sportsregions
Envie de participer ?
  LE GROUPE : 1 GINESTE Fabien 2 BOYER Bastien
3 VIGUIE Fabien 4 CAYSSIALS ANGLADE Thomas 5 BEC Julien
6 MORINAUD Frédéric 7 MOREAUX David 8 PRADEL Anthony
9 DIAZ Oriol 10 BENAZETH Ludovic 11 LEGRE Thomas
12 AUSTRY Louis 13 ROUX Mathieu 14 MAIRE Alexis

 

PASSE(S) DIAZ Oriol - - -
BUT(S) BENAZETH Ludovic PRADEL Anthony (SP) BENAZETH Ludovic CSC
CARTON(S)  MOREAU David (J1)      
CARTON(S)  -      

 

Résultat :

USPA 2 4 1 US CAMBOULAZET

Entre ombre et lumière pour l’USPA

(Hommage à Pierre SOULAGES)

Le football alzuréen peut parfois alterner entre ombre et lumière. L’équipe 2 recevait sur le terrain Jean POURCEL exceptionnellement un vendredi soir, leurs homologues de l’US Camboulazet pour contraster un peu au résultat précédent assez terne, malgré une belle volonté. L’effectif avait fière allure et le match débute avec intensité par une belle action de notre nouveau talent espagnol Oriol DIAZ qui sert parfaitement Ludo BENAZETH pour le premier but. Mais l’équipe tombe peu à peu dans certains travers plus sombres. Et sur un mauvais renvoi de corner, le ballon est contré et touche une main alzuréenne, provoquant un penalty. Camboulazet revient à 1-1. Les hommes de Bruno et Cédric se reprennent rapidement en maitrisant davantage les duels. Ils obtiennent un penalty suite à une faute sur Antho PRADEL qui se charge de le transformer, 2-1. Les adversaires du soir ont ensuite du mal ... à voir le jour en fin de période, et la force des rouges se concrétise sur un but contre son camp, 3-1 à la pause.

L’objectif des coachs est de garder l’équipe dans la même dynamique. Retour sur le terrain, et le groupe ne va pas relâcher ses efforts. La domination alzuréenne sera comme pour un tableau, un plaisir pour les yeux. Et en fin de rencontre le quatrième but sera transformé par le tandem artistique Oriol – Ludo. Score final, 4-1. De très belles qualités de tout le groupe pour obtenir un très bon résultat à la maison. Félicitations !

 

Dans un match qui pouvait s’avérer délicat, sur le stade de « repli » de Drulhe, l’équipe 3 affrontait samedi, l’AS Foissac formation très proche au classement. Après s’être mis en lumière la semaine dernière, les Alzuréens au complet ne voulaient pas manger leur pain noir. Le discours des coaches est simple : rester combattifs et solidaires. Pourtant, le début de rencontre est plutôt clair-obscur, bien trop confus pour les protégés de Sonia et Arnaud. Et les adversaires du soir en profitent en sortant de l’ombre, pour jouer à fond des ballons qui s’avèrent dangereux. Après quelques repositionnements, le jeu est enfin plus à l’avantage des jaunes et bleu. A l’instar d’Anthony DELERIS ou Mathieu GASTAL le collectif est plus convaincant. On se procure des occasions mais on s’emmêle encore les pinceaux à vouloir trop bien faire. Nos joueurs sont même inquiétés par Foissac qui ne vient pas là pour le décor du tableau, mais Alex DUARTE veille dans ses cages, 0-0 à la pause.

Il faut chercher, comme en peinture, plus d’inspiration. La deuxième période est davantage alzuréenne. Les percées des milieux et la défense donnent plus de satisfaction. Et, dans le dernier quart d’heure, de l’étincelle d’une incursion dans la surface adverse, jaillit la lumière … au bout du crampon d’Alexis SALESSE qui place un ballon plat du pied, petit filet. L’équipe va devoir tenir même si elle peut aggraver aussi le score. Comme sur une toile, il a fallu évoluer par touches, tout en technique, pour poser le jeu et remporter ce match. Belle victoire 1-0 qui confirme la valeur d’un groupe sérieux et impliqué.

 

Dimanche, les filles avaient un long déplacement dans le Cantal pour y affronter Ytrac Foot, seule autre équipe invaincue de la poule. Malgré des choix complexes pour les coachs sur les convocations, l’équipe reste surmotivée et sérieuse sur le terrain dès les premières minutes. Le décor est planté. Comme prévu, Ytrac est solide dans les duels, avec des physiques imposants en défense et au milieu. Les Alzuréennes cherchent à faire le jeu, font bien circuler le ballon au milieu et s’installent dans la moitié adverse. Mais le dernier rideau est difficile à franchir, et la défense cantalienne devient la bête noire pour notre attaque et notamment notre buteuse Youce. Et puis la sanction cruelle : après un dégagement mal négocié, Ytrac ouvre le score sur une frappe à ras de terre qui trompe Julie. Les filles broient du noir … Pourtant elles donnent beaucoup sur le terrain, et la mi-temps fait du bien à toutes.

Après un changement tactique et plus de présence devant, il y a plus d’audace dans la création. l’USPA utilise toute sa palette … de possibilités pour bousculer sérieusement les locales, mais sans jamais trouver la faille. Et comme en première mi-temps, Ytrac score sur un temps fort alzuréen. 2-0, le score en restera là. Déception … c’est certain, mais tel un tableau, dans le noir du résultat on retrouve toujours l’embellie à savoir le talent et la détermination dans le beau geste. On n’attend rien de moins que cela dimanche prochain.

 

USPAlloween : Lundi 31 Octobre, une soixantaine de licenciés (en majorité bien déguisés), se sont retrouvés autour d'un apéro / buffet chez notre partenaire, l'hôtel restaurant BARRAU !! Après ripaille, nos sorcières et bouchers d’un soir, se sont mis à pousser la chansonnette sur un karaoké endiablé !!

Agenda : entrainement mercredi soir 19H30 et vendredi à 20H00 à Lanuejouls ! Samedi soir l’équipe 2 reçoit à 20H00, Ouest Aveyron Football 3, à Drulhe. Dimanche, l’équipe 1 ira à Combes à 15H00 tandis que les filles recevront le FC Junhac / Montsalvy, à Maleville toujours à 15H00. Entrainement important vendredi pour l’équipe 3.

 

Suivez nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook et Instagram !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.