sportsregions
Envie de participer ?
  LE GROUPE : 1 MATHIEU Julie 2 LOMBARD Jessy
3 MARTY Sirine 4 BARRIAC Zoé 5 GARIBAL Justine
6 COUDERC Sonia 7 KWIATKOWSKI Aleksandra 8 GAYRAL Loanne
9 VIGUIE Lucie 10 BRU Clémence 11 AMALRIC Chloé
12 FOUCRAS Elodie 13 VENDEIRO Cindy 14 BALDET Myriam

 

PASSE(S) - - GAYRAL Loanne
BUT(S) AMALRIC Chloé AMALRIC Chloé BRU Clémence
CARTON(S)  -    
CARTON(S)  -    

 

Résultat :

AS OLEMPS 1 3 USPA

Les filles en ont sous le pied !

C‘est au pied du mur qu’on voit les belles équipes ! Dimanche dernier, les filles retrouvaient la coupe BRALEY et ne voulaient pas trébucher sur le marchepied des quarts de finale ! Le tirage avait décidé d’un déplacement à Olemps, équipe mieux classée dans leur championnat, et qui avait battu nos poulettes 2-0 au match aller. Revanche dans l’air…

Les joueuses et les coachs ne veulent pas se voir déjà avec un pied dans la tombe et ont à cœur d’arracher une première qualification en coupe. Il fallait donc mettre tous les ingrédients nécessaires. Sur un terrain parfait mais humide, les filles, bon pied bon œil, prennent le match par le bon bout, avec beaucoup de détermination et s’installent dans le camp adverse. Sur une incursion dans la surface, Lucie VIGUIE prend sa chance mais voit sa frappe détournée par une défenseure, Clémence BRU s’y essaie aussi mais échoue, avant que Chloé AMALRIC qui insiste, trompe finalement du bout de l’orteil, la gardienne au ras du sol. 1-0, entame parfaite ! Dès l’engagement, les jaunes et bleus repartent de l’avant face à des locales handicapées par un effectif limité qui subissent. Le milieu de terrain a le pied sur le ballon, la défense est sereine et l’attaque multiplie est pied au plancher. A la 25ème, Chloé déborde, entre dans la surface en longeant la ligne et déclenche un centre-tir qui perturbe la gardienne et finit au fond des filets. Doublé pour Chloé et un pas de plus vers la victoire pour l’USPA. A peine quelques minutes plus tard, Loanne GAYRAL, toujours à pied d’œuvre, trouve Clem’ en profondeur qui s’applique pour envoyer un plat du pied au ras du poteau. 3-0, score à la mi-temps. Match totalement maitrisé. Les coachs Flo BOUSCAL et Ben COUDERCsont satisfaits et encouragent les filles à enfoncer le clou pour finir le travail, tout en restant sérieuses et solides.

La deuxième mi-temps commence moins bien, les filles trainent un peu trop les pieds, peut-être démobilisées par l’ampleur du score. Les joueuses d’Olemps sont revanchardes et courageuses pour essayer de mettre en difficulté l’arrière garde alzuréenne qui les attend de pied ferme. Malgré quelques petites frayeurs, rien ne bouge au tableau d’affichage. Les Alzuréennes reprennent le dessus petit à petit. Cindy VENDEIRO, nouvelle recrue au club, touche souvent les 3 attaquantes en profondeur mais la défense adverse est solide sur ses appuis. Chloé a encore du jus après s’être un peu reposée sur le banc et travaille d’arrache-pied. Elle fait très mal sur son côté droit et multiplie les dribbles et les incursions alors que Lucie, la meilleure scoreuse de l’équipe, semble moins en veine aujourd’hui. A la 70eme, sur une sortie de but anodine de Julie MATHIEU, le ballon est récupéré dans l’axe par une rouge adverse qui tire tout de suite, avant qu’elle ne se replace. Sa frappe dans le petit filet fait mouche, 3-1 : Avertissement pour les poulettes ! Les deux équipes vont ensuite lever quelque peu le pied en fin de match et le score ne bougera plus. Mais belle victoire et précieuse qualification qui prouve que l’équipe en a sous la semelle.

Quel pied ! les Alzuréennes continuent l’aventure en engrangeant de l’expérience dans ce genre de matchs à élimination directe ! Direction les 1/4 de finale sur le terrain de Lanuéjouls.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.