sportsregions
Envie de participer ?
  LE GROUPE : 1 MATHIEU Julie 2 BALDET Myriam
3 COURREGE Leslie 4 BARRIAC Zoé 5 GARIBAL Justine
6 GAYRAL Loanne 7 AMALRIC Chloé 8 KWIATKOWSKI Aleksandra
9 REY ISSALY Camille 10 BRU Clémence 11 MOREAUX LEYGUE Naïk
12 KWIATKOWSKI Anastasia 13 FOUCRAS Elodie 14 -

 

PASSE(S) -
BUT(S) -
CARTON(S)  -
CARTON(S)  -

 

Résultat :

ES GOUTRENS MAYRAN 0 0 USPA

L’USPA 3 tout schuss !!!

 

Avec un temps digne des sports d’hiver, l’USPA était de sortie sur les pistes vertes pour tenter de rapporter de belles victoires.

Samedi soir, l’équipe 3 accueillait sur le terrain neigeux mais praticable de Maleville, nos voisins de Galgan. Avec mille péripéties qui ont précédé ce match, les Alzuréens n’ont pas froid aux yeux, face à un concurrent direct au classement. La disposition tactique au milieu de terrain permet de contenir le jeu galganais mais également de lancer des attaques rapides. A plusieurs reprises, les Alzuréens glissent vers l’avant mais la défense adverse est solide. Sur une contre-attaque, les adversaires du soir jettent un coup de froid : débordement sur le côté, une défense alzuréenne quelque peu gelée, et Galgan ouvre la marque. Pas de quoi refroidir non plus les ardeurs des jaunes. Ça chauffe dans le camp visiteur. Geoffrey COUSY très remuant est à quelques pointures de revenir à égalité, mais le gardien intervient. Les verts adverses font passer quelques frissons dans la défense mais Félix GLADIN sauve sur sa ligne. Ensuite, c’est au tour de Clément LORTAL, excellent en sentinelle, de manquer de peu le cadre puis plus tard de trouver la transversale. Et finalement, sur une incursion dans la surface, le défenseur galganais commet une faute évidente. Pénalty tiré au ras du poteau et réussi par Geo COUSY. Mi-temps 1-1. Le constat des coachs est clair : la victoire est possible.

Retour convaincant des Alzuréens sur le terrain, à l’image d’un Thomas LEGRE qui met des blizzards à ses opposants, et ne laisse personne de glace. Nouvelle incursion de Damien MANIERE dans la surface et nouvelle irrégularité adverse. C’est cette fois Christophe ROBERT qui s’élance et qui transforme de très belle manière le pénalty, 2-1. Mais rien n’est encore acquis car l’équipe adverse ne baisse pas les bras et se montre dangereuse. Enfin, sur un très beau mouvement collectif avec notamment une superbe passe aveugle d’Arnaud MIQUEL, Dam MANIERE se présente face au gardien qui s’interpose mais Paul AUSTRY a bien suivi et pousse le ballon dans le but déserté, 3-1. Les Alzuréens maitrisent le jeu malgré le tout pour le tout adverse ... Et à quelques minutes de la fin du match, Galgan revient au score à cause des moufles de Félix :) ! Peu importe, le score est gelé : très belle victoire 3-2 qui permet de revenir dans le championnat. Félicitations pour cette première étoile performance d’hiver décernée au groupe des skieurs alzuréens qui ont fait un beau « tout schuss ». Remerciements pour le bon arbitrage officiel ainsi qu’à nos voisins pour leur excellent état d’esprit. Derniers mercis à Bruno CANTALOUBE, Fabien VIGUIE et Antho GAUBERT pour l’aide précieuse et appréciée à divers niveaux sur ce match.

 

De leur côté, les filles se déplaçaient dimanche contre l’Entente Sportive Goutrens Mayran, juste derrière au classement. Une équipe qui n’a jamais gagné les Alzuréennes en compétition officielle mais restant revancharde. Même privées de plusieurs joueuses, cela ne fait ni chaud ni froid à nos Poulettes. Malgré beaucoup d’intensité et une équipe adverse motivée sur un terrain qui a été déneigé la veille et tracé le jour même, pas de doutes chez les filles ! la première période est frileuse en actions et voit l’USPA défendre bien en bloc (de glace). Julie MATHIEU arrête un face à face repris ensuite par la même joueuse qui tire à côté ! Soulagement pour l’équipe. Retour dans les vestiaires : les consignes des coachs sont simples : garder la tête froide, jouer plus haut et mettre si possible le feu dans la défense adverse.

Seconde mi-temps, les occasions sont bien arrêtées de part et d’autre par les gardiennes qui brillent par leurs interventions tout en sang froid. Et malgré quelques contacts rugueux personne ne trouve la faille ! Match nul 0-0 logique et mérité des deux côtés ! Le match a prouvé ce dimanche qu’il y avait une vraie équipe de 28 licenciées qui travaillent ensemble avec sérieux aux entraînements et en match pour la réussite du collectif USPA féminin !! Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Les Poulettes restent avec le même écart de points que l’équipe adverse et prépare au mieux le match de challenge de dimanche.

 

COUP DE GUEULE : Un grand merci à Arthur BARRAU et Arnaud MIQUEL notamment pour le traçage du terrain. Au-delà des nombreuses d’absences de ce week-end avec un seul match sénior, il est quand même bien regrettable de ne trouver presqu’aucun volontaire ni pour le traçage, ni pour être délégué de touche. Un club de foot c’est aussi partager des tâches et que chacun se sente solidaire des autres, ça doit être notre force car comme sur le terrain, à plusieurs on va plus vite et plus loin ! Pensez-y pour Vendredi !

 

Loto-Quine de l’USPA : l’Us Pays Alzuréen vous accueille Vendredi 03 Février 2023 à la salle des fêtes de Maleville à partir de 20H00. Début de la partie à 20H30 ! 2500 euros de lot. Venez tenter votre chance !

Agenda : Entrainement en salle Mardi et sur le terrain Jeudi, à Lanuéjouls ! L’équipe 3 recevra samedi à Drulhe, La Bastide l’Evêque pour un tour de coupe TDSC. Les filles accueilleront Source Aveyron pour le challenge D2 féminine, le dimanche à Maleville.

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook et Instagram !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.