Samedi 21 AVRIL, notre équipe fanion reçoit la réserve du STADE SAINT AFFRICAIN pour le compte de la 20ième journée de championnat. C'est un match important et la victoire est impérative face à un concurrent direct au maintien !
Pour rappel nos Alzuréens s'étaient inclinés dans les dernières minutes au match aller.
USPA | 0 | 0 | STADE ST AFFRICAIN |
LE GROUPE :
Lucas SLUSARCZYK / Guillaume CARLES / Guillaume VIGUIE / Flo BARNABE / David MOREAUX / Natha SALLES / Alex COUDERC / Clément SAVIGNAC / Max MAZUR / Mathieu NYS / Florent BOUSCAL / Nico FERRAND / Johan TETU
Samedi 21 AVRIL, notre équipe fanion recevait l’équipe réserve du STADE SAINT AFFRICAIN pour le compte de la 20ième journée de championnat. Même si le coup d’envoi était à 19H00, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous !
Ce match attaque timidement, les 22 protagonistes suffocants sous les premières chaleurs ont du mal à mettre du rythme et les nombreuses pertes de balle empêchent la création du jeu collectif. Les deux premières occasions dangereuses du match interviennent après la 20ième minute. Sur une récupération de balle, Nico FERRAND enchaine d’une diagonale dans le dos de la défense. Malheureusement Guillaume VIGUIER décroise trop sa tête. 5 minutes plus tard, à la suite d’une autre diagonale d’Alex COUDERC, Clément SAVIGNAC tente une demi volée sans réussite .. Les stadistes réagissent, mais ne trouvant pas la faille dans nos lignes défensives, ils usent de frappes lointaines sans réellement inquiéter notre gardien de but. Leur première grosse occasion fait suite à un 6 mètres joué court. Flo BARNABE reçoit le ballon et sous le pressing adverse, il effectue une belle transversale finissant dans les pieds d’un jaune et bleu ! La frappe sera contré par Max MAZUR .. et sur cette récupération de balle Clément SAVIGNAC enclenche un contre en écartant le ballon sur le couloir gauche. Mathieu NYS déborde et centre à ras du sol pour Johan TETU mais la frappe sera écarté en corner par le gardien adverse. Corner sur lequel Clément SAVIGNAC manque d’ouvrir le score, sa tête effleure le montant droit. Dans le dernier quart d’heure, nos ailiers sont déchainés. Ils enchainent courses en profondeur, dribbles et centres .. et sur l’une de ces actions, Johan TETU élimine deux adversaires et glisse une passe en profondeur à Guillaume VIGUIER qui frappe instantanément .. mais celle-ci est trop croisée. On entre dans le temps additionnel. Suite à un bon mouvement collectif, Guillaume VIGUIER gagne son duel aérien mais sa tête s’écrase sur la transversale .. MI-TEMPS (0-0).
En seconde période nos 22 protagonistes mettent un peu plus d’impact dans les duels et le jeu est régulièrement stoppé par Mr l’arbitre. Vers la 55ième minute, les Stadistes obtiennent un coup franc axé à 22 mètres de notre but. Il est frappé directement avec puissance mais le montant droit repousse le ballon en 6 mètres. Les quelques supporters Alzuréens devront attendre la 65ième minute de jeu pour voir les rouges mettre en danger la défense adverse. Après une énième récupération de balle de Nico FERRAND, le ballon est écarté sur Guillaume CARLES qui ajuste un centre dans les pieds de Guillaume VIGUIER. Malheureusement la frappe trop écrasé est stoppé par le gardien adverse. Rien de plus à dire, ce match se terminera comme il a débuté ! (0-0).
OBJECTIF : 3 POINTS !!!
USPA 0 - 0 STADE SAINT AFFRICAIN
BUT : RAS
CARTON : Alex COUDERC / Clément SAVIGNAC / Natha SALLES