sportsregions
Envie de participer ?
 
LE GROUPE :
1
OLIVEIRA Yoan
 
 
 
 
2
BEC Julien
 
1
 
 
3
MANIERE Damien
 
 
 
 
4
MARUEJOULS Aurélien
 
 
   
5
BOYER Bastien
 
 
1
 
6
VIGUIE Fabien
 
 
     
7
LAURENT Julien
 
 
 
 
 
8
NYS Mathieu
 
 
  1
 
9
TERRISSE Nicolas
 
 
2 2
 
10
BOUSCAL Florent
 
 
 
1
 
11
CERES Rémi
 
 
1 1
 
12
MAIRE Alexis
 
 
1
 
 
13
LACASSAGNE Marin
 
 
2
1  
14
COUDERC Benjamin
 
 
   
 

 

Résultat :

USPA 3 7 1 AS ANGLARS VAUREILLES

Succès du bal des poulettes avec Samba USPA !

On trouve parfois dans le foot des moments qui peuvent nous faire voyager sous d’autres températures malgré la fraicheur du climat.

 

L’équipe fanion jouait vendredi soir à Lanuéjouls, par un joli froid polaire. Elle accueillait son voisin Foot Rouergue. Le début de match est à sens unique, les visiteurs étant retranchés dans leur moitié de terrain pour résister aux attaques alzuréennes. Pendant presque une demi-heure, les Rouergats tiennent les barricades avec un gardien qui semble être dans un grand jour, avec de belles parades. Mais enfin, après un beau centre au second poteau qui trouve Flo BAUR, celui-ci remet aux six mètres sur le goleador Oriol qui déclenche enfin le tableau d’affichage, 1-0. Et puis ensuite, le score reste givré, comme la surface du terrain, 1-0 à la mi-temps. Les coachs Francis CRISTIANO et David COUDERC poussent leurs joueurs à aller marquer rapidement pour se mettre au chaud, au score.

Aussitôt dit, aussitôt fait dès le retour des vestiaires. Un très beau centre du technicien JC BES permet à Flo BAUR d’allumer le gardien par un tacle rageur, 2-0. Enfin le score décolle pour un jeu plus flamboyant. On se frotte les mains et on prend notre billet pour un peu d’altitude vers un jeu « do Brasil ». Après quelques coups de chaud devant le but adverse, Nathan NOBLET perce dans l’axe et envoie Thibault CAMMAN dans un transat de Copa Cabana, pour le 3e but. Chaleur persistante et « Neymar » BES met dans l’espace pour l’inévitable « Orio-naldo » qui place un tir entre les jambes du portier Rouergat. On éteint la lumière quelques minutes pour voir si on y voit mieux mais ce sont les deux Maël qui éclairent un peu plus le jeu de l’équipe. Maël BESSIERE passe à Maël JALRAN qui montre son « Joga bonito » en driblant ses adversaires avant d’enclencher un tir imparable, 5-0. Puis 6-0 quand Oriol centre pour une belle reprise et un « doublao » de Flo « Baur-inson ». Une belle victoire version auriverde qui nous a fait voyager sous les tropiques. Merci à tous les vaillants autour d’Adri KNOP pour la soupe au fromage qui elle aussi a eu son petit succès au club house.

 

L’équipe 3, sur un terrain resté compliqué par le froid, recevait son homologue d’Anglars Vaureilles pour un match de rattrapage. Les Alzuréens savaient qu’ils ne devaient pas faire de sentiments en scorant rapidement. Mais rien ne va se dérouler comme prévu. Les visiteurs résistent, bousculent et sont plus présents sur les ballons face à des Alzuréens apathiques. Et, malgré quelques bons centres de nos couleurs, c’est logiquement, sur un contre très bien mené, que les attaquants visiteurs se jouent de la défense locale et marquent sans qu’il y ait de quoi crier au scandale, 0-1. Climatisation déclenchée par Anglars ! Mais, enfin, la réaction des jaunes est visible, les occasions se multiplient. Malheureusement le gardien est décisif sur sa ligne. Mais à quelques minutes de la mi-temps, c’est Flo BOUSCAL, qui après avoir fait les cariocas en milieu, trouve la faille tout en finesse sur un très bon centre du latéral brasilero Julien BEC, 1-1 à la pause. On est plutôt en « transit » au niveau du foot. Escale forcée. Il faut vraiment décoller pour s’envoler plus vite au score, au-delà d’une mi-temps trop nuageuse. Les coachs et certains le disent dans les vestiaires : il faut plus de jeu pour se réchauffer en utilisant davantage la technique et le placement.

Départ imminent pour plus de chaleur, puisqu’après quelques arrêts à bout portant du portier visiteur, les minutes de jeu suivantes sont décisives : c’est d’abord Rémi CERES, le sanglier « tro-pico », qui donne l’avantage aux Alzuréens, d’un tir croisé. Quelques instants plus tard, après un rythme cadencé par Flo qui venait de toucher le poteau, c’est Marin LACASSAGNE qui reprend et marque à son tour. Le carnaval jaune (et vert) ne faiblit pas. Sur un nouveau mouvement en une touche de balle, Rémi remet à « Nicolinho » TERRISSE qui envoie un « bombazo » dans la lucarne adverse sans que le gardien ait eu le temps de bouger. Mathieu NYS, a su garder, durant la rencontre, le sens du bon tempo, avec quelques passements de samba. La passe de Nico envoie Mathieu finir son action, au fond des filets sur un tir rasant. Puis, avec un Marin au service du collectif, une offrande pour le doublé de Nico. Pour finir, la sensation futchebol, c’est « el capitao », Bastou BOYER qui clôturera la marque après une passe de Nico et Marin, 7-1. Grosse ambiance percussions dans les vestiaires ! Les joueurs ont su se remobiliser pour être tout en paillettes et obtenir un très beau résultat. Pour ce match à la tonalité sud-americaine, Obrigado aux délégués Sonia REGOURD et Alex BARRAU, sans oublier nos arbitres Arthur BARRAU et Cubi CAZOR. Un grand merci à nos adversaires du soir qui ont livré une belle bataille, tout en étant beaux joueurs.

 

Et pour clôturer le beau week-end, rien de tel qu’un joli bal des Poulettes où « Lol le Trio »  et « Dj Coco » ont enflammés la salle des fêtes de Drulhe dans une ambiance digne des fêtes endiablés de Rio ! Bravo aux filles et à toutes les forces vives du club pour ce bal qui a remporté un franc succès.

 

Agenda : l’équipe fanion recevra le co-leader FC Agen Gages, samedi soir à 20H00 tandis que l’équipe 2 jouera son match de Coupe des Réserves, dimanche à Aguessac à 13H00. L’équipe 3 est en attente …

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur tout nos réseaux sociaux !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.