sportsregions
Envie de participer ?
  LE GROUPE : 1 GLADIN Felix 2 LAZUECH Rémy
3 GLADIN Antoine 4 BARRAU Arthur 5 SEGONDS Valentin
6 ROUX Florian 7 ROUX Mathieu 8 THIOULOUSE Franck
9 MARTY Aurélien 10 ROBERT Christophe 11 COUDERC Benjamin
12 MARUEJOULS Aurélien 13 - 14 -

 

PASSE(S) -
BUT(S) -
CARTON(S)  -
CARTON(S)  -

 

Résultat :

ASG 7 0 USPA 3

La réserve et les filles, moteurs de l’USPA

Ce week-end, c’était pleine gomme à l’USPA où les 4 équipes étaient de sortie.

L’équipe 3 se déplaçait samedi soir pour son premier match de championnat chez son voisin de l’AS Galganaie. Les objectifs définis par les coachs étaient de bien gérer l’allumage face à un gros de la poule. Les premières vingt minutes sont positives, puisque les Alzuréens contiennent les assauts de leurs adversaires, et respectent les consignes. Et puis, panne sèche … Les protégés des nouveaux coachs Arnaud MIQUEL et Bertrand CERLES, se désunissent et sont approximatifs dans leur relance. Ils encaissent trop vite 2 buts presque consécutivement. La réaction des jaunes est pourtant intéressante, puisque Auré MARTY est proche de marquer. Mais malgré quelques bons passages pour se projeter vers l’avant, les locaux rajoutent 2 buts … Nos joueurs sont trop apathiques. A la mi-temps, les coaches sont unanimes, il faut enclencher le turbo et défendre de manière plus compacte.

Le retour sur le terrain avec une réorganisation plus homogène, est prometteur. Les incursions dans le camp adverse sont plus tranchantes, avec notre duo Flo et Mathieu sur les chapeaux de ROU(X), ou encore Chris ROBERT, remuant. Mais les adversaires en meilleure condition physique, évoluent en contre et scorent encore 3 fois. Le score final 7-0, est un peu sévère car tout n’est pas à jeter. Il faudra surtout persévérer et apporter plusieurs réglages à la transmission (du ballon) pour éviter une nouvelle dé-route. C’est impératif pour la suite.

 

Au même moment, les réservistes recevaient l’US La Bastide l’Evêque, à Lanuéjouls. Il fallait appuyer sur le champignon à domicile pour relancer la machine et remonter la pente au classement. D’entrée, le match se révèle tendu et heurté, les duels sont physiques. Le gendarme du match semble avoir du mal à maitriser la rencontre et distribue à plusieurs reprises des amendes jaunes. Les trajectoires des tirs sont imprécises … La domination territoriale des Alzuréens est nette mais stérile. Contrariété des coachs Bruno CANTALOUBE et Cécé CAZOR qui commencent sérieusement à faire de l’huile en entendant plus les « Grandes Gueules » comme à la radio, que les pistons de leur motorisation ! … et puis l’accident « évitable » à la 40ième ... Mathieu CAZOR monte un peu trop dans les tours, rupteur et perte du contrôle. Il écope d’un nouveau jaune qui l’oblige à sortir au delà des barrieres de sécurité. Même réduis à dix, sur la dernière ligne droite avant la mi-temps, l’équipe obtient un penalty sur un contact un peu trop musclé. Il est transformé par le capitaine Antho PRADEL. Retour au garage, 1-0.

Il faut vite refaire l’équilibrage et repartir sans faire davantage de dérapages. En diminuant la pression, les doublures vont défendre crânement leur chance en barrant la route à leurs adversaires, par Alex DUARTE décisif dans ses buts et par Nathan MEZY, avec du coffre, de la justesse et de la sérénité. Cette deuxième mi-temps est beaucoup plus sérieuse et intéressante dans le jeu. L’équipe adverse voyant également rouge à la 75ième, le match s’équilibre, les rouges garderont leur avantage jusqu’à la fin du trajet. Bravo à tous les joueurs pour cette victoire 1-0, sur les jantes, mais méritée et prometteuse. Merci à Dadou Moreau qui a joué une roue de secours très utile pour éviter la crevaison de certains.

 

Un peu plus tard dans la soirée, l’équipe une se déplaçait chez l’US Penchot Livinhac pour un match qui pouvait être compliqué à manœuvrer. Dans le début de match, après un début canon pour nos couleurs, les deux formations s’observent et chaque camp ne ménage pas ses efforts. A plusieurs reprises, la défense bleu alzuréenne met un coup de frein à plusieurs attaques adverses. Nos joueurs ont des opportunités mais ont du mal à négocier le dernier virage et ne cadrent pas suffisamment les frappes. Les oppositions fortes sont en milieu de terrain mais rien ne peut bouger si la courroie de distribution (du ballon) est enrayée.

Mi-temps, Arrêt aux stands. Contrôle des jauges … L’"avertisseur sonore" Francis le remarque, il faut hausser le niveau … de jeu. Le bolide USPA repart bien dans la seconde étape, et contient les chocs adverses. Mais en panne … d’inspiration au fil des minutes, le jeu alzuréen montre des signes d’usures. Dans les derniers instants du match, Penchot score et envoie l’USPA dans le décor. La réaction sera visible en accélérant le jeu mais insuffisante face à une défense locale actionnant la fermeture centralisée. Triste sortie de route, 1-0. Il faudra retenir la leçon de conduite pour réussir son permis de rêver face au FC Comtal, mardi en coupe d’Occitanie et ensuite le week-end en championnat.

 

Du côté des filles, c’était dimanche à Maleville, le début de championnat qu’on espère disputé jusqu’au bout. Premier affrontement et premier derby face à l’ES Goutrens Mayran, adversaire coriace. Les filles vont dès le départ faire fumer leurs crampons, puisqu’après 5 minutes de jeu, c’est Lucie VIGUIE qui montre la voie (1-0). Sous un soleil éprouvant, les moteurs chauffent et les filles sont parfois à court de carburant notamment sur les derniers gestes offensifs. Les visiteuses résistent et veulent revenir à la marque, mais la ceinture de sécurité défensive est bien bouclée. Le jeu s’équilibre surtout en milieu de terrain. Fin de la première partie, retour à la station-service, les filles doivent refaire le plein de confiance par les conseils de Flo BOUSCAL, Tom BROS et Ben COUDERC. Il faut lâcher les chevaux mais encore garder un œil dans le rétro car les filles de l’ESGM peuvent nous dépasser.

Les filles repartent sans frein à main, et essaient de déborder leurs adversaires en jouant sur les côtés. Mais sans succès. Au contraire, c’est Julie MATHIEU, nouvelle recrue gardienne de l’équipe, qui fait une intervention décisive face à l’attaquante adverse. Malgré des tentatives de part et d’autre, pas d’évolution de score. Belle victoire 1-0. Les filles engrangent 3 points mérités, qui récompensent leurs efforts et leur présence nombreuse aux matchs amicaux et entrainements. Bravo à nos poulettes qui sont dans la course et peuvent encore passer la vitesse supérieure pour reprendre l’autoroute d’autres succès.

 

.Agenda : Entrainement mardi 19h30 et vendredi à 20h ! Attention ! Venez nombreux pour encourager nos joueurs qui joueront en mode ligue des champions face au FC Comtal ce mardi, 21H00 à Lanuejouls. Vendredi soir à 21h, l’équipe réserve ira jouer contre l’AS Saint Geniez, tandis que les filles iront dimanche chez l’AS Bouillac à 15H00. Equipe 3, entrainement spécifique.

Suivez nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook et Instagram !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.