début de match est tonitruant pour nos couleurs, avec dès les premières minutes une « pluie » de buts. Pas de suspense, car à la 3e minute, sur un corner de Louis AUSTRY, c’est Maxime COUDERC qui est là pour reprendre le ballon. Paul AUSTRY double la mise sur une passe du frérot Louis. Les locaux souffrent, et Max signe son doublé par une belle passe de Yannick LAZUECH. Paul met le 4e but alzuréen de la tête sur un très beau centre du généreux et ébouriffant Louis AUSTRY. Tout sourit aux hommes de Bruno CANTALOUBE et Cédric CAZOR, avec 4 buts d’avance à la pause. Mais méfiance, il ne faut pas vendre la peau de l’ours penchotin avant de l’avoir bien tué.

Et malheureusement, les locaux se rebiffent et resserrent leur lignes en étant plus hargneux sur les seconds ballons. A l’heure de jeu, les locaux marquent sur une frappe lobant Steven VIAUD. Le jeu s’équilibre un peu, mais la fin de match, sur un terrain devenu très difficile, ouvre encore des brèches, et Penchot marque une nouvelle fois. Douche froide pour nos joueurs. Mais Louis AUSTRY, homme du match, s’offre un corner rentrant en pleine lucarne et donne de l’air à son équipe. Le dernier but des locaux ne sera qu’anecdotique. Belle victoire à l’extérieur des doublures alzuréennes et très bonne opération avec un « résultat positif » (suivez mon regard !). Merci à Joris BOUSQUET encore et toujours !

 

En déplacement à Mayran elle aussi, l’équipe fanion devait faire une performance dans la bruine nocturne et la gelée naissante. Sur un terrain devenu particulièrement gras, les Alzuréens font la pluie et le beau temps sur la mi-temps, et tentent beaucoup que ce soit, tour à tour, par Thibault CAMMAN, Rémi CERES ou Antoine REY mais rien ne se concrétise. En milieu de période, les locaux se disent qu’ils peuvent croire en leur chance, et un beau coup franc heurte la transversale de Guillaume MAUREL. Quelques fautes rudes de part et d’autre mais score vierge à la mi-temps, 0-0. Il faut débloquer le match en passant entre les lignes et entre les gouttes.

Les protégés de Francis CRISTIANO et David COUDERC démarrent timidement. Et les adversaires du soir veulent se payer le leader. Enfin, après des occasions infertiles, c’est enfin l’ouverture du score. Noah FRANCES déboule sur le côté, provoque son opposant direct puis centre pour Thibault qui dribble le gardien et envoie le ballon dans les filets. La défense alzuréenne dégage une vraie sérénité, et 5min plus tard, Thibault très remuant, s’enfonce dans la défense adverse, le gardien sort et renvoie le ballon, mais Adri KNOP surgit pour reprendre du plat du pied et lobe le portier de Mayran, 2-0. Plus rien ne bougera. Un joli petit bonheur après un duel de voisins qui fut serré. Bravo à tout le staff et les joueurs !

 

Agenda : L’équipe 3 recevra vendredi soir l’US Bas Rouergue 3, à 21H00. Samedi, l’équipe 2 reçoit la Méridienne d’Olt 2 à 19H30 à Drulhe, tandis que l’équipe 1 ira à Agen à 20H00.

Suivez toutes les actualités du club sur notre site www.uspaysalzureen.fr ainsi que sur nos réseaux sociaux !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.